Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

« Il est prématuré d’envisager la reprise des cours » , (Claudel Lubaya)

2020-04-29
29.04.2020
2020-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/RDC-Reprise-des-cours.jpeg -

La propagation de la pandémie du Coronavirus Covid-19 en RD Congo continue d’une manière exponentielle. En 48 jours, le nombre de cas a galopé jusqu’à dépasser la barre de 450 cas et 7 provinces sont touchées. Comment freiner la propagation de la pandémie du Coronavirus Covid-19 et couper la chaîne de transmission ? L’heure est aux questionnements.

Pour le député national Claudel Lubaya, le gouvernement doit s’adapter à la situation du terrain. « 48 jours après l’annonce du premier cas, la pandémie s’intensifie et le taux d’infection galope. En attendant le pic, il est nécessaire de réévaluer et au besoin, de réajuster notre riposte pour l’adapter à l’impératif de contrer la propagation du virus au pays », écrit-il.

Claudel Lubaya voit d’un mauvais œil la reprise des cours. Il craint que les écoles se transforment en foyer de contamination : « A la lumière de la propagation exponentielle de la pandémie, il est prématuré d’envisager la reprise des cours au risque de faire des écoles des foyers de contamination. Les conditions sanitaires nécessaires ne sont pas encore réunies pour prendre une telle décision » .


ActuRDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


apata @2J4ZCAM   Message  - Publié le 29.04.2020 à 19:32
seulement les provinces non touchées peuvent reprendre les cours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 29.04.2020 à 16:51
Retourner les élèves à l'école et les étudiants à l'univ relèverait de la mauvaise foi et de mise en danger de la vie des enfants d'autrui. Seuls les mercantilistes promoteurs d'écoles et d'univ, Willy Bakonga et Steve Mbikayi en tête, peuvent militer en faveur d'une telle décision irréfléchie mais lourde de conséquences. En occident ou en Amérique où leurs enfants sont scolarisés ou étudient, les cours ont-ils repris ? Je ne le pense pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Détournement de fonds des 100 jours : voici les chefs d’accusation retenus contre Vital Kamerhe
left
Article précédent Affectation des SG : la ministre de la Fonction publique contredit le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance