Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Nord-Kivu: le Gouverneur pense que la résurgence d’Ebola pourrait être due à "l’activité sexuelle des vainqueurs"

2020-04-22
22.04.2020
Provinces
2020-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/carly_nzanzu_ebola_resurgence_20_02145.jpeg -

Le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a insisté ce mercredi sur la collaboration de la population, en vue d’éradiquer l’épidémie d’Ebola, qui a refait surface dans cette province, à 2 jours de la déclaration de sa fin.Au sortir d’un Conseil des ministres, Carly Nzanzu estime que la population devrait arrêter de se radicaliser, et s’associer aux autorités, dans la riposte à Ebola, qui a fait 6 cas à Beni depuis sa résurgence.

Celui-ci appelle la population à faire confiance aux différentes institutions, car selon lui, il y a lieu de vaincre rapidement l’épidémie, comme elle se limite encore dans une seule commune.

“Nous étions au bout de vaincre Ebola dans notre province, malheureusement, on a encore eu des cas. Et on est au 6ème cas. La meilleure façon comme nous l’avons toujours dit, c’est l’engagement communautaire. Nous voudrions bien rappeler la population que nous avons perdu le temps dans le radicalisme. La population devrait nous faire confiance, faire confiance aux médecins, et à tous les partenaires. Il y a lieu de se concentrer aujourd’hui, comme la maladie est circonscrite dans une seule commune, et espérer vaincre la maladie.” a-t-il dit.

Lire aussi Coronavirus: tous les cas de Goma déclarés guéris, le seul cas du Nord-Kivu est à Beni
Réagissant sur des interrogations qui ont eu lieu sur ces nouveaux cas, le Gouverneur du Nord-Kivu, rappelle la possibilité qu’il y a pour les personnes guéries, de transmettre la maladie, notamment par voie sexuelle.

“Je sais qu’il y a eu des questions sur le pourquoi de ces nouveaux cas à Beni. Mais dans la phase de la riposte, il avait été clairement dit à la population, qu’il y a de possibilité, que la maladie soit transmise par un vainqueur. Il est recommandé que tous les vainqueurs d’Ebola soit très conséquents dans le cadre de leurs rapports sexuels. Et on est en train de mener des enquêtes.” dit Kasivita.

Selon le Gouverneur , s’il y a une région de Beni qui affiche encore la résistance, il pourra prendre des mesures qui s’imposent, en isolant la contrée, pour limiter la propagation d’Ebola ailleurs.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 23.04.2020 à 05:07
depuis que vous avez appris le mot confinement, il est devenu un mode de gestion. le boudin à la grosse tête, incapable de gérer le pays préfère nous confiner pour mieux nommer des gens à la con et détourner des millions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 22.04.2020 à 22:27
Le sexe et toujours le sexe cette activite par laquelle passent tous les maux. Vaut mieux vivre chaste pour toujours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 22.04.2020 à 22:01
BON TRAVAIL, MAIS PRUDENCE ET DE COMPLAISANCE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sénégal : licenciement d’une employée suite à un éternuement
left
Article précédent USA : Quand Trump suggère une « injection » de javel ou des UV comme solution contre la pandémie du Covid-19 !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance