Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Chili : des « passeports d'immunité » pour le déconfinement, une première mondiale

2020-04-22
22.04.2020
2020-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/chili_deconfinement_20_00.jpg -

Le Chili doit devenir ce 20 avril le premier pays du monde à mettre en place le « passeport d'immunité » pour sortir plus rapidement du confinement. Seulement cette mesure, imaginée dans plusieurs pays, fait débat dans la communauté scientifique.

En effet, le principe est le suivant : donner une attestation à une personne guérie du coronavirus, pour que celle-ci puisse retourner travailler ou sortir dehors presque normalement. L'idée étant que l'ex-patient en question ne peut plus tomber malade grâce aux anticorps développer par son organisme. Seulement, si cela est effectivement le cas pour une grande part des maladies, rien ne prouve encore que tel est le cas pour le coronavirus.

Les scientifiques, qui travaillent toujours pour comprendre au maximum comment le Covid-19 opère, n'ont pas tranché définitivement sur la question. Depuis plusieurs semaines, l'OMS affirmait qu'il était « probable » que les anticorps immunisent un ancien malade. Mais des rechutes ont été recensées à plusieurs endroits, et notamment en Corée du Sud.

Impossible pour le moment de savoir si ces malades ont été infectés une nouvelle fois, car les possibilités sont nombreuses. Le retour des symptômes pourrait notamment revenir car le virus n'avait pas été totalement éliminé selon certains spécialistes. Après avoir été affaibli, il recommencerait donc à faire effet.

D'autres hypothèses existent également, mais aucune n'a été prouvé scientifiquement. Dans ce contexte, le Chili prend donc un risque de s'exposer à une nouvelle vague de contamination dans les semaines qui viennent. Reste que l'avancée du virus dans le pays sera scruté par les chercheurs, pour orienter les recherches sur l'immunité face au Covid-19.


CNews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
14512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : le nombre de personnes au bord de la famine dans le monde pourrait doubler en 2020, alerte l'ONU
left
Article précédent Coronavirus : Un Etat américain porte plainte contre la Chine pour avoir « caché des informations cruciales »

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance