Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Confinement : se marier en vidéoconférence, c’est désormais possible aux Etats-Unis

2020-04-21
21.04.2020
2020-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/videoconferencemariage.jpg -

Depuis le début du confinement, les mariages, comme tous les rassemblements, sont proscrits. Mais dans certains pays, des fiancés ont trouvé la parade : organiser la cérémonie par vidéoconférence. Ainsi, le gouverneur de l’Etat de New York a autorisé ses employés à marier des couples via la plateforme Zoom et leur délivrer un certificat.

Cette pratique pourrait bien se développer à l’heure de la distanciation sociale, même après que les mesures de confinement seront levées. Certains couples qui ont postposé leur fête de mariage se sont d’ailleurs également décidés pour le mariage Zoom, comme le relève le magazine Vogue. Sur Instagram, la recherche avec le hashtag #ZoomWedding renvoie à plus de 1400 photos.

Bien entendu, un mariage Zoom réussi nécessite quelques ajustements techniques. Il faut ainsi prévoir une bonne connexion Internet et vérifier que tout fonctionne, image et son, afin que les convives puissent distinctement entendre les mariés se dire "oui".

Lena Turckheimer, une étudiante en médecine de New York insiste également sur l’importance de faire une répétition avec le son avant la cérémonie : "Cela nous a beaucoup aidés d’avoir un technicien comme invité, afin qu’il puisse couper le son des autres invités et faire en sorte que tout se passe comme sur des roulettes", raconte-t-elle à Vogue.

Briser l’isolement dû au confinement

Mais un mariage à distance, est-ce toujours aussi émouvant ? Selon Lisa Kabouridis, qui a organisé une cérémonie (non officielle) à Édimbourg, en Écosse, ça ne fait aucun doute : "Nous pensions que ce serait décevant, mais pas du tout, explique-t-elle au site The Verge. Beaucoup de gens pleuraient à l’écran, c’était vraiment beau." Surtout dans une période de confinement propice à l’enfermement et la déprime. Le frère du mari de Lisa, bloqué en Italie, les a même remerciés de l’avoir tiré de son isolement.

Pour le moment, seuls les Etats-Unis et les Emirats arabes unis ont statué que le mariage légal pouvait se faire par vidéoconférence. En Belgique, rien d’officiel ne l’autorise pour l’instant. En revanche, il est possible de signer un contrat de mariage à distance : la Fédération du notariat a annoncé que dans quelques semaines, il sera possible de signer un acte via une procuration digitale.


RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Afrique du Sud: Sans activités humaines, les lions siestent sur les routes
left
Article précédent Sénégal : licenciement d’une employée suite à un éternuement

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance