
Economie
Dans un communiqué signé par sa cellule de communication, la vice-Primature en charge du Budget rassure que la nouvelle mise en place au sein de son administration va se poursuivre car c’est “un processus du gouvernement avec la Banque mondiale”.
Ce communiqué recadre les écrits d’une certaine presse visant à jeter du discrédit sur ce processus.
“Comme annoncé le 22 janvier 2020 lors de la matinée d’échange avec les sous gestionnaires des crédits, contrôleurs et enquêteurs budgétaires, le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Me Jean-Baudouin Mayo Mambeke, a procédé à la mise en place des structures prévues en vue du basculement de la République Démocratique du Congo du Budget moyen vers le Budget programme axé sur les résultats en 2023”, précise le communiqué.
Dans le paragraphe suivant, le communiqué précise que les nouvelles têtes sont proposées par le Secrétaire général au Budget.
“La susdite mise en place n’a rien de politique, les fonctionnaires étant apolitiques”, souligne le communiqué.
En effet, un média en ligne de la capitale a fait parler une source anonyme qui accuse le vice-Premier ministre en charge du Budget, Jean-Baudouin Mayo, de nommer des membres de l’UNC, son parti politique, dans l’administration du Budget.
C’est dans ce sens que la cellule de communication du ministère du Budget a publié ce communiqué de mise au point.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais
05.04.2026, 18 commentairesReligion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu
06.04.2026, 8 commentairesPolitique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité
06.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Baudouin Mayo Mambeke, vice-Premier ministre, ministre du Budget