mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu: le Gouverneur pense que la résurgence d’Ebola pourrait être due à "l’activité sexuelle des vainqueurs"



Retour Insolite

Nord-Kivu: le Gouverneur pense que la résurgence d’Ebola pourrait être due à "l’activité sexuelle des vainqueurs"

Nord-Kivu: le Gouverneur pense que la résurgence d’Ebola pourrait être due à "l’activité sexuelle des vainqueurs" 2020-04-22
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/carly_nzanzu_ebola_resurgence_20_02145.jpeg -

Le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a insisté ce mercredi sur la collaboration de la population, en vue d’éradiquer l’épidémie d’Ebola, qui a refait surface dans cette province, à 2 jours de la déclaration de sa fin.Au sortir d’un Conseil des ministres, Carly Nzanzu estime que la population devrait arrêter de se radicaliser, et s’associer aux autorités, dans la riposte à Ebola, qui a fait 6 cas à Beni depuis sa résurgence.

Celui-ci appelle la population à faire confiance aux différentes institutions, car selon lui, il y a lieu de vaincre rapidement l’épidémie, comme elle se limite encore dans une seule commune.

“Nous étions au bout de vaincre Ebola dans notre province, malheureusement, on a encore eu des cas. Et on est au 6ème cas. La meilleure façon comme nous l’avons toujours dit, c’est l’engagement communautaire. Nous voudrions bien rappeler la population que nous avons perdu le temps dans le radicalisme. La population devrait nous faire confiance, faire confiance aux médecins, et à tous les partenaires. Il y a lieu de se concentrer aujourd’hui, comme la maladie est circonscrite dans une seule commune, et espérer vaincre la maladie.” a-t-il dit.

Lire aussi Coronavirus: tous les cas de Goma déclarés guéris, le seul cas du Nord-Kivu est à Beni
Réagissant sur des interrogations qui ont eu lieu sur ces nouveaux cas, le Gouverneur du Nord-Kivu, rappelle la possibilité qu’il y a pour les personnes guéries, de transmettre la maladie, notamment par voie sexuelle.

“Je sais qu’il y a eu des questions sur le pourquoi de ces nouveaux cas à Beni. Mais dans la phase de la riposte, il avait été clairement dit à la population, qu’il y a de possibilité, que la maladie soit transmise par un vainqueur. Il est recommandé que tous les vainqueurs d’Ebola soit très conséquents dans le cadre de leurs rapports sexuels. Et on est en train de mener des enquêtes.” dit Kasivita.

Selon le Gouverneur , s’il y a une région de Beni qui affiche encore la résistance, il pourra prendre des mesures qui s’imposent, en isolant la contrée, pour limiter la propagation d’Ebola ailleurs.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
5923 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

le patriote | F5YE6LM - posté le 23.04.2020 à 05:07

depuis que vous avez appris le mot confinement, il est devenu un mode de gestion. le boudin à la grosse tête, incapable de gérer le pays préfère nous confiner pour mieux nommer des gens à la con et détourner des millions

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 22.04.2020 à 22:27

Le sexe et toujours le sexe cette activite par laquelle passent tous les maux. Vaut mieux vivre chaste pour toujours

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 22.04.2020 à 22:01

BON TRAVAIL, MAIS PRUDENCE ET DE COMPLAISANCE.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : 15 militants de la LUCHA libérés après deux jours de détention à Beni

Provinces ..,

Nord-Kivu : 36 présumés criminels arrêtés par le service de sécurité à Butembo

Provinces ..,

Beni : reprise timide des activités après deux semaines de paralysie

Provinces ..,

Nord-Kivu: la Monusco rassure ceux qui souhaitent la voir partir: «Nous ne nous accrochons pas,...

Société ..,