mediacongo.net - Actualités - Congrès : Seth Kikuni qualifie la sortie de Kabund d’irréfléchie



Retour Politique

Congrès : Seth Kikuni qualifie la sortie de Kabund d’irréfléchie

Congrès : Seth Kikuni qualifie la sortie de Kabund d’irréfléchie 2020-04-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/Seth-Kikuni-Congres.jpeg -

La sortie médiatique du vice-président de l’assemblée nationale Jean-Marc Kabund sur les antennes de la Radio Top Congo est loin d’être oubliée dans la sphère politique Congolaise. Les allégations du président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social d’un budget de 7 millions de dollars pour la convocation d’un congrès a douché les ardeurs de beaucoup de ses collègues députés.

Entre le peuple et les élus, le climat s’est altéré lamentablement. Les deux chambres doivent se réunir en congrès séparément pour proroger l’État d’urgence sanitaire décrété par le président de la République le 24 mars mais, la date peine à être précisée. Pour Seth Kikuni, candidat à la dernière présidentielle en RD Congo, Jean-Marc Kabund est en partie responsable de cette situation suite à sortie médiatique.

Dans un tweet, Seth Kikuni attaque directement Jean-Marc Kabund. Il qualifie la sortie médiatique de ce dernier d’inutile : « L’ Assemblée Nationale et le Sénat devaient se réunir pour prolonger et encadrer l’Etat d’urgence. Jusque-là, silence Radio à cause de la sortie inutile et irréfléchie du Président a.i de l’UDPS ».


ActuRDC / MCP, via mediacongo.net
5413 suivent la conversation
27 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 24.04.2020 à 10:40

JEAN MARC KABUND ne merite pas ce grand poste, il a encore dans sa bouche de propos militants, on pouvais donner ca au porte parole de l'UDPS Pr.TSHILUMBU ou soit a JACQUEMAIN SHABANI.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 24.04.2020 à 04:03

En conclusion: Nous n'avons pas envoyé ces hommes au parlement pour aller jouer au positionnement politique; Nous les avons envoyé pour nous donner des solutions au développement en votant par exemple des loi sur les terres dont j'ai parlé.... sur le social. Quand ils rentrent vers leurs constituants, qu'est ce qu'ils leur racontent?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 24.04.2020 à 03:48

(Suite)...le cercle de la vie mains dans la pâte. Personnellement, je pense que cela a fait d'eux de meilleures personnes jusqu'à présent. »

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 24.04.2020 à 03:47

(Suite)...qui aideront les familles à labourer les terres avec tracteurs et autres moyens modernes pour ceux qui choisiront ce domaine, donneront des outils et de l'expertise dans la construction par exemple, dans la production des biens et services, etc....Les Ranch et les fermes sont une belle expérience de toute une vie et une peuvent être rendues très belles. Vous n’avez qu’a chercher sur google en tapant « beautiful ranch ». Lorsqu'on l'interroge sur le rôle de posséder des terres agricoles dans sa famille, Bush répond : « Nos enfants grandissent différemment de la plupart des enfants de nos jours. Ils ont beaucoup de liberté pour se déplacer et ils apprennent...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 24.04.2020 à 03:45

(Suite).. sur des pistes inconnus qui n'ont abouti qu' à nous enliser, puis nous étouffer. Pourtant notre solution est plutôt très simple : « Nous avons donc nous sommes riches ». Nous n'avons peut-être pas beaucoup d'argent liquide à donner aux Congolais en ce moment mais nous avons beaucoup de ressources à donner aux Congolais, à commencer par la terre qui est divisible entre les Congolais en hectares le long des routes que nous devons nous atteler à construire comme priorité des priorités pour permettre l’accès à ces terres et à l'interconnexion. Pret des groupes de terres, nous pouvons développer des Centres d'Outils, Machines et Expertise qui aideront les...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 24.04.2020 à 03:44

(Suite)..effets des catastrophes comme le Corona Virus et autres qui trouveront toujours dans une population meurtrie et un pays en panique une proie facile au lieu de trouver une famille riche et forte capable de s'auto-gérer et s'auto-défendre, et donc un pays fort. Comme j'ai eu l'occasion de le dire, Il y a inadéquation entre les richesses du Congo et le Congolais en tant qu'être parmi les plus pauvre du monde tout simplement parce que pendant longtemps nous sommes passés à côté de la formule de transfert de ces richesses dans les poches des Congolais par ce que depuis longtemps nous nous sommes distrait avec des théories économiques importées qui nous ont jetés sur des...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 24.04.2020 à 03:42

(Suite)...(Suite)... Cela va de même avec la prospective du manque d’emploi qui vient avec l'environement de l’Intelligence Artificielle. Tant que nous n'habiliterons pas les familles congolaises à devenir indépendantes pour se prendre en charge et prendre leur destinée en main en leur donnant accès aux ressources que nous avons en abondance (Ex: la terre) et autres moyens de productions (outils de production) et si nous ne les considérons pas comme centre de développement, créatrices de de richesses, d'emploi et d'une société stable, nous aurons toujours à transporter un enfant qui a déjà bien grandit au dos et auront des difficultés à atténuer les effets des...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 24.04.2020 à 03:41

Vous pensez que Mr Kabund est la pourquoi? C'est pour protéger le peuple contre tous ces maux. Mr Kikuni semble penser que la tenue du Congres est vraiment le grand souci des Congolais en ce moment! Madame la présidente du parlement vous a bien dit qu'il y a des choses plus importantes à faire pour le peuple que ce que les media ne cessent de nous balancer. Parlons donc social et développement plutôt au lieu de nous distraire: Le Corona Virus vient de nous apprendre que lorsque les pays ferment leurs frontières, ils sont seuls devant leurs réalités et par rapport à beaucoup de pays, nous avons beaucoup de resources à nous partager et un excellent travail qui nous attend ! Cela...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 24.04.2020 à 03:27

La fin justifie les moyens; en fin de compte la Cour Constitutionnelle a tranché, l’état d'urgence prolongé. L'homme est un grand stratège tout simplement! Kikuni regretterait-t-il les milliers de dollars qui ne sont pas passé dans sa poche?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 23.04.2020 à 16:38

( la suite): Et pourtant( entre temps) ses lieutenants ( y compris ses propres fils) étaient en concertation secrètes avec ceux de Kabila à Ubiza et j'en passe.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 23.04.2020 à 16:36

Personnellement, ça m'étonne pas; c'est la méthode UDPS héritée de leur défunt leader Tshisekedi. Chaque fois que ce monsieur manquait d'arguments ou d'idées, il va lancer quelque chose de sensible comme l'a fait Kabund. Eden Kodjo a bouffé l'argent de Kabila; une chose qu'on ne peut pas prouver, mais comme c'est sensible, c'est adopter par la population et Tshisekedi se refait une santé... C'est l'homme incorruptible. Et pourtant ses lieutenant étaient en

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 23.04.2020 à 16:16

Durant des décennies, l'UDPS a été dépouillée de sa substance, de tout ce qui avait de plus sage et de réfléchi, raison pour laquelle le niveau d'intelligence d'ensemble de ce parti est assez moyen, pour ne pas dire bas. Voilà pourquoi Mr Kabund, plus combattant que tout autre chose,se retrouve propulsé dans les plus hautes sphères du parti et de la politique du pays. Qu'on le discrédite ou pas, qu'on le qualifie d'étudiant de G1, il fera avec ses capacités. Félicitations à lui s'il a pu avoir le courage de dénoncer cette gabegie financière.

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 23.04.2020 à 16:10

TSHILOMBO n'est entourés que par les gens de son niveau comme Kabund,Kabuya ,Mukoko,Yoka son,meme EDINGWE recruté récemment aller comprendre ce parti UDPS,au lieu de favoriser l'unité du pays eux préfèrent les affrontements pour espérer rendre TSHILOMBO populaire sur le dos de Kabila et le FCC pourtant leurs alliés

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 23.04.2020 à 15:52

kabund et kabuya ce sont des incompétents, c'est vraiment honteux de pays comme la RDC mettre un fous comme premier vice président de l'Assemblée nationale parceque il est de l'udps, es que Jean Marc est l'homme qu'il faut à la place qu'il faut ? moi je dis non, en réalité na udps baza ata na mutu mokote ya mayele d'ailleurs ba tanga pe te kobanda na numéro un na bango aza ata na diplôme te moteki monene ya pizza na Belgique, en bref pour moi après la mort d'Étienne l'udps est devenu un parti des chegues

Non 8
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 23.04.2020 à 15:24

Penseur congolais | NAE1LRT - posté le 23.04.2020 à 13:56 Savez vous ce qu'on appelle le langage diplomatique? Un penseur positif c'est différent d'un sophiste n'accompagnerait jamais Kabund dans ses interventions de plusqu' irréfléchies. A un certain niveau, même si on n'est pas de grand gabarit, on voit, on observe, on copie et on imite tout ce qui est meilleur et on quitte la médiocrité. Mais ici, le sieur Kabund ne donne aucune preuve qu'il est un homme d'Etat mais comme monsieur n'importe qui. Il est comme tout autre bruleur des pneus sur le boulevard.

Non 9
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 23.04.2020 à 14:05

Kabund, c'est perroquet qui crache tout sans comprendre, c'est ca l'homme politique congolais. " le gout du pouvoir ".

Non 13
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Penseur congolais | NAE1LRT - posté le 23.04.2020 à 13:56

Même pas ! C'est suite à la mauvaise interprétation des articles par Tambwe Mwamba concernant le sujet. Au recadrage qui est survenu, leur repli et en suite le recroquevillement. D’où Mabunda a déclaré que la priorité était de combattre Covid-19. Tourner la page !

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 23.04.2020 à 13:49

Ce n’est pas à l’accuser de fournir preuves(KABUND), mais vs du bureau avait dit q’en temps normale le budget congres = +-2Millions$.Mais en temps d’urgence, vs n’avez pas apporter des chiffres.Ce deputé du MLC qui dit à Kabund de demissionner,entre celui qui est du bureau et lui qui n’y est même pas et moins ds la majorité sur quoi se base-il ? GRATUITE SNEL AVRIL ET MAI,Nous sommes etonnés de voir ce Mercredi 22.04.2020 sur av.Kingabua et autres à MASINA SANS FIL qu'on a distribué des factures commercial pour AVRIL venant d CVS/PETRO-CONGO.Est-ce une blague?

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Golf | 7PBHH8Y - posté le 23.04.2020 à 13:41

On ne se réuni pas en congrès séparément, mais en session extraordinaire. Comment une déclaration inutile peut-elle écrouler la vérité ? Kabund n'a interdit personne de donner le montant de l'organisation du congrès, il nous a juste informé de la manière dont notre argent est dilapidé. Prouver le contraire.

Non 6
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 23.04.2020 à 13:35

Kabund est etudiant en Droit, il faut de fois le comprendre. Il apprend nanu.

Non 16
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 23.04.2020 à 13:12

Kabund est un ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES]...politique.il doit etre destitué

Non 18
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGOLAIS | FW3XAJ3 - posté le 23.04.2020 à 12:52

Le professeur Docteur Jean Marc Kabund, sakana na bango papa. Donnez nous un montant alors!!

Non 10
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 23.04.2020 à 12:37

VENEZ AVEC VOS MONTANT ET APRES VOUS ALLEZ CONTREDIRE JEAN MARC. SANS MONTANT IL NE FAUT MEME PAS OUVRIR VOS GUEULLES

Non 16
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 23.04.2020 à 12:35

KABUND UN ETUDIANT QUI COMPLIQUE SES PROFESSEURS. IL VOUS MENE UNE VIE DURE. BOKOMELA PEMA. SETH KIKUNI, KABUND VA TE DEMOLIR. TU N ES PAS DE SON NIVEAU. L ADOLESCENCE TE RECLAMME

Non 23
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 23.04.2020 à 12:24

Pourquoi ceux qui ont contredit Kabund n'ont pas eux-mêmes avancé un chiffre avec des détails pour appuyer leurs contradictions. Les opposants emboîtent un peu trop facilement la position du FCC comme si les membres du FCC avaient fait preuve d'honnêteté et de vérité dans le passé. Vouloir critiquer juste pour se positionner est irréfléchi.

Non 14
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 23.04.2020 à 12:21

Voici une vraie position. Kabund est un Etudiant de G1 Droit, il ne maitrise rien du tout

Non 16
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 23.04.2020 à 12:20

kabund et kabuya ce sont des gens qui ne maîtrise pas bien la politique

Non 14
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Un nouveau test détecte les anticorps contre le coronavirus à partir d’une goutte de sang

Santé ..,

Origines du Covid-19 : l'hypothèse d'un accident de labo à Wuhan serait toujours plausible pour...

Santé ..,

Le Dr. Muyembe présente au ministre de la Santé des précautions à prendre contre une 3ème...

Santé ..,

Coronavirus en Inde: l’aide internationale afflue, alors que le pays connaît un record de morts

Monde ..,