mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : "Aucune preuve" que les anciens malades soient immunisés, selon l'OMS



Retour Santé

Covid-19 : "Aucune preuve" que les anciens malades soient immunisés, selon l'OMS

Covid-19 : "Aucune preuve" que les anciens malades soient immunisés, selon l'OMS 2020-04-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/oms_exposition_photos_coronavirus_20_000.png -

Une exposition de photos à l'extérieur du siège de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève au milieu de l'épidémie de Covid-19 observée le 15 avril 2020. © Fabrice Coffrini, AFP

L'Organisation mondiale de la santé a déclaré, ce samedi 25 avril 2020, qu'il n'y avait actuellement "aucune preuve" que les personnes guéries du coronovirus et qui ont développé des anticorps étaient immunisés.

Une mise en garde de plus concernant l'immunité des personnes déjà contaminées par le Covid-19. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré, samedi 25 avril, qu'il n'y avait actuellement "aucune preuve" que les personnes guéries du coronovirus et qui ont développé des anticorps étaient immunisés.

Dans une note scientifique, l'agence des Nations unies a mis en garde les États contre la délivrance de "certificats d'immunité" aux personnes guéries car leur fiabilité ne pouvait être garantie.

Cette pratique pourrait en fait augmenter les risques de propagation, certaines personnes guéries s'exposant sans précaution en pensant être protégées du virus.

Le Chili a déclaré la semaine dernière qu'il commencerait à remettre des "passeports de santé" aux personnes réputées guéries.


Reuters / France 24 / MCP, via mediacongo.net
1657 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.04.2020 à 14:32

Et TSHILOMBO ne ‘’ s’ inquiète ’’ pas des 69 tués en DEUX JOURS (plus que le coronavirus ) à L Est !!!! CONGOLAIS soyons honnêtes, TSHILOMBO est totalement dépassé mais comme il semble que TOUT est question de TRIBU, je vous propose des remplacements MIEUX profilés pour gérer la RDC en ce moment précis : NOEL TSHIANI FRANCOIS LUBOYA DELLY SESSANGA ,FRANCOIS MWAMBA voire GABIN TSHITEYA ou MWANA NTEBA ;Par quel mécanisme.? Pacifique : convaincre TSHILOMBO par des sages,puis un vote AU CONGRES

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | 6UEOR41 - posté le 25.04.2020 à 22:25

Les corps humains développent leurs propre immunités, ils n'ont pas besoin de certificat. Cessez de nous intimider pour qu'après vous puissiez nous imposer vos nuisibles vaccins. On vous connais déjà, cette fois ci vous ne nous aurez pas.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 25.04.2020 à 22:13

Vous autres, réveillez vous. Avez vous appris que les USA viennent d'octroyer 2,5 millions de dollars au Madagascar pour le lancement de COVID ORGANICS? Dans votre pays, n'y a t-il pas des chercheurs qui ont trouvé quelque chose contre la pandémie actuelle? L'avez vous testé ou l'avez vous rejeté et déconsidéré son auteur comme le font les Français? Par ce temps qui court, il n y a pas de médicament mais si l'un des vous trouve, vous vous lancez dans des théories de l'OMS qui ne propose rien.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 25.04.2020 à 22:06

Le pays de Lumumba vient de passer à quelques mètres de plusieurs avantages liés à la découverte de COVID ORGANICS. Ce pays qui devait être couronné par le biais de son digne fils qui a découvert que l'Artemisia était à même de tuer les virus , à part la malaria. Pays de Lumumba , tu n'a pas eu des fils comme Lumumba très lié à ta cause. Nous venons de lire que les Etats Unis viennent d'octroyer une aide de 2,5 millions au Madagascar pour le lancement de COVID ORGANICS.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,