mediacongo.net - Actualités - Lutte contre Covid-19, business ou recherche des vraies solutions pour sauver les vies humaines face à la pandémie



Retour Société

Lutte contre Covid-19, business ou recherche des vraies solutions pour sauver les vies humaines face à la pandémie

Lutte contre Covid-19, business ou recherche des vraies solutions pour sauver les vies humaines face à la pandémie 2020-04-21
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/manacovid_medicament_rdc_20_000.jpg -

Tout compte fait l’équipe de riposte annonce à ce jour un total de 327 cas confirmés sur toute l’étendue de la république.

Ce qui porte à dire que chaque jour qui passe de nouvelles contaminations ont lieu alors que sur le terrain les stratégies mises en place semblent selon certains observateurs quelque peu inadaptées et démontrent leurs limites. Le pire est donc à venir. Pendant ce temps le commun des mortels qui a encore du mal à admettre l’existence au pays de cette maladie accuse à tord ou à raison les équipes de riposte d’être à la recherche de financement devant provenir des organismes internationaux pour lutter contre cette pandémie mondiale.

C’est justement à ça que fait penser les échos qui nous parviennent.

Comment ne pas s’interroger sur la négligence qu’on veut infliger à manacovid sensé être une solution pour combattre coronavirus en RDC pendant que l’Occident reste lui-même dépasser par l’ampleur de cette maladie ? Devons nous rester ces éternels bébés qui doivent tout attendre des autres ?

Ce qu’on peut savoir de Manacovid

Cette invention d’Étienne Flobert Batangu Pasi maitre en sciences pharmaceutique de l’Université de Montréal au Canada qui a pendant plus de quarante ans approfondi des recherches sur la quercetine, une substance vertueuse utilisée dans deux de ses précédentes inventions médicamenteuses le manadiar et le manalaria qui continuent à faire leurs preuves sur terrain.

Selon les explications reçues des experts de ce centre de recherches pharmaceutiques de lwozi, la quercetine permet d’empêcher ou de ralentir une multitude d’affections comme l’asthme, les difficultés respiratoires, les troubles cardiovasculaires, les inflammations, l’hypertension et autres. Ainsi donc, cette substance anti-oxydant booste le système immunitaire et serait donc un médicament efficace contre le covid-19.

Présenté au ministère de la recherche scientifique et à l’équipe de riposte contre le coronavirus il y a peu, le manacovid a été approuvé par tous ; seulement des sources dignes de foi, sa mise en circulation connait à ce jour des manœuvres dilatoires difficile à expliquer.

Selon les mêmes sources, alors qu’ils sont convaincus de son efficacité, les équipes engagées dans la riposte sont désormais guidées par une vision mercantile et craignent que la mise en circulation officielle de ce produit made in RDC qui guérit déjà plusieurs personnes au pays comme à l’étranger, soit un obstacle à la justification des plusieurs millions des dollars déjà encaissés pour la préparation d’une éventuelle campagne des tests de vaccin anti-coronavirus que les congolais sont loin d’admettre qu’ils soient considérés comme des cobayes. Outre le manacovid,

Le C.R.P.L propose également des masques imprégnés comme moyen de lutte contre la propagation du coronavirus en République démocratique du Congo.

La vie des congolais est en danger, il est temps que le président de la république, chef de l’État, adepte du célèbre dicton "le peuple d’abord" ouvre l’œil le bon pour barrer la route à cet esprit business pour un combat efficace contre cette pandémie. N’est-il pas temps avec cette invention de matérialiser la célèbre affirmation de France Fanon qui dit que l’Afrique a la forme d’un revolver dont la gâchette se trouve au Congo ? Allons-y seulement.


L'Objectif / MCP, via mediacongo.net
5556 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

The Fuckers | BA4ZYXE - posté le 23.04.2020 à 16:51

Ceci n'est meme pas a reflechir deux fois enfin d'approuver. Congolais, ayons confiance en nous même enfin de regagner ce respect qu'on avait durant le regne de Mobutu. L'inventeur de ce ManaCovid est un mwana-mboka bien suffisamment éduqué

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | NDEWOG2 - posté le 22.04.2020 à 23:08

Concernant la quercétine et à titre informatif, ça fait plusieurs semaine qu'un protocole est en marche en Chine. Donc : à suivre. Voilà !!!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 21.04.2020 à 15:37

GK.. « Je ne vais pas fouiner ds le passé ! » Quel déclaration irresponsable pour un Président de la République. Pr avancé, il faut tjr un etat de lieu, connaitre les passifs et les actifs afin de projeter l’avenir. Comment FATSHI compte-il travailler sans ses etats de lieu,avc une ville et un pays surendetté alors que cet argent ne sont pas justifier. Provinces, Entreprises, doivent tous subir des audits et chacun doit rendre des comptes. Ce n’est qu’ainsi qu’on pourra mobiliser et exigé plus des recettes aux actuels et futurs dirigeants ds tous les services et déterminer ds le futur qui peut travailler ou pas ds tel ou tel service(entreprise).revoir toute la...

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 21.04.2020 à 13:38

JeffKM | 8LDRILO si tel est le cas alors la quercétine est une panacée à utiliser dans toutes les maladies virales le VIH y compris. Car en empêchant l'entrée du VIH dans la cellule, les personnes affectées ne souffriraient plus jamais du SIDA. Les remèdes panacées appartiennent à un autre monde, celui de la fiction.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 21.04.2020 à 13:09

Comment est ce que le Sénégal a un nombre des guéris presqu'égale au nombre des contaminés au total? Qu'est ce qui manquent aux chercheurs congolais de demander la formule qu'ils exploitent ? Pour quoi vous contentez vous de 327 contaminés, 25 morts et 37 guéris alors que le Madagascar crie à la victoire avec le Covid Organics que les chercheurs malgaches viennent de trouver, préventif et curatif? Vous attendrez l'OMS comme si le Sénégal et la Madagascar n'y sont pas membres. Un jour tout se saura. Dieu voit tout.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 21.04.2020 à 13:00

En pareille circonstance, si on veut réellement sauver des vies, on ne procède pas par des formules théoriques que soi même ne peut même pas expliquer. La solution, c'est de passer directement par l'administration du produit et évaluer le résultat. Quelle est cette façon de crier chaque jour qu'il n'existe pas des produits qui guérissent le coronavirus, que vous vous plaisiez à communiquer le nombre des morts chaque jour et que devant vous il y a une multitude des produits qui vous sont proposés et que vous rejetez.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 21.04.2020 à 11:26

C'est ca le congolais, tjrs derriere l'argent facile. le mediocre

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 21.04.2020 à 11:12

Manacovid Hein RDC mon pays! A-t-on fait des essais cliniques randomises pour s'assurer de son efficite? Ou sont les chiffres des patients traites, gueris ou decedes apres traitement par manacovid? Ecoutez mediacongo ne tombez pas si bas en balancant des heresies pareilles au grand public.

Non 12
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JeffKM | 8LDRILO - posté le 21.04.2020 à 10:11

Je suis chimiste et connaisseur de substances naturelles. La quercétine est effectivement une substance naturelle qui bloque l'entrée du virus dans la cellule saine. En tant que produit naturel, elle ne peut être brêvetée. C'est pour cela que l'industrie pharmaceutique mondiale a intérêt à bloquer toute information sur les traitements naturels, accessibles et qui ne donnent pas de grosses dividendes. Le blocage de l'entrée du virus par la quercétine dans la cellule empêche sa propagation dans les premières étapes de l'infection. La quercétine ainsi que ses dérivés sur lesquels je travaille, réduit les chances du virus de se développer et d'acquérir la résistance...

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : 60.000 doses de vaccin de Covid-19 réceptionnées à Goma

Provinces ..,

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,