mediacongo.net - Actualités - Le coronavirus a désormais tué plus d'Américains que la guerre du Vietnam



Retour Monde

Le coronavirus a désormais tué plus d'Américains que la guerre du Vietnam

Le coronavirus a désormais tué plus d'Américains que la guerre du Vietnam 2020-04-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/usa_salon_funeaire_du_queens_new_york_20_000.jpg -

Des corps dans des boîtes en carton sont disposés dans un salon funéaire du Queens, à New York, le 22 avril 2020. (SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Avec plus de 58 000 morts en deux mois, l'épidémie a fait plus de victimes américaines que la guerre du Vietnam en deux décennies.

Le nombre de malades morts en deux mois du Covid-19 aux Etats-Unis dépasse désormais celui des soldats américains tués en deux décennies lors du conflit au Vietnam, selon le dernier comptage actualisé mardi 28 avril 2020 par l'université Johns-Hopkins. Au total, 58 365 personnes sont mortes du coronavirus dans le pays, le plus touché sur la planète.

A titre de comparaison, 58 220 militaires américains ont perdu la vie lors de la guerre du Vietnam (1955-1975), selon le bilan officiel publié aux Archives nationales.

Même si les deux événements n'ont rien à voir, ce seuil revêt une portée symbolique tant la guerre du Vietnam demeure l'un des plus grands traumatismes vécus par les Américains au XXe siècle.

D'autant que les Etats-Unis ont franchi une autre barre symbolique, celle du million de cas diagnostiqués de nouveau coronavirus. Cela représente environ le tiers du nombre total de cas recensés dans le monde, toujours d'après l'université Johns-Hopkins.


France TV Info / MCP, via mediacongo.net
1476 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 29.04.2020 à 13:21

Partenariat privilégié oblige la RDC devra soutenir les USA...mais bizarrement c est eux qui nous amène encore des dollars alors que chez eux ça brûle grave. Chers frères soyons lucides et rationnels

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée
AUTOUR DU SUJET

France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée

Santé ..,

Le Brésil est "devenu une usine à variants du Covid-19"

Santé ..,

Covid-19: l'Afrique est "dans une impasse" pour son approvisionnement en vaccins

Afrique ..,

Coronavirus en Israël: le port du masque en extérieur levé dès dimanche

Monde ..,