Assemblée nationale : Jean-Jacques Mamba exige la démission de Kabund
2020-04-21
2020-04-21
21.04.2020
2020-04-21
2020-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/mamba_jean_jaqcues_20_02145.jpeg
Jean-Jacques Mamba exige dans une correspondance la démission du 1er vice-président de l’Assemblée nationale.
Ce député du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) estime que Jean-Marc Kabund n’est ni digne, ni à la hauteur d’occuper le fauteuil de 1er vice-président de l’assemblée nationale.
Dans sa correspondance précédente, Jean-Jacques Mamba avait demandé au 1er vice-président de l’Assemblée nationale de lui fournir les explications sur le 7 millions alloués pour l’organisation du congrès tel qu’il avait déclaré sur les antennes de Top Congo.
Kabund n’a pas répondu à cette question venant du parti Bembiste.
Jean-Jacques Mamba brandit la menace d’initier une pétition conformément à l’article 31 du règlement intérieur de la chambre basse si Kabund refuse de renoncer à son poste.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8736 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Jean-Jacques MAMBA, si ton réel souci était d'avoir des dirigeants dignes, tu ne serais pas membre d'un mouvement chapeauté par un suborneur. En considération de ce seul aspect, je pense que cher "honorable" es indigne de donner des leçons relatives à la dignité. Je suis CONSCIENT.
Pire est de constater que nos pourriticiens sont plus habiles et très lucides lorsqu'il s'agit de "positionnement" et de "tombée des têtes adversaires". Les vraies questions auxquelles s'attend le peuple, semblent demeurer le cadet de leurs préoccupations.
Mr Kabundjilayi wa Kabundayi Jean-Marc est tout simplement un parlementaire debout habitué à raconter des ragots et faire des colportages de la rue comme ses collègues de la 1oeme rue que la famille Tshisekedi a utilisés Durant des années pour asseoir leur nom ....Pour le bien et le prestige l'institution parlement ce méprisable Kabundjilayi wa Kabundayi doit quitter le bureau pour que si l'UDPS tient à l'offre du FCC pour ce poste selon leurs accords, elle désignera un autre cadre UDPS digne et respectable pour le poste de 1er vice-président de l'AN Si non la coalission FCC-CACH va éclater.
La vérité est que le peuple n'y gagne rien Les guerres de positionnement, d'influence, ou celle autour de la constitutionnalité de l'ordonnance du Président sur l'état d'urgence, les rencontres entre Félix et Kabila, l'appel à la démission de Kabund, etc. le peuple n'y gagne absolument rien. La Présidence sous SEM Félix avec ses partenaires nombreux ne font rien pour le peuple du Congo RD ; C'est ce que l'histoire retient pour l'instant
Mr Kabundjilayi wa Kabundayi Jean-Marc est tout simplement in parlmentaire debout habituE a renconter des ragots et faire des colportages de la rue comme ses collegues de l a1oeme rue que la famille Tshisekedi a utilisEs Durant des annees pour asseoir leur nom ....Pour le bien et le prestige l'institution parlement ce meprisable Kabundjilayi wa Kabundayi doit quitter le bureau pour que si l'UDPS tent a l'offre du FCC pour ce poste selon leurs accords, elle devra designer un autre cadre digne et respectable pour le poste de 1er vice-president de l'AN
Il faut bien lire l'ordonnance où il est même fait mention du quorum. Qu'en disent le réglement intérieur du parlement et aussi celui du congrès ?
Non. Il a saisi chaque chambre séparément pour une session extraordinaire conformément à la constitution.
Golf,le Congrès aura lieu le 23 Avril en principe,Félix l'a convoqué Il se fera en vidéoconférence pour tous les députés et sénateurs Seules 20 personne seront dans l'assemblée nationale,les membres des bureaux dont Kabund,si il ne vient pas c'est même mieux pour tout le monde Le fou du roi,qu'il aille le faire à Limété dans son parti,pas au parlement.
Le BONUS que Félix a donné à Kabund de devenir président a i de l'UDPS,c'est juste parce que Kabund avait suivi les ordres de Félix lui demandant de mobiliser les COMBATTANTS pour lui donner une VOIE ROYALE DE QUITTER LAMUKA, AVEC KAMERHE QU'IL MET EN PRISON AUJOURD'HUI, ALORS QU'IL A FAIT DE LUI PRÉSIDENT DE LA RDC, comme Henry Magie dit:" BORD YA KABILA, DEUXIÈME CANDIDAT YA FCC NA ÉLECTION YA 2018
Faut-il être angeliquement intelligent pour comprendre que partant de cette RELATION INCESTUEUSE, FÉLIX NE PEUT JAMAIS SE PASSER NI DE KABILA NI DE KAMERHE!
La promulgation de ldu prolongement de l'Etat d'urgence par Félix était constitutionnelle mais elle devrait être finalement actéepar le Congrès C'est ce qui va se faire,Félix lui même a convoqué le Congrès pour cela Ce n'est pas Thambwe qui avait saisi la cour constitutionnelle,il ne l'a jamais contesté l'arrêté de Félix,ni lui ni Mabunda.
Et le président de deux chambres sont-il dignes de rester à ce poste après avoir été confondus par la cour constitutionnelle? Kabund a joué son rôle de fou du roi comme président d'un parti politique dont les propos ne sont pas loin de la réalité. C'est la politique à la congolaise. Le député veut se venger du beeftake qui leur a échappé et de l'échec du complot ourdi. Qu'il nous démontre l'importance du congrès en cette période. Qu'il demande d'abord à sa présidente, sur quels textes s'était-elle basée pour suspendre la session ordinaire et aussi les explication sur l'assainissement unifié du palais du peuple par le ministère de l'environnement !!!
pitié pour bébé Rico, laissez le aussi bouffer un peu d'argent
Kabund est un problème pour l'Udps et même pour Félix Félix serait-t-il prêt à le laisser tomber et en assumer les conséquences?
Si tel est le cas Kabund va tomber sinon ça sera pour plus tard Mais il va tomber tôt ou tard.
Cela peut etre vraie, mais aussi nous devons depasser le temps de parler des gens. parlons plus des reaités, a moins que cela sois necessaire, ce plus mature.
Mamba, la Congo mérite mieux. Avec des Médiocres, ceux qui se veulent être connus comme intelligents ne parviennent pas à nous proposer les solutions aux problèmes du pays
Quelle est la finalité de cette démarche dans un pays où des polticiens n'ont pas le sens de la dignité. Mamba, comme parlementaire, quelle proposition de loi as-tu déjà proposée qui est gravée dans la mémoire collective? Rien. Votre bilan sera-t-il d'avoir demandé la démission d'un autre MEDIOCRE?
Jean Marc Kabund n'a pas le DIPLOME UNIVERSITAIRE. Il n'a pas meme le DIPLOME SECONDAIRE comme son PATRON Felix Trichekedi qui a trompe' a la CENI qu'il a fait le MARKETING en Belgique. Felix Trichekedi sera poursuivie a la justice internationale puisqu'il a menti qu'il a termine' ses etudes en Belgique. Pour Jean Marc Kabund est un villageois qu'on raramasser au village a "Kasai" pour semer le terreur a l'UDPS. un FAUX Politichien" Voila comment il a denigre' le parti de PATRIACHE Tshisekedi WA Mulumba. Jean-Jacques Mamba continue avec ses dossier de 7 millions jusqu'au bout. A bon attendeur SALUT.
Kabund est immature. Je ne sais pas comment peut il occuper un poste si important à l'Assemblée, pas provinciale mais nationale. Il se comporte comme un étudiant de l'ISTA. Tout faire monsieur l'honorable député pour que l'UDPS lui trouve un remplaçant. Si l'UDPS n'a pas une pièce de rechange, elle pourra occuper ce poste avec deux combattants en même temps.
Bokomesana,tokomesana te Soki yo osi omesana na buzoba ya Kabund,biso te.
En plus Kabund a mis son parti en lambeaux c'est un inconscient. Un millionnaire dans moins d'une année c'est incroyable ! Comment peut-il acheté une parcelle d’1 800 000$, lui qui était locateur en 201 ?
Une bonne lecture de fait. Kabund entant qu'Etudiant en G1 droit n'a pas la carrure de diriger l'AN, jamais ! C'est un populiste et combattant debout comme Kabuya. Il n'a aucun critère d'honorable en lui. Il est aussi inconscient lors qu'il dut que les Kabilistes vont nager et aussi que l'UDPS sera au pouvoir jusqu'à la venue de Jésus Christ, oubliant que ce poste il l'a négocié a Bwela Lodge avec les Ruberwa et Mwilanya, sur le cheval. Il oublie que Felix a obtenu 15% et Kabila a évité Fayulu avec 62 8% a cause de Katumbi et Bemba…UDPS des ingrats vraiment…voila comment ils ont fait le pauvre Kamerhe.
C'est malheureux de défendre et prendre cause pour un monsieur comme Kabund. Voyez le désordre qu'ils réussissent a semer dans leur propre parti politique. La première action de ce monsieur une fois élu vice-président de l'AN était d'aller dans un hippodrome, de monter sur un cheval et de partager l'image sur les réseaux sociaux. Allez de l'avant avec cette action Hon Jean-Jacques Mamba.
EN CE MOMENT ACTUEL, JEAN MARC A DE L IMPACT PLUS QUE VOIR MEME BEMBA. IL COMPLIQUE LES EMINENTS PROFFESEURS DU FCC, KATUMBI LE COMBATTAIT DE LOIN SANS SUCCES. JUSTE TOI UN FRETIN AVEC LUNETTE COMME LES YEUX DE MUZITO? ET S IL NE DEMISSIONNE PAS QUE VAS-TU FAIRE?
Kabund est déjà discrédité avec la casserole qu'il traîne de sa concession de Kingabwa acquise en un clin d'œil avec l'argent de la prébende. Sa chute est imminente. Mobutu avait tout dit : "un fruit ne tombe que quand il est mûr. Mais devant la tempête et l'ouragan de l'Histoire, mûr ou pas mûr, il tombe quand même". Sacré Mobutu !
Non événement et distraction sur la place publique, moment très mal choisit pour des députés de se comportés ainsi
Jean-Jacques Mamba