Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : "Aucune preuve" que les anciens malades soient immunisés, selon l'OMS

2020-04-25
25.04.2020
2020-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/oms_exposition_photos_coronavirus_20_000.png -

Une exposition de photos à l'extérieur du siège de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève au milieu de l'épidémie de Covid-19 observée le 15 avril 2020. © Fabrice Coffrini, AFP

L'Organisation mondiale de la santé a déclaré, ce samedi 25 avril 2020, qu'il n'y avait actuellement "aucune preuve" que les personnes guéries du coronovirus et qui ont développé des anticorps étaient immunisés.

Une mise en garde de plus concernant l'immunité des personnes déjà contaminées par le Covid-19. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré, samedi 25 avril, qu'il n'y avait actuellement "aucune preuve" que les personnes guéries du coronovirus et qui ont développé des anticorps étaient immunisés.

Dans une note scientifique, l'agence des Nations unies a mis en garde les États contre la délivrance de "certificats d'immunité" aux personnes guéries car leur fiabilité ne pouvait être garantie.

Cette pratique pourrait en fait augmenter les risques de propagation, certaines personnes guéries s'exposant sans précaution en pensant être protégées du virus.

Le Chili a déclaré la semaine dernière qu'il commencerait à remettre des "passeports de santé" aux personnes réputées guéries.


Reuters / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.04.2020 à 14:32
Et TSHILOMBO ne ‘’ s’ inquiète ’’ pas des 69 tués en DEUX JOURS (plus que le coronavirus ) à L Est !!!! CONGOLAIS soyons honnêtes, TSHILOMBO est totalement dépassé mais comme il semble que TOUT est question de TRIBU, je vous propose des remplacements MIEUX profilés pour gérer la RDC en ce moment précis : NOEL TSHIANI FRANCOIS LUBOYA DELLY SESSANGA ,FRANCOIS MWAMBA voire GABIN TSHITEYA ou MWANA NTEBA ;Par quel mécanisme ? Pacifique : convaincre TSHILOMBO par des sages,puis un vote AU CONGRES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 25.04.2020 à 22:25
Les corps humains développent leurs propre immunités, ils n'ont pas besoin de certificat. Cessez de nous intimider pour qu'après vous puissiez nous imposer vos nuisibles vaccins. On vous connais déjà, cette fois ci vous ne nous aurez pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 25.04.2020 à 22:13
Vous autres, réveillez vous. Avez vous appris que les USA viennent d'octroyer 2,5 millions de dollars au Madagascar pour le lancement de COVID ORGANICS? Dans votre pays, n'y a t-il pas des chercheurs qui ont trouvé quelque chose contre la pandémie actuelle? L'avez vous testé ou l'avez vous rejeté et déconsidéré son auteur comme le font les Français? Par ce temps qui court, il n y a pas de médicament mais si l'un des vous trouve, vous vous lancez dans des théories de l'OMS qui ne propose rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 25.04.2020 à 22:06
Le pays de Lumumba vient de passer à quelques mètres de plusieurs avantages liés à la découverte de COVID ORGANICS. Ce pays qui devait être couronné par le biais de son digne fils qui a découvert que l'Artemisia était à même de tuer les virus , à part la malaria. Pays de Lumumba , tu n'a pas eu des fils comme Lumumba très lié à ta cause. Nous venons de lire que les Etats Unis viennent d'octroyer une aide de 2,5 millions au Madagascar pour le lancement de COVID ORGANICS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 13 000 morts liés au paludisme en 2019 en RDC (MSF)
left
Article précédent Ebola: La dernière patiente est sortie, une autre en fuite

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance