mediacongo.net - Actualités - Confiné à Paris, Valérien Mulangu Tshishi publie l'ouvrage "Histoires étonnantes du Congo" 


Retour Culture

Confiné à Paris, Valérien Mulangu Tshishi publie l'ouvrage "Histoires étonnantes du Congo"

Confiné à Paris, Valérien Mulangu Tshishi publie l'ouvrage "Histoires étonnantes du Congo" 2020-04-23
Diaspora / Ouvrages
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/mulangu_tshitshi_20_02145.jpg -

Enseignant et communicologue de formation, Valérien Mulangu Tshishi, un Congolais vivant à Paris, en France, a publié, en pleine période de confinement, l'ouvrage intitulé "Histoires étonnantes du Congo".

L'auteur de cette publication a un bac en pédagogie générale et une licence en Communications Sociales aux Facultés Catholiques du Kinshasa (FCK), aujourd'hui Université Catholique du Congo (UCC). Enseignant suppléant en Français dans les Collèges et lycées catholiques du Val d'Oise ( 95) et également Éducateur spécialisé pour  le compte du SESSAD à Paris, Mulangu Tshishi s'est lancé dans un domaine qui le tenait à coeur depuis belle lurette.

"J'ai voulu, par ces 5 histoires, valoriser nos habitudes congolaises, faire comprendre à qui veut l'entendre la façon de vivre des Congolais en insistant sur des faits étonnants pour attirer l'attention", a-t-il confié ce jeudi 23 avril 2020 à Media Congo Press (MCP).

Malheureusement, l'auteur rencontre des difficultés liées au Coronavirus pour se lancer dans la promotion de son livre, surtout que lui-même se retrouve confiné depuis plus d'un mois.

Alors qu'on dit que les Africains n'aiment pas lire, raison pour laquelle il faut leur cacher les bonnes choses dans les bouquins, Tshishi soutient qu'il est grand temps de montrer aux yeux du monde que ce ne sont que des "balivernes", et que l'Africain sait lire et bien s'instruire par les bouquins.

"Je déplore également le fait qu'en Europe, ce sont les étrangers qui commandent plus mon livre que nos compatriotes", regrette-t-il.

Pour se procurer ce livre, il suffit de passer la commande sur le net chez EDILIVRE, et bientôt Amazon et la Fnac.

"Je vous conseille vivement de me lire à travers ces 'Histoires étonnantes du Congo', et j'espère que cet ouvrage sera recommandé aux écoliers et élèves du pays par les autorités compétentes.
C'est là ma pierre à l'édifice en tant que Congolais expatrié", a-t-il conclu.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
836 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !