mediacongo.net - Actualités - Le Dr Munyangi n’a jamais proposé son protocole de traitement du Covid-19 au ministre Eteni Longondo !



Retour Santé

Le Dr Munyangi n’a jamais proposé son protocole de traitement du Covid-19 au ministre Eteni Longondo !

Le Dr Munyangi n’a jamais proposé son protocole de traitement du Covid-19 au ministre Eteni Longondo ! 2020-04-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/munyangi_gerome_20_0214.jpg -

Contrairement à ses affirmations, le docteur Jérôme Munyangi n’a jamais proposé son protocole de traitement du Covid-19 au ministre de la santé.

C’est ce que font savoir des proches du docteur Eteni Longondo joints par Actu-30.info ce lundi 27 avril 2020.

Selon eux, les deux médecins se sont rencontrés en 2009, à Paris (France). A cette époque, le Coronavirus n’existait pas et le Dr Eteni Longondo n’était pas ministre de la santé.

Lors de cette rencontre, affirment nos sources, le Dr Eteni Longondo et le Dr Munyangi avaient évoqué les recherches de ce dernier sur la malaria. Le Dr Eteni Longondo lui avait promis de faire un effort pour qu’il rentre au pays continuer ses recherches sur le paludisme, précisent-ils.

Ils ajoutent qu’au mois de février 2009, le ministre de la santé a contacté le Dr Munyangi pour le faire venir au Congo-Kinshasa sans succès car il ne disposait pas d’un passeport.

Ces proches d’Eteni Longondo indiquent, en outre, que ce qu’il a dit dans l’émission de Marius Munga n’était vrai.

Pour rappel, le docteur Jérôme Munyangi, un des inventeurs du Covid-Organics, a dit, lors de son interview accordée au journaliste congolais Marius Munga le week-end dernier, qu’il a proposé son protocole de traitement du Covid-19 au ministère de la santé. Un dossier resté sans suite, selon lui.


Actu30 / MCP, via mediacongo.net
10994 suivent la conversation
35 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

willcow | KCTZP8R - posté le 09.05.2020 à 15:11

Réponse à Mr. SAGERO | NJIOCIX au sujet de Le Dr Munyangi n’a jamais proposé son protocole de traitement du Covid-19 au ministre Eteni Longondo !. Merci à vous, j'ai réélu le commentaire de la personne en question et j'ai compris.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 30.04.2020 à 16:04

@TJB, tu es plutôt débusqué. Hypocrite!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ZK | NR1OL7E - posté le 28.04.2020 à 10:05

Non non, j'ai suivi l'interview et le docteur Jerome parle de son protocole contre le paludisme qu'il avait proposé etqui serait resté sans suite, il va très loin même pour dire qu'il avait contacté le prix nobel(dr Dénis MUKWEGE pour soutenir ce protocole. il ne fait en aucun cas allusion au COVD 19 qui n'existait même pas à cette époque. soyons serieux dans nos publications.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 28.04.2020 à 08:09

attendez le sauveur de l'humanité qui nous amène un anti paludéen qui va neutraliser le covid-19. au nom de la solidarité, on perd tout esprit rationnel. le désespoir nous fait croire en l'irrationnel

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 28.04.2020 à 04:58

’Dans la lutte contre le COVID19 ,si on cherche à savoir CE QU IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE, IL SUFFIT D OBSERVER CE QUE FONT LES POLITICIENS BELGES’’ Avec 260 morts par million d’habitants, la Belgique occupe une bien triste troisième place du classement mondial, derrière l’Espagne (343 morts par million), première, et l’Italie

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SAGERO | NJIOCIX - posté le 27.04.2020 à 22:14

Willow, les 329 dont tu fais allusion ne disent pas non au Dr Jérôme M, mais bien non a ceux qui ne veulent pas de lui. Autrement dit ce sont les oui pour le Dr. Lis bien et tu verras que c'est ça. Merci

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 27.04.2020 à 22:04

Titre Dr Munyangi n’a jamais proposé son protocole de traitement du Covid-19 au ministre Eteni Longondo !. Mes compatriotes, aimons notre pays la RDC. J'ai lu tout le monde et la majorité encourage les recherches faitent par les congolais/RDC. je vous remercie tous et je suis du nombre. Un chiffre m'a étonné sur ce forum 329 pour NON (avez-vous remarqué ?). Aimons-nous les uns et les autres. Personnellement, je demande à nos autorités de mettre de côté tout ce qui de MOI JE CONNAIS PLUS QUE L'AUTRE. Unissons-nous pour vaincre le CODIV-19.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SAGERO | NJIOCIX - posté le 27.04.2020 à 21:48

(suite) Laissons des jugements inutiles comme si c'est a nous de décider de tel ou tel problème. Je viens de lire tous les commentaires de 28 personnes et j'y trouve des points de vue différents dont certains n'honorent pas entant que Congolais, d'autres tranchent déjà comme qui dirait "y a pas match" etc Et pourtant le Dr Jerome M est déjà dans nos murs et ensemble il va travailler avec ses confrères pour la fierté de notre Pays. La suite des recherches nous le saurons après, ça peut ou ne pas aboutir, c'est la science. Pourvu qu'on a essaye. Que Dieu nous bénisse tous.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SAGERO | NJIOCIX - posté le 27.04.2020 à 21:45

Chers Compatriotes, pourquoi cherchons nous toujours a avoir raison, faire voir si nous connaissons que les autres, que nous ne sommes pas comme les autres, etc Ou tout simplement Pcq nous nous exprimons sur la toile ou nous ne nous voyons pas et comme nous sommes sous anonymat alors on ne nous connaîtra pas. Qui de nous tous peut se faire témoin de ce que nous apprenons sur le Dr Jérôme M et même de ce que disent les proches du Ministre de la Santé actuel? Mes frères, l'homme qui parle trop enrichit ceux qui l'écoute par contre il ne reçoit rien de ses interlocuteurs. Ayons l'humilité de bien écouter les autres et évitons les contres attaques inutiles. Laissons des jugements...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 27.04.2020 à 20:24

Salima,quant on n'a rien à dire on se tait. J'en reviens à l'article ici présent.Aujourd'hui,il il y a 300 éssais cliniques en cours pour la recherche d'un remède et vaccin contre le Covid.Beaucoup de ces essais se font à partir de médicaments existant.Je serais très fier si le médicament de mon frère Congolais est dans le lot et qu'il emporte la palme.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IBN | QX2ALDA - posté le 27.04.2020 à 20:23

Pendant les autres se mettent ensemble pour trouver la solution idoine face à cette maladie afin de sortir de cette crise, voilà les congolais qui tournent encore sur des débats Saugrenus.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.04.2020 à 20:06

@TJB,...via les voyageurs y arrivant via la France. On n'a pas encore ouvert ce dossier et on y viendra pour savoir y compris de la capacité de l'assureur de Yuma Yuma production à payer ceux que ce concert a contaminé, car c'est clair, l'assureur n'a pas exclu cette calamité du contrat d'assurance.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.04.2020 à 20:05

TJB, à propos, toi et moi nous nous disputions autour des combattants qui voulaient empêcher le concert de fally ipupa à Bercy où se sont amassés 20 milles personnes sous parrainage politique discret de la francophonie et auquel le gouvernement congolais avait envoyé 140 délégués officiels y compris feu dr dédier bandubola. Tu étais téméraire autour de l'assureur de Yuma production qui avait tout réglé et, à dire fally (soit dit en passant portait un masque comme qui connaissait la contagion en masse que son concert occasionnait) allait faire son concert que la diaspora résistante le veuille ou pas. Et la suite on le sait, toute l'afrique à été infecté via les...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 27.04.2020 à 19:56

Le Dr Munyangi n'a pas le traitement pour le Covid 19.Si tel serait le cas il n'aura aucun mal à trouver des financements pour ses recherches.Ils sont ce jour des milliers à prétendre avoir des pistes pour le traitement du Covid voire même un vaccin.Dans quelques mois,je crains qu'on ne parle plus de lui.Quant à l'annonce du Président Malgache,ça me rappelle le MM1 de triste mémoire,soit disant vaccin contre le Sida trouvé par le Docteur Lurhuma associé à un Israêlien.

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 27.04.2020 à 19:45

Le Dr Munyangi n'a pas le traitement pour le Covid 19.Si tel est le cas il n'aura aucun mal à trouver des financements pour ses recherches.Ils sont ce jou des milliers à prétendre avoir des pistes pour le traitement du Covid voire même un vaccin.Dans quelques mois,je crains qu'on ne parle plus de lui.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 27.04.2020 à 18:57

il n'est pas sérieux si déjà il ment publiquement

Non 10
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 27.04.2020 à 18:42

Que ce que DR.Munyangi soit vrai ou faux, maintenant qu'on est devant une très grande urgence sanitaire, je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour les PROCHES DU MINISTRE ETENI LONGONDO de chercher à BLOQUER CE DOSSIER QU'IL FAUT POURTANT ACCÉLER et faire très vite pour que le DR. Munyangi revienne travailler en RDC.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Laurent | 7MWPJS2 - posté le 27.04.2020 à 18:04

Nous n'avons pas besoin de polémiquer sur les déclarations des uns et des autres. Nous le peuple connaissons bien l'attitude orgueilleuse de certaines personnes qui oublient lorsqu'elles sont nommées au ministère que le sens du mot ministre c'est SERVITEUR. C'est souvent cette ignorance intéressée de la signification de la mission du ministre qui fait aujourd'hui que nos ministres confondent la gestion de la chose publique avec l'enrichissement. Je doute qu'une personnalité comme Jérôme puisse prendre le risque de mentir sur son travail, pour quel intérêt. La RDC doit revaloriser la culture de travail. Souvent les personnes recrutées par les ministères ne travaillent pas,...

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 27.04.2020 à 17:19

*@Bernardin Lushi | 2OUA64F*: Qu'entendez-vous par accusé de réception dans ce monde du numérique ? Dans la jungle RDC , on ne reçoit jamais une réponse à un courrier électronique adressé à une autorité officielle , ni à son cabinet. Le pourquoi de toutes ces adresses e-mails ?

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les aveugles | 1NIVGJF - posté le 27.04.2020 à 17:11

Déjà, ça commence ! Vive la RDC !

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FEZ1ZI7 | FEZ1ZI7 - posté le 27.04.2020 à 16:59

Si l email a ete envoye , ca sera facile de voir qui dit vrai dans tout ca . L heure n est pas a ce genre de discussion . Faisons bloc tous contre l enemi commun qui est le Corona

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bernardin Lushi | 2OUA64F - posté le 27.04.2020 à 16:54

Les accuses de reception faisnt foi de toute correspondance administrative, nous voulons voir clair dans ces discussions. Rien ne sert de s'attaquer aux uns meme au president de la RDC pour des cas irreels.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pacificateur | KD5RKU4 - posté le 27.04.2020 à 16:48

Vraiment , les congolais sont nuls toi Fashi et Salima soient disant pourquoi vous vous comportez comme des petits enfants . Au Congo vous doutez de tout et de rien. Pourquoi cette naivette . Si le Mr avait présenté le protocole au Ministre de la santé c'est ne pas forcement le Ministre actuel pourquoi vous voulez créer le débat stéril vraimnet changeons de comportement congolaise et congolais , nous sommes descendus trop bas par manque de vison par la jalousie et la haine . Quand son père lui envoyait étudier , toi tu étais sur votre avenue entrain de discuter du foot et wenge aujourd'hui il est devenu prostitué . Tu es sans vision tu vas mourir pauvre entrain de demander...

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 27.04.2020 à 16:46

QUI MENT ALORS , QUE DR JÉRÔME EXHIBE LA FAMEUSE LETTRE COMME IL EST ALLÉ VIRAL. ATTENTION A CE GENRE DE CHANTAGE, DANS LA SCIENCE IL FAUT COMME DANS LA VIE BEAUCOUP D'HUMILITÉ, JE DEMANDE A DOCTEUR JÉRÔME DE SE MUNIR DE CETTE VERTUS QU'EST L’HUMILITÉ AVANT DE PROUVER SCIENTIFIQUEMENT SA THÉORIE.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 27.04.2020 à 16:45

Quid du Kongo Bololo,?de la Chloroquine,?de l’urine du matin ? Des feuilles du manguier ? Je continue, naïvement peut-être, à faire confiance à l’OMS . Les protocoles de l’OMS sont basés sur des études tenant compte des pandémies datant de l’antiquité. La mode est au complot et à la méfiance de tout ce qui vient l’Occident pour privilégier le local mais comment rivaliser avec ceux qui ont découvert les microbes. Que les docteurs Muniangi et Raoults suivent les protocoles de l’OMS , s’ils sont convaincants qu’on applique leurs découvertes. Cessons nos réactions épidermiques .

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.04.2020 à 16:33

On a entendu le président malgache criant haut qu'ils ont leur Covid-19 Organics! Surprise! C'est dr munyangi qui y est passé y prester ses services. On a entendu fatshi féliciter le Madagascar! Puis, surprise! Un marius munga en parle en direct avec le dr Covid-19 Organics maker qui dit que l'état congolais l'a négligé, etceteri etcetera! Toujours des palabres. Combien d'experts avec des produits Covid-19 miracles le Congo cd a-t-il dénombré là? Plus de 5 déjà, tous recommandés chez muyembe et...on dirait un rideau de silence tombe sur eux dès qu'ils y sont référés comme s'ils tombent tous dans un trou noir d'où on ne les entend plus.

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kolo Mboka | IMDUO2Q - posté le 27.04.2020 à 16:32

Qui ment alors ?

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 27.04.2020 à 16:13

Zero décès sur 190 cas au Rwanda sans avoir utilisé la supposée potion magique Covid-organics. Il ne s'entendra pas avec le Dr Muyembe, un scientifique vacciné. Il n'a qu'à travailler avec le prof Bakwangala qui semble disposé à accepter ces genres d'approches pas vraiment scientifiques. L'OMS ne pourra pas valider son protocole car son efficacité n'est pas prouvée.

Non 31
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 27.04.2020 à 16:09

Pourquoi vous affolez-vous de ce protocole? Qui vous a dit que COVID-Organics est vraiment efficace? Que Madagascar ait zéro décès sur 122 cas n'a rien d'exceptionnel. Le Rwanda a zero déces pour plus de 190 cas. Alors, ayez vos apaisements.

Non 101
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 27.04.2020 à 16:05

Prière de lui donner le passeport qu'il vienne contribuer aux efforts de la lutte contre ce virus. Du reste, nous en parlerons après cette guerre contre l'invisible. Il est à féliciter parce qu'il a une qualité d'un CHERCHEUR! Croire à l'abstrait pour qu'il soit une réalité. Nous, nous le suivons souvent, l'on aurait crû qu'il serait liquidé compte tenu des enjeux du paludisme!! N'injurions pas!!!!

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kartasi Karoli | 9VH6XG8 - posté le 27.04.2020 à 16:01

Que ce dossier soit clarifié le plus vite possible ; et que s'il y a eu blocus, que les responsables en payent les frais !

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.04.2020 à 15:55

Le congolais! Pourquoi court-il partout? Jusqu'en Madagascar comme ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES]..? Toujours globalisant bêtement !

Non 58
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 27.04.2020 à 15:52

Kongolais vous adorez les contradictions au point de vous ridiculiser de manière permanente. Trouvez ma solution au COVID, mensonges et autre seront traités après. Ca commence mal comme ca. Je ne vois pas un ministre,politicien congolais qui dirait oui il m'a contacté et j'ai pas repondu. Il n'existe pas ce ministre sincère. To leka...

Non 0
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 27.04.2020 à 15:49

C'est un aventurier ce type de Muniangi. Il cherche de l'argent proche du Prof Muyembe....je le disait aux talibans Luba sur facebook mais ils m'injuriaient chaque jour....c'est un pauvre Docteur avide....il cherche protection de militaires et police ici a Kinshasa kiekiekiekiekiekiekie

Non 335
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 27.04.2020 à 15:49

Fils digne ,la nation a besoin de toi

Non 1
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Vaccins: nouveau contrat entre l'UE et Pfizer pour 1,8 milliard de doses

Santé ..,

Madagascar reçoit ses premiers vaccins contre la Covid-19

Afrique ..,

Covid-19 : le ministère de la Santé renforce les contrôles aux frontières après la...

Santé ..,

L'OMS approuve d'urgence le vaccin anti-Covid-19 chinois Sinopharm

Santé ..,