mediacongo.net - Actualités - Que comprennent les bailleurs et les locataires de la mesure prise par le gouvernement de ne pas déguerpir les locataires pendant cette période de confinement?



Retour Société

Que comprennent les bailleurs et les locataires de la mesure prise par le gouvernement de ne pas déguerpir les locataires pendant cette période de confinement?

Que comprennent les bailleurs et les locataires de la mesure prise par le gouvernement de ne pas déguerpir les locataires pendant cette période de confinement? 2020-04-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/Mesures-Bailleurs-Locataires-Covid-19.jpg -

Monsieur Junior Khonde, propriétaire immobilier : Cette décision est bonne, nous constatons que l’État se soucie de la population en cette période de crise sanitaire. Sauf qu’il devait être précis parce que nous bailleurs avons beaucoup de problèmes avec nos locataires surtout ceux qui ne comprennent pas cette décision. Cette décision ne l’exempte pas du paiement du loyer après cette période de crise. l’État a plutôt demandé aux propriétaires immobiliers d’avoir la patience pour le loyer pendant ce moment crucial.

Esther Tshilombo, autre propriétaire immobilier : Au début, elle ne comprenait pas bien cette décision, c’est mon fils qui me l’a expliqué. Ce dernier a affirmé que cette décision ne veut pas dire que ces trois mois ne seront pas payés. À mon avis, l’État devrait penser aux propriétaires immobiliers qui ne vivent que des revenus du loyer payés mensuellement.

Monsieur Jacques Mbo, locataire : la décision est bonne mais elle n’est pas comprise par plusieurs bailleurs et locataires. l’État a tenu compte de la période que traverse le pays et éviter aussi la propagation du Covid-19. Ainsi, les autorités ont décidé de ne pas déguerpir les locataires mais cela n’exclut pas qu’après cette période, les locataires ne puissent s’acquitter de leurs devoirs. C’est juste une décision temporaire. Pour moi, un locataire qui dispose des moyens peut toutefois payer le loyer.

Madame Eugénie Tshiala, autre locataire : la décision est bonne parce que pour le moment, ce qui préoccupe le plus c’est le ventre et surtout que les activités tournent au ralenti. Les locataires seront dans l’obligation d’apurer leurs mois de retard.

La mesure prise par le gouvernement n’exonère pas les locataires de leurs devoirs vis à vis des bailleurs.

Bilonda Kashama Rebecca, Stagiaire
L'Objectif / MCP, via mediacongo.net
2010 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

willcow | KCTZP8R - posté le 21.04.2020 à 15:23

Titre Que comprennent les bailleurs......... pendant cette période de confinement? Mes prédécesseurs, beaucoup ne comprennent pas cette mesure. C'est-à-dire les bailleurs ne peuvent pas déguerpir les locataires pendant les mois d'avril, mai et juin. Déguerpissement ne veut pas dire non paiement de loyer. Si, 2 mois d'arriérés + 3 mois = 5 mois, là après la mesure, tu es déguerpi sans préavis. Bref, payons le loyer si vous en avez la possibilité, ne pas payer, vous vous en tirez d'ennuis. La mesure prise n'est qu'une demande de clémence de la part du gouvernement (la vie continue normalement entre bailleurs et locataires, il faut trouver un terrain d'entente).

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 21.04.2020 à 14:29

Le gouvernement aurait dû se taire à ce sujet

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 21.04.2020 à 14:21

Mes locataires sont libres de payer ou pas. Mais ils savent les consequences dans l'avenir, donc apres 3 mois. Pas de garantie=liberer la maison

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 21.04.2020 à 13:17

Le locataire qui aura cumulé 3 mois de dette sera t-il en mesure de régulariser sa situation à la fin du confinement? Pas sûr. Et le gouvernement a prévu quoi? N'est ce pas que bailleurs et locataires sont tous congolais? Et la solution pour les bailleurs?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR