mediacongo.net - Actualités - En prison, Vital Kamerhe ne va pas bien !



Retour Société

En prison, Vital Kamerhe ne va pas bien !

En prison, Vital Kamerhe ne va pas bien ! 2020-04-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/kamerhe_vital_malade_20_02145.jpg -

Vital Kamerhe ne se porte pas bien.C’est ce que confirme une source au sein de la Prison centrale de Makala où il est provisoirement détenu dans le cadre des enquêtes sur les travaux des 100 premiers jours du Président Tshisekedi. 

En effet, explique notre source, Vital Kamerhe a des problèmes de santé qui deviennent peut-être sérieux depuis ce mardi 21 Avril 2020.

Le Directeur de Cabinet de Tshisekedi a des difficultés respiratoires et de marcher alors qu’il a eu des examens des médecins cardiologues déjà ce matin.

Pourtant, la Prison de Makala devenue lieu de pèlerinage, tous les visiteurs ont attendu jusqu’au soir, et sont rentrés sans qu’aucun ne le rencontre.

“Un très mauvais signe. Kamerhe est en danger”, explique un détenu à Laprunellerdc.info.

S’agit-il d’un empoisonnement ? En tout cas, c’est ce que craignent plusieurs observateurs.

Alors qu’il se bat depuis plusieurs jours pour qu’il soit en liberté provisoire, notre source se montre plus inquiète : il pourrait été libéré provisoirement en étant déjà mourant.

Qui porterait donc la responsabilité de l’empoisonnement si cela était le cas pour Vital Kamerhe ? Le régime ou la justice ? Des questions qui ne peuvent certainement trouvé des réponses à l’heure actuelle.

En attendant, dans son parti et chez ses proches, on refuse de commenter la nouvelle. Toutes les tentatives pour avoir commentaire du côté des proches et famille n’ont pas abouti.

Entre-temps, du côté de la justice l’ont recherche encore des éléments qui pourraient conduire à sa culpabilité, à en croire les correspondances entre le Parquet de Matete, les différents ministères et témoins.

“Qu’est ce qui devrait précéder ? L’arrestation ou la détention des preuves ? “, s’interrogeait un cadre de son parti, le week-end dernier.

Ses avocats ne cessent de dénoncer la violation du droit de Vital Kamerhe de bénéficier d’une liberté provisoire étant donné que sa fuite n’est pas à craindre et qu’il était toujours le Directeur de Cabinet de l’actuel Président.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
32834 suivent la conversation
28 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

As | G6JFG4P - posté le 23.04.2020 à 08:09

Il n'y a que les non instruits et les profiteurs qui peuvent être pour kamerhe mutu nionso oyo ayebi droit naye na part ya richesses ya mboka akoki kondima kokotela moyibi ya boye tse bien sûr basusu ezali par sentiment bazali kobosana que kamerhe aliaka mbongo wana kaka naba oyo yaye. Alors que ezali mbongo na biso nionso. Soki azali kobela na 10 jours abongo sikoyo 20 ans akosala ndenge nini? Eddy kapend abelaka tse? Mukebay abelaka tse? Soki ba prisonniers nionso bazali kolela alors tina ya priso ezali nini? Amida akendeke chaque jours kuna osokolaka mukila olingi privilège ya ndenge nini lisusu na détention provisoire cas-même

Non 12
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 22.04.2020 à 22:45

C'est important de RESPECTER SON DROIT SANITAIRE et si son médecin ou un autre confirme qu'il FAUT L'ÉVACUER CAR SON ÉTAT DE SANTÉ LE DEMANDE, je pense que c'es son droit le plus élémentaire.

Non 24
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 22.04.2020 à 16:18

Pourquoi pas malade. Aucune personne se croiyant innoncent peut accepter la perte de sa liberté. Dit ceci, il y'a enquete, mais je n'ai jamais entendu, recherches, perquisitions,requisitions, des documents dans les bureaux ou maisons de Kamerehe. Il est possible que j'ai perdu quelque information. Mais s'il en est ainsi, Kamerehe est dans des salles draps, puisque toute la documentation d'accusation, viendrait d'une seule source ou des 2 sources. cdà, il est possible que sa tete ne plaisait à personne.

Non 13
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 22.04.2020 à 15:47

La suite: la maladie comme la mort peut vous surprendre n'importe quel moment. Mon cher Kap, les noms que vous citez ont été en prison pour des motifs politiques; tandis que Kamerhe y est pour soi disant vol; à moins qu'on me dise le contraire. D'ailleurs, la détention était pour 15 jours; elle doit en principe prendre fin aujourd'hui.

Non 9
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 22.04.2020 à 15:31

Chers amis, c'est notre espace d'échanges; mais après lu vos commentaires pour la plus part, vous considérez déjà Kamerhe comme un voleur. Ce n'est pas ça le droit que vous applaudissez. Dans un état de droit, aussi longtemps que la justice n'a pas encore apporté des preuves, Vital est innocent. Qu'on le libère qu'il aille se faire soigner.

Non 31
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 22.04.2020 à 14:05

QU IL SOIT TRAITE LA BAS MÊME COMME MUYAMBO, DIONGO ET NDOMBASI

Non 18
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
asso cross | J2PHRJE - posté le 22.04.2020 à 13:27

Lorsqu'il faisait des malversations financières (détournement des fonds publics, corruption, ...) il n'était pas malade. Au moment de rendre les comptes au peuple, là, il est mourant? Nous africains publions que celui qui gère un bien public doit impérativement rendre les comptes. On sait tous qu'il n'est pas le seul dans ce bateau. Mais,il faut bien commencer quelque part.

Non 16
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 22.04.2020 à 11:16

C'est important de RESPECTER SON DROIT SANITAIRE et si son médecin ou un autre confirme qu'il FAUT L'ÉVACUER CAR SON ÉTAT DE SANTÉ LE DEMANDE, je pense que c'es son droit le plus élémentaire.

Non 28
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 22.04.2020 à 09:47

Le Kamerheon était jusqu'à peu très bruyant et bavard, avec son stylo présidentiel/bis toujours en mains, produisant communiqué sur communiqué. Son bureau carcéral lui a-t-il été confisqué et il n'a pas ainsi pu faire un communiqué de circonstances qu'il était "mourant même très et qu'on devait urgemment le sortir de bagne"? Jean de la Fontaine a un fameux fable 'Le faux malade". Il est 'Vital' que sa mémoire d'élève s'en rappelle.

Non 13
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 22.04.2020 à 09:45

Le Kamerheon était jusqu'à peu très bruyant et bavard, avec son stylo présidentiel/bis toujours en mains, produisant communiqué sur communiqué. Son bureau carcéral lui a-t-il confisqué et il n'a pas ainsi faire un communiqué de circonstances qu'il était "mourant et qu'on devait urgemment le sortir de bagne"? Jean de la Fontaine a un fameux fable 'Le faux malade". Il est 'Vital' que sa mémoire d'élève s'en rappelle.

Non 11
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma | HVZ53G8 - posté le 22.04.2020 à 09:29

remettez l'argent du peuple ensuite, qui veut être malade, libéré, mourir, empoisonné, diriger le cabinet du pdt etc suivra.

Non 9
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 22.04.2020 à 09:27

(suite)......équipe médicale spécialisée, au besoin Mme V.K. peut le rendre visite pour lui conforter. L’AFFAIRE EST SIMPLE. On en veut à personne, vive la justice/RDC.

Non 7
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 22.04.2020 à 09:26

Titre En prison, Vital Kamerhe ne va pas bien !. Mes prédécesseurs, c’est maintenant que Mr. V.K. tombe malade et s’il n’était pas détenu provisoirement (quand on n’est pas inquiété, bonne santé, mais quand on est provisoirement détenu, c’est la malaise). J’aimerais aussi rappeler que la détention provisoire n’est pas une arrestation. Nous ne sommes pas arrivés à l’étape d’arrestation (il faut qu’il ait jugement – condamnation et arrestation ou mise en prison). Ne vous inquiétez pas les membres de l’UNC, il y a encore du temps votre président V.K. ne va pas mourir, veuillez mettre à sa disposition dans le lieu de détention : la nourriture, une...

Non 6
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 22.04.2020 à 08:40

Mr les avocats, Kamerhe est en détention preventive pour ne pas brouiller l'enquête pas parce que sa fuite est a craindre. C'est une détention légale vue sous cet angle. Maintenant, si sa prise en charge sanitaire necessite une évacuation, c'est aussi son droit, mais ici c'est le médecin qui va exprimer le besoin. Ne cherchons pas a embrouiller le peuple avec des arguments qui ne tiennent pas.

Non 3
Oui 44
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jal | BG3B9XM - posté le 22.04.2020 à 07:43

Théâtre de chez nous entre VK et FT. Wana ezali façon ya kokimisa ye. Nsima boloba ke état de droit.

Non 15
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
cirhuzaadolphe1 | HKSDZ3R - posté le 22.04.2020 à 07:40

Ils vont payer cher sa mort car ils auront atteind leur objectif mais ils vont en subir les conséquences.

Non 36
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Justice d abord | QD1TVDB - posté le 22.04.2020 à 05:12

N importe quoi ,c toujours En prison qu on devient trop malade. Qu il rende d abord compte de sa gestion. C ça etre responsable

Non 8
Oui 68
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 22.04.2020 à 04:54

si autour de fatshi tout le monde meurt mystérieusement, je ne serai pas surpris d'entendre dire que vital est malade. prenons la chose au sérieux. jusqu'ici il est innocent et il a droit à la vie et aux soins et sachons que tous les prisonniers ne sont pas égaux, c'est pourquoi il y a différents pavillons. hisene abre a été déplacé de sa prison avec ses codétenus ? ne soyons pas aveugles

Non 29
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Disjonté | 5QIJG6P - posté le 22.04.2020 à 03:41

moi je savais que vieux wana ako bela. sortez-le tokoya ko mema ngambu pamba. le vieux ne sait pas retenir la faim comme nous autres. ses briques de dollars planquées lui manquent

Non 43
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Disjonté | 5QIJG6P - posté le 22.04.2020 à 03:31

a mela sinda.

Non 10
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Coup de balai | LL32WUT - posté le 22.04.2020 à 02:23

@Mr le Journaliste: Quels sont les élements probants à ta disposition pour parler d'un empoisonnement. Pourquoi te preoccupes-toi trop d'un voleur ,qui si meme il mourrait ça ne sera que justice. Combien de Congolais sont-ils sacrifiés par tout cet argent volé par ton Kamerhe

Non 16
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 22.04.2020 à 01:40

Il a un statut égal aux autres prisonniers.C est ça l État de droit défendu à cor et à cri par son parti. On est 80 millions de congolais...que represente il ???

Non 8
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antigène | SM1DNWB - posté le 22.04.2020 à 01:39

voila il veut commencer les theatres,pd tous ce temps il n'etait pas malade voleur qu'il reste là

Non 14
Oui 52
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chef Suprême | 5AS5I9W - posté le 22.04.2020 à 00:37

politiciens congolais ils ont la même stratégie

Non 10
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 22.04.2020 à 00:31

Bien dit Azanga mawa. Il n a pas pitié de nous.

Non 7
Oui 45
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Azanga Mawa | 9AE4BIQ - posté le 22.04.2020 à 00:29

Gecoco ou Franck Diongo n'y sont morts. Il peut rester là dedans. Il doit seulement dire qu' Amida lui manque.

Non 9
Oui 94
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
WAKUHUILE WEZA HT | LRQNC39 - posté le 22.04.2020 à 00:20

chers Avocat dite seulement à votre client de retourné/Remboursé l'argent dans la caisse de l'Etat.Biso tozali ba exclave na ye te.Kaka peuple s'il avait pitié de peuple dont il parlait au nom du peuple;c'est le moment de prouver que il est pour le peuple.Son neuvé renvient avec l'argent.Botika ba blague là

Non 5
Oui 65
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 21.04.2020 à 23:56

On peut l amener sous surveillance à un hôpital. Il y a des bons médecins à Mama Yemo . Courage cher Vital

Non 6
Oui 45
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

"Le discours tendant à désigner le FCC comme le bourreau de Kamerhe frise l'ironie de la...

Politique ..,

Vital Kamerhe pourrait avoir été victime d’un empoisonnement, sa vie ne tient plus qu’à...

Société ..,

Évacuation sanitaire de Kamerhe : l’heure est au choix du pays

Société ..,

Procès des 100 jours en RDC : une procédure qui n’en finit plus

Société ..,