mediacongo.net - Actualités - Kongo-Central/Covid-19 : des cas positifs à Matadi, le gouverneur instaure le port des masques obligatoire dès ce mardi 28 avril



Retour Provinces

Kongo-Central/Covid-19 : des cas positifs à Matadi, le gouverneur instaure le port des masques obligatoire dès ce mardi 28 avril

Kongo-Central/Covid-19 : des cas positifs à Matadi, le gouverneur instaure le port des masques obligatoire dès ce mardi 28 avril 2020-04-28
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/atou_matubuana_20_002.jpg -

Atou Matubuana Nkuluki, Gouverneur du Kongo-Central

La province du Kongo central est la septième à être touchée par le coronavirus où deux cas ont été testés positifs ce lundi 27 avril 2020.

L’annonce est du gouverneur de la province Atou Matubwana qui confirme que sur plusieurs échantillons prélevés sur des suspects, certains ont été testés positifs. Il invite de ce fait la population à ne pas céder à la panique mais à l'observance des mesures barrières.

« A la suite des échantillons prélevés et envoyés à l’INRB Kinshasa, nous vous annonçons la confirmation de deux cas positifs sur les 23 échantillons dans la ville de Matadi. Il s’agit des cas déjà isolés et mis en confinement depuis quelques jours, par notre équipe de riposte », a déclaré Atou Matubuana.

Le gouverneur Matubuana qui promet des mesures nécessaires en fonction de l'évolution de la pandémie dans sa province, instaure dès ce mardi 28 avril 2020 le port obligatoire des masques dans les milieux publics sur toute l'étendue de la province pour barrer la propagation de la maladie dans la ville de Matadi et à travers la province.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo Central)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2732 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 28.04.2020 à 11:11

Certainement une annonce bien calculée pour faire diversion sur le scandale attaque sur ne muanda nsemi et ses adeptes et la visible incompétence des fameux liders du kongo central dans la gestion en amont de cette histoire.

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Aimé | 595I476 - posté le 28.04.2020 à 10:15

L'irresponsabilité des autorités du Kongo Central, pour avoir transformer, le poste de Kasangulu en lieu de Legos ou l'entrée tout comme la sortie est monaiyer par la police maintenant les conséquences sont là.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 2ème lettre ouverte de Papy Tamba à Fify Masuka, vice-gouverneur de la province du Lualaba
AUTOUR DU SUJET

France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée

Santé ..,

Le Brésil est "devenu une usine à variants du Covid-19"

Santé ..,

Covid-19: l'Afrique est "dans une impasse" pour son approvisionnement en vaccins

Afrique ..,

Coronavirus en Israël: le port du masque en extérieur levé dès dimanche

Monde ..,