mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Félix Tshisekedi inquiet de l'augmentation rapide des cas de contamination



Retour Politique

Covid-19 : Félix Tshisekedi inquiet de l'augmentation rapide des cas de contamination

Covid-19 : Félix Tshisekedi inquiet de l'augmentation rapide des cas de contamination 2020-04-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/tshisekedi_felix_chefs_religieux_20_000.jpg -

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a exprimé son inquiétude vendredi 24 avril au cours du conseil des ministres par vidéo-conférence tenue à la Cité de l’Union Africaine, face à l’augmentation rapide des cas de contamination à la pandémie du nouveau Coronavirus.

Le chef de l’État a attiré l’attention des membres du conseil sur l’exigence de la mobilisation de tous et en particulier, des chercheurs locaux pour trouver des solutions adéquates.

Ainsi, Félix Tshisekedi a insisté sur les » solutions capables à nous mettre à l’abri des conséquences drastiques de cette pandémie du Covid-19″.

Malgré sa détermination, les dernières statistiques des personnes testées positives au Covid-19 inquiètent.

Selon le rapport de l’équipe de riposte, la RDC a enregistré 22 nouveaux cas dont 21 à Kinshasa et un autre cas à Lubumbashi. Le cumul de cas confirmés passe ainsi à 416.

Cependant, une nouvelle personne a été guérie. Ce qui porte le total de guérisons à 49 alors que 260 patients sont en bonne évolution. On note aussi que 197 cas suspects sont en cours d’investigation.

Sachez malheureusement que 28 personnes sont décédées depuis la déclaration officielle le 10 mars 2020 du covid-19 en RDC.

 

Mputu Patrick-Marche
Ouragan FM / MEDIA CONGO PRESS
6741 suivent la conversation
29 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

IMBONGA | 263ENWS - posté le 27.04.2020 à 17:18

Ananie, nous ne sommes plus en pilotage automatique. Nous l'avons été sous Kabila pendant 18 ans. Sous Fatshi, l'avion qui été en mode pilotage automatique a connu un arrêt complet des moteurs...Nous sommes entrain de planer en attendant de nous cracher quelque part.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 27.04.2020 à 00:40

PAS DE DEUX POIDS DEUX MESURES Nous attendons encore le convocation par le Parqut de Madame ACACIA BANDUNBOLA qui en 8 mois comme ministre a fait dépenser au trésor pulic près de 2 millions de dollars en ‘’ »’’frais de mission » en faveur de sa famille- tous ds son cabinet et qui partaient en ballade en Europe, dont le dernier, son frère Didier, paix à son a son âme, pour aller assister à un concert de musique en France, lequl concert a ramené plus de 70pc des cas de coronavirus en RDC et lequel coronavirus La dame ACACIA a déclaré que pour elle c’était ‘’UN JEU’’

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 26.04.2020 à 23:27

Durant l'été, disons en pays tropicals les virus, aucun virus a bonne vie. Bref on peut avoir des contaminés, mais moins des malades. Le risque, c'est que le coronarovirus peut-être la tombe des quelques uns mais surtout de notre économie.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamut | MBSIJ6I - posté le 26.04.2020 à 21:13

L'opprobre signée à Genève les poursuit! La traîtrise se paie chère!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.04.2020 à 20:35

Et TSHILOMBO ne ‘’ s’ inquiète ’’ pas des 69 tués en DEUX JOURS (plus que le coronavirus ) à L Est !!!! CONGOLAIS soyons honnêtes, TSHILOMBO est totalement dépassé mais comme il semble que TOUT est question de TRIBU, je vous propose des remplacements MIEUX profilés pour gérer la RDC en ce moment précis : NOEL TSHIANI FRANCOIS LUBOYA DELLY SESSANGA ,FRANCOIS MWAMBA voire GABIN TSHITEYA ou MWANA NTEBA ;Par quel mécanisme.? Pacifique : convaincre TSHILOMBO par des sages,puis un vote AU CONGRES

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 26.04.2020 à 19:28

Un Président inquiet...Que fait-il de concret pour ne plus l'être. Chercheurs locaux!!!Quels moyens leur a-t-il donnés pour trouver des solutions. Que prévoit-il pour palier aux conséquences néfastes de ce virus sur la situation d'un peuple vivant déjà dans la précarité et qui le sera encore davantage...Le Président Félix semble ne pas être à la hauteur de sa tâche...Même contre le covid-19, son action ne dessine tjrs pas une ligne directrice.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 26.04.2020 à 17:28

Felix Trichekedi il n' apas le CONORAVIRUS au Congo. Tu es voleur en recevant 47 millions de dollars donne' par la FMI de remplir tes poches et ton entourage, les CHEQOULEURS en Belgique. Avanturier que tu es. Tu seras arreter avec ta bande des FAUX POLITICIENS qui ne regardent pas l'interet du Peuple.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 26.04.2020 à 16:39

Ailleurs on est content de NOMBRE des GUÉRIS, en RDC ON EST CONTENT DE NOMBRE DES CONTAMINÉS QUI AUGMENTE! Ailleurs on est FIÈRE d'annoncer le NOMBRE DES GENS QUI ONT QUITTÉ L'HOPITAL et FIÈRE DE LES MONTRER AUX GENS, en RDC ON EST EST FIÈRE DES NOMBRES DE PERSONNES EN BONNE PROGRESSION, mais qu'on LAISSE JAMAIS SORTIR DE L'HOPITAL, même après DEUX MOIS... C'EST LÀ QU'ON DONNE RAISON À TOUTES LES ONGS qui disent que la RDC EST LE PAYS EN CORRUPTION GÉNÉRALISÉE...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamut | MBSIJ6I - posté le 26.04.2020 à 16:15

Tshilombo, Tshilombo,...? Pitoyable! Pitoyable! Pitoyable! Pitoyable!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamut | MBSIJ6I - posté le 26.04.2020 à 16:12

Tshilombo, Tshilombo,...?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.04.2020 à 14:12

SUITE./ Et TSHILOMBO ne ‘’ s’ inquiète ’’ pas des 69 tués en DEUX JOURS (plus que le coronavirus ) à L Est !!!! CONGOLAIS soyons honnêtes, TSHILOMBO est totalement dépassé mais comme il semble que TOUT est question de TRIBU, je vous propose des remplacements MIEUX profilés pour gérer la RDC en ce moment précis : NOEL TSHIANI FRANCOIS LUBOYA DELLY SESSANGA ,FRANCOIS MWAMBA voire GABIN TSHITEYA ou MWANA NTEBA ;Par quel mécanisme.? Pacifique : convaincre TSHILOMBO par des sages,puis un vote AU CONGRES

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.04.2020 à 14:11

Et TSHILOMBO ne ‘’ s’ inquiète ’’ pas des 69 tués en DEUX JOURS (plus que le coronavirus ) à L Est !!!! Nouveaux combats entre l’armée et la milice Yakutumba à Uvira, au moins 12 morts 25.04.2020;:/Au moins 17 morts et plusieurs blessés graves dans le parc des Virunga 25.04.2020./Nord-Kivu : une dizaine de personnes dont des éco-gardes tuées par des hommes armés dans le territoire de Rutshuru24.04.2020;.//Mahagi: une trentaine de morts après des attaques successives de CODECO en l’espace de deux jours 25.04.2020./ CONGOLAIS soyons honnêtes, TSHILOMBO est totalement dépassé mais comme il semble que TOUT est question de TRIBU, je vous propose des...

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.04.2020 à 14:02

déjà longuement sinistrés; puis poussant l'infamie jusqu'à emmener manu militari les calmes citoyens et citoyennes ramassés à ce lieu de sinistre meurtrier à ipkin et laissant sa police les humilier en les frappant, les flagellant à coup de balai hommes et femmes en filmant le tout et publiant sur les réseaux sociaux comme qui dirait 'la loi fatshi est dure mais c'est la loi du président en chef 'kabila'. Il est maudit !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.04.2020 à 13:52

Il venait de rencontrer le président-en-chef 'kabila' à nsele pour recevoir des directives comme juguler la crise Covid-19 et mettre fin à ses effets dévastateurs non? Et lui fatshi s'inquiète de quoi? Son chef lui a-t-il dit qu'on a perdu la guerre dessus et qu'une hécatombe qui sera blâmée sur lui, l'aide de camp du président-en chef (comme celui-ci n'est pas responsable devant la loi de ses actes) pointe à l'horizon? On comprend alors qu'il est devenu nerveux et s'en-va en guerre y compris contre un groupe non armée à macampagne y tuant 8+ personnes, blessant 35+ et laissant s'y opérer un pillage honteux des fétiches, mobiliers et ustensiles de cuisines etc de ces lieux...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.04.2020 à 13:19

ATTENDEZ Je rêve ou quoi? Vous imaginez un Macron,un Kagame, un Ramaphosa ou même ce fou de Trump déclarer ainsi leur impuissance devant leurs nations et le monde au lieu ( comme chacun d 'eux le FAIT -suivez les- ) de venir avec un plan de riposte rigoureux et solide, doté de moyens financiers conséquents que LUI est censé TROUVER ainsi que les ressources scientifiques pertinentes que son ....LEADERSHIP est censé mobiliser ??? A la place TSHILOMBO vient avec un aveu d'impuissance et tous les ministres et députés couards APPLAUDISSENT!!!! AH CONGO QUI TE SAUVERA ????¨

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 26.04.2020 à 12:44

C'est maintenant que lui est inquiet? Ou du moins se reveille de son sommeil! Ns sommes inquiets depuis des semaines qd nous comparons de performances de pays autours de nous. L'etat n'arrive pas a imposer les mesures prises a kin, trop de legerete dans la prise en charge et l'investigation des contacts, pas de mesures concretes adaptees a la realite de vie de congolais. Du copier-coller de l'occident qui ne peut pas marcher en RDC. Comme en Europe on pense ouvrir les ecoles, hop nous amenons la question sur table immediatement. Y a-t-il encore un pilote ds ce pays? Ou nous sommes passes en pilotage automatique. S'il y en avait un, il y a 4 semaines de questions auraient ete...

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 26.04.2020 à 12:08

Je me pose toujours la question comme celle-ci:"comment se fait-il que les patients du même covid 19 sont déchargés du virus plus VITE À L'EST DE LA RDC qu'à L'OUEST, plus précisément à Kinshasa? Ne reçoivent-ils pas le même TYPE DE MÉDICAMENT ou alors les MÉDECINS DE L'EST DU PAYS SONT-ILS PLUS COMPÉTENTS QUE CEUX DE L'OUEST? La même chose se constate aussi dans tous les pays frontaliers de la RDC où on a GRAND NOMBRE DE GUÉRIS, même si on a plus des CONTAMINÉS! BREF: pour tout dire, il ya une GESTION TRÈS OPAQUE DE CETTE PANDÉMIE EN RDC. Car comment comprendre que nous avons dans l'Est de la RDC, des pays qui ont presque 200 cas, mais n'ont AUCUN MORT, mais...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Derek | JQ1FHU7 - posté le 26.04.2020 à 12:02

Je ne crois plus à la sincérité du prof. Muyembe. Et c'est maintenant, que je me dis les compatriotes vaccinés contre l'ebola à l'est étaient des cobayes d'un vaccin test qu'on ne saura déterminer les conséquences pas avant 10 ans!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.04.2020 à 11:14

Et il y a peu, on a entendu que des docteurs chinois sont venus en masse travailler avec le comité de muyembe. Alors, la question qu'on se pose, on se bat réellement contre ce Covid-19 ou on se bat contre un ennemi qui veut tuer les habitants du pays via ce Covid-19 ?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.04.2020 à 11:12

On agît comme on court derrière un feu de brousse ravageur qu'on tente d'éteindre, et il brûle encore sans répit; au lieu de précéder le trajectoire du feu délimitant un espace y mettant un feu qui brûle à reculons et où les flammes avançantes viendront échouer. Muyembe avait déclaré qu'ils étaient prêts depuis février 2020 pour affronter le Covid-19. Et on a entendu la bouche de l'ambassadeur chinois déclaré dire que son pays a révélé au gouvernement congolais son plan de lutte contre le Covid-19 et a fourni tout l'expertise directement et équipements à travers y compris les entreprises chinoises opérant au Congo. Et il y a peu, on a entendu que des docteurs...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 26.04.2020 à 10:56

Félix, es-tu-donc incapable de voir que Muyembe est en train de jouer avec toi! À moins que tu sois son complice dans ce vilain jeu!Car comment est DOCTEUR PEUT ANNONCER, 45,65, 110, 145... PERSONNES EN BONNE ÉVOLUTION,et ANNONCE CHAQUE FOIS 1 guéri, 2 guéris et beaucoup de cas des contaminés et enfin plus ou moins LA MOITIÉ DES MORTS... Bref: Qu'on nous donne les noms de ces morts, leurs familles... Sinon c'est du PURE MENSONGE! C'est Clair!

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OSCAR | GYQVR2L - posté le 26.04.2020 à 10:19

Chers messieurs de la riposte, arrêtez de nous distraire avec vos conneries des personnes en bonne évolution et des cas suspects, après prés de deux mois. Procédez directement au dépistage pour voir si les personnes sont positives ou non. Parlez nous des personnes guéries et non des personnes en bonne évolutions. Dan ce cas, il faut également donner le nombre des personnes en voie de mourir.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 26.04.2020 à 09:41

La population de Kinshasa est totalement inconsciente et irresponsable. Félix, tu n'a qu'a faire appliquer rigoureusement les mesures prises, et ça peut changer. Le kinois n'a aucune conscience du danger; il faut s'imposer par la force et fermer les oreilles aux critiques. Sinon, n'avez encore rien vu, et ce sera trop tard.

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 26.04.2020 à 07:50

Covid-19, l'homme aura pensé mais Dieu a disposé. Bill Gates a fait ses calculs, l'OMS tonne pour faire respecter ses règles, le professeur Docteur Raoul s'en est rebellé, le Madagascar s'est rebellé, le Docteur Munangi a trouvé bien avant l'antidote sans le savoir peut être, le Président Trump s'est rebellé aussi et finance le Madagascar. Ce n'est pas l'homme mais Dieu. Nous sommes convaincus que Bill Gates qui prédit d'autres pandémies beaucoup plus meurtrières, se retrouvera devant Dieu le Tout Puissant se reconvertira.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 26.04.2020 à 07:39

Le nouvel ordre mondial, COVID-19 en serait il le déclencheur? Nous le croyons car déjà tous ceux qui croyaient détenir les secrets de la science, tous les pays qui continuaient à coloniser les autres sont confondus. Ils doivent désormais recourir aux colonisés pour des solutions à leur survie. C'est Dieu qui libère les opprimés. Ces derniers doivent devenir plus réfléchis et plus responsables et surtout être conscients de la nouvelle donne.

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 26.04.2020 à 06:22

VITAL VITAL MON FRERE Regardes comment tu es tourmenté, tes sommeils sont inondés d’images précambriens,et cela à force de réfléchir sur les montages , sophismes et gymnastique d »équilibrisme logiques à imaginer pour à essayer de te blanchir de ces accusations ,Tu t’enferre dans une fausse AUTOCONVICTION D INONNCENCE qui risque de t amener au délire ,AVC ou apoplexie. VITAL LIBERE TA CONSCIENCE ,avoue tes fautes, demandes pardon à la Nation , à Félix , à tes enfants, épouse et millions de partisans , aux militants de l’ UNC . Enlève à ces magistrats la perspective de chercher à te ridiculiser lors d’un procès public?

Non 0
Oui 81
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 26.04.2020 à 05:06

il est temps d'agir et non pas de s'inquiéter. depuis le début, nous savions que mr muyembe gerait le corona comme si c'était ebola et le résultat à ce jour est ce grand nombre de contaminations et ces chiffres flous de distraction: autant de cas en bonne voie et autant des cas suspects... ca n'a aucun sens. il est temps que ce petit cercle des escrots qui gère la riposte fasse place à d'autres personnes. la peur du changement va provoquer un grand chaos. on n'avait pas hésité de remplacer le ministre oli Ilunga pour nommer muyembe, muyembe montre ses limites, le temps presse,ils ont fait semblant d'accepter d'autres protocoles de traitement mais mr muyembe en fait à sa tête et...

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kartasi Karoli | 9VH6XG8 - posté le 26.04.2020 à 03:59

Mon Président, veuillez stopper le rapatriement des RDCongolais(es) de l'étranger, car les américains et les européens sont en train de payer le prix fort de cette expérience ! Mieux serait de leur envoyer l'aide dans leurs pays de confinement !

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Disjonté | 5QIJG6P - posté le 26.04.2020 à 02:26

une inquiétude politique we ?! et pour la malaria, il va en mourir ? c'est pas possible !!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Budgets 2020 et 2021, chute libre et baisse sensible

Economie ..,

La suspension du Conseil des ministres matérialise la crise FCC-CACH

Politique ..,

Pas de conseil de ministre : Félix Tshisekedi s’adresse à la nation ce vendredi

Politique ..,

Prestation de serment de nouveaux juges à la Cour constitutionnelle : le Premier ministre...

Politique ..,