Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Coronavirus : le bénéfice trimestriel d'Adidas a chuté de 93 %

2020-04-28
28.04.2020
2020-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/adidascovid.jpg -

La chute des ventes, en raison de la crise sanitaire, a lourdement pesé sur le bénéfice trimestriel du groupe Adidas qui voit son résultat perdre 95 % par rapport à l'an dernier.

L'équipement sportif allemand Adidas a fait état lundi d'un bénéfice net au premier trimestre de 2020 en diminution de 95 % sur un an, en raison de la chute des ventes entraînée par la crise sanitaire.

Le bénéfice net part du groupe est ressorti à 31 millions d'euros (33 millions de francs), en étant affecté par un fort recul des ventes lié aux fermetures de ses magasins dans le sillage de la pandémie du nouveau coronavirus.

Cette performance est nettement inférieure aux attentes du consensus interrogé par Factset, qui tablait sur un bénéfice de 177 millions d'euros.

« 70 % de ses magasins restent fermés dans le monde »

En raison des incertitudes du moment, liées à la durée de fermeture de ses magasins, le groupe d'Herzogenaurach indique qu'il ne « peut toujours pas donner de perspectives [de résultats] incluant les effets pour l'année 2020 complète », selon un communiqué.

De janvier à mars, le chiffre d'affaires a reculé de 19 % sur un an, à 4,75 milliards d'euros, la marque phare Adidas ayant reculé de 20 %, plus que sa petite soeur américaine Reebok (-12 %).

La Chine, d'ordinaire la locomotive du groupe, a vu en particulier ses ventes s'effondrer de 45 %.

La société a dû fermer la grande majorité de ses magasins dans ce pays dès février, sur ordre des autorités, avant de pouvoir les rouvrir en mars, au moment où elle devait fermer ses magasins en Europe et en Amérique du Nord.

Alors que « plus de 70 % de ses magasins restent fermés dans le monde » et sans savoir comment va se dérouler le retour progressif à la normale, le groupe s'attend à « une baisse encore plus prononcée des ventes et des bénéfices » au deuxième trimestre 2020 qu'au premier trimestre.

Pour la période d'avril à juin, il s'attend désormais à ce que les ventes à taux de change constant soient « inférieures de plus de 40 % » à celles du deuxième trimestre de 2019 de l'exercice et à un « résultat d'exploitation négatif ».

Le groupe dirigé par le Danois Kasper Rorsted a vu ses réserves en trésorerie diminuer de plus d'un demi milliard d'euros au premier trimestre. Il a obtenu en avril l'accord du gouvernement allemand pour un prêt d'urgence de 2,4 milliards d'euros à travers la banque publique KfW et plusieurs banques privées se sont engagées à lui prêter jusqu'à 600 millions, le tout étant destiné à garantir la liquidité.

Adidas a été dans ce contexte au centre d'une polémique après avoir annoncé renoncer au paiement des loyers de ses magasins fermés du fait des restrictions. Face au tollé, il a finalement fait machine arrière.


24 heures / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8416 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Comment entretenir un sac ou un accessoire en cuir?
left
Article précédent Peut-on se maquiller pendant le Ramadan ?

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance