mediacongo.net - Actualités - Covid-19: vers une tripartite Primature-EPST-Comité de riposte pour réexaminer l’éventualité de la reprise des cours



Retour Société

Covid-19: vers une tripartite Primature-EPST-Comité de riposte pour réexaminer l’éventualité de la reprise des cours

Covid-19: vers une tripartite Primature-EPST-Comité de riposte pour réexaminer l’éventualité de la reprise des cours 2020-04-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/coronavirus-reprise-des-cours-evaluation.jpg -

Une tripartite Primature-EPST-Comité chargé de la riposte contre le Covid-19 se réunira la semaine prochaine sur instruction du président de la République pour réexaminer l’éventualité d’une reprise des cours pour les 22 millions d’élèves que compte le système éducatif, renseigne un communiqué de ce ministère parvenu samedi à l’ACP.

La source précise que ce n’est qu’après cette réunion que le ministre de l’EPST fera part à l’opinion, des décisions prises et options levées par le gouvernement de la République sur la reprise éventuelle de cours.

La source signale par ailleurs que cette question a été au cœur de toutes les attentions au sein du gouvernement et a été débattue en conseil des ministres le vendredi 24 avril 2020.

Cette mise au point intervient quelques jours après la rencontre du patron de l’ESPT Willy Bakonga et son adjoint Didier Budimbu avec le Docteur Jean-Jacques Muyembe Tanfum chef de la riposte contre le Covid-19 en République démocratique du Congo, note-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
2662 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.04.2020 à 14:23

Et TSHILOMBO ne ‘’ s’ inquiète ’’ pas des 69 tués en DEUX JOURS (plus que le coronavirus ) à L Est !!!! CONGOLAIS soyons honnêtes, TSHILOMBO est totalement dépassé mais comme il semble que TOUT est question de TRIBU, je vous propose des remplacements MIEUX profilés pour gérer la RDC en ce moment précis : NOEL TSHIANI FRANCOIS LUBOYA DELLY SESSANGA ,FRANCOIS MWAMBA voire GABIN TSHITEYA ou MWANA NTEBA ;Par quel mécanisme.? Pacifique : convaincre TSHILOMBO par des sages,puis un vote AU CONGRES

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
apata | 2J4ZCAM - posté le 26.04.2020 à 11:20

la reprise seulement pour les provinces non touchées

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.04.2020 à 10:44

@le patriote,... et qu'il ne va pas cautionner une décision politique de rouvrir les écoles pour justement éparpiller plus catastrophiquement ce Covid-19.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.04.2020 à 10:41

@le patriote, vous êtes en Suède,vous? Contamination communautaire! Tout le monde qui a tenté l'essayer s'est ravisé, et au regret trop tard. C'est le cas du royaume Uni. Et vous parlez de Suède, un pays nanti en infrastructure hospitalière et riche avec capacité de faire appliquer les règles hygiéniques. Pas le Congo. Si vous êtes au Congo, potentiellement vous êtes de ces qui certainement ont rapatrié comme l'autre tas des officiels leurs familles et enfants en Europe. Muyembe c'est un opportuniste, c'est connu cela. Et j'espère que l'interpellation qu'il a eu avec son business de vaccin lui a appris une leçon et qu'il ne va pas cautionner une décision politique de...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 26.04.2020 à 10:06

ce muyembe est trop negativiste et tente de maintenir cet élan pour que son budget croisse. partout , on a compris que le monde risque de s'arrêter si on se pliait aux caprices du covid-19. les gens envisagent des reprises dans divers secteurs pour sauver les économies et mr muyembe veut jouer à la prudence alors qu'il n'a aucun traitement qu'il fournit, il s'est muet en compteur. les gens vont mourir de faim. en Suède, ils ont laissé les gens circuler librement et provoquer la contamination communautaire qui ferait que le virus s'habituerait à l'organisme et ne ferait plus rien. le virus de la fièvre typhoïde est le même qui avait décimé un tiers des grecs mais pourquoi...

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OSCAR | GYQVR2L - posté le 26.04.2020 à 10:00

Ave le nombre de cas qui ne fait monter, vous voulez envoyer les enfants à l'école. Si vous êtes irresponsables, envoyer vos propres enfants à l'école.

Non 2
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 26.04.2020 à 07:22

Ne pas précipiter les choses alors qu'aucun moyen d'accompagnement solide n'est en vue. N'exposez pas les enfants à la pandémie pour élargir le champ de contamination et décimer le pays inutilement. Soyez sûr de ce que vous voulez faire.

Non 3
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : le ministère de la Santé renforce les contrôles aux frontières après la...

Santé ..,

L'OMS approuve d'urgence le vaccin anti-Covid-19 chinois Sinopharm

Santé ..,

Des scientifiques ont appris à des abeilles à identifier un cas de Covid-19 en quelques secondes

Insolite ..,

Covid-19 à Kinshasa : un immeuble de la Gombe mis en quarantaine

Société ..,