mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : voici les cinq zones de santé les plus touchées à Kinshasa



Retour Santé

Covid-19 : voici les cinq zones de santé les plus touchées à Kinshasa

Covid-19 : voici les cinq zones de santé les plus touchées à Kinshasa 2020-04-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/inrb_centre_kinshasa_20_00.jpg -

Dans son bulletin rendu public ce jeudi 23 avril 2020, le comité multisectoriel de lutte contre le covid-19 en RDC a confirmé 18 nouveaux cas positifs, ce mercredi à Kinshasa. Deux nouvelles guerrions ont été enregistrées pour cette même journée, ce qui porte à 47 le nombre de personnes qui ont quitté l’hôpital. Le nombre de personnes mortes reste 25 et 208 patients sont en bonne évolution.

Le cumul des cas confirmés est de 377. Kinshasa reste l'épicentre dans la pandémie dans le pays avec 365 cas, rapporte le comité. Le secrétariat technique fait également savoir que les zones de santé les plus touchées par cette maladie dans la capitale sont celles de la Gombe avec 93 cas, suivie de Binza Ozone avec 68 cas, de Limete avec 39 cas et Binza Météo avec 22 cas. Les zones de santé de Lemba et Kitambo complètent le podium avec 16 cas pour la première et 11 cas pour la seconde.

Nord-Kivu (5 cas), Sud-Kivu (4 cas), Ituri (2 cas) et Kwilu (1 cas), sont également les provinces touchées par la pandémie en République démocratique du Congo.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3624 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

ZK | NR1OL7E - posté le 24.04.2020 à 09:09

pourquoi continuer à citer 4 et 5 cas pour les sud et nord Sud-Kivu alors que pour le sud il ne reste qu'un seul cas après la guérison des autres ainsi que pour le nord Sud-Kivu où les trafics ont même repris son cours normal

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 23.04.2020 à 14:01

Ce n’est pas à l’accuser de fournir preuves(KABUND), mais vs du bureau avait dit q’en temps normale le budget congres = +-2Millions$.Mais en temps d’urgence, vs n’avez pas apporter des chiffres.Ce deputé du MLC qui dit à Kabund de demissionner,entre celui qui est du bureau et lui qui n’y est même pas et moins ds la majorité sur quoi se base-il ? Demission de KABUND=FIN de la Majorité ds l’ASS.NAT.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 23.04.2020 à 13:30

GRATUITE SNEL AVRIL ET MAI,Nous sommes etonnés de voir ce Mercredi 22.04.2020 sur av.Kingabua et autres à MASINA SANS FIL qu'on a distribué des factures commercial pour AVRIL venant d CVS/PETRO-CONGO.Est-ce une blague? Comment la SNEL peut-il saboté ordre du gouvernement et FATSHI alors qu'il a été declaré gratuité pr AVRIL ET MAI,LA PRESIDENCE ce quoi ca? Des sanctions doivent etre prise à l'endroit de la SNEL

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 23.04.2020 à 13:15

Coop ya lar

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée

Santé ..,

Le Brésil est "devenu une usine à variants du Covid-19"

Santé ..,

Covid-19: l'Afrique est "dans une impasse" pour son approvisionnement en vaccins

Afrique ..,

Coronavirus en Israël: le port du masque en extérieur levé dès dimanche

Monde ..,