Dans son bulletin rendu public ce jeudi 23 avril 2020, le comité multisectoriel de lutte contre le covid-19 en RDC a confirmé 18 nouveaux cas positifs, ce mercredi à Kinshasa. Deux nouvelles guerrions ont été enregistrées pour cette même journée, ce qui porte à 47 le nombre de personnes qui ont quitté l’hôpital. Le nombre de personnes mortes reste 25 et 208 patients sont en bonne évolution.
Le cumul des cas confirmés est de 377. Kinshasa reste l'épicentre dans la pandémie dans le pays avec 365 cas, rapporte le comité. Le secrétariat technique fait également savoir que les zones de santé les plus touchées par cette maladie dans la capitale sont celles de la Gombe avec 93 cas, suivie de Binza Ozone avec 68 cas, de Limete avec 39 cas et Binza Météo avec 22 cas. Les zones de santé de Lemba et Kitambo complètent le podium avec 16 cas pour la première et 11 cas pour la seconde.
Nord-Kivu (5 cas), Sud-Kivu (4 cas), Ituri (2 cas) et Kwilu (1 cas), sont également les provinces touchées par la pandémie en République démocratique du Congo.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net