mediacongo.net - Actualités - Le gouvernement compte soutenir les entreprises congolaises affectées par Covid-19



Retour Economie

Le gouvernement compte soutenir les entreprises congolaises affectées par Covid-19

Le gouvernement compte soutenir les entreprises congolaises affectées par Covid-19 2020-04-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/paluku_julien_20_02145.JPG -

Le ministre de l'industrie, Julien Paluku

Le ministre de l'industrie, Julien Paluku, a réuni mardi 28 avril le conseil d'administration ainsi que la direction générale du Fond de promotion de l'industrie (FPI) pour arrêter les modalités pratiques quant à la mise en œuvre de la décision du gouvernement à soutenir toutes les entreprises congolaises affectées par la pandémie de Coronavirus.

Pour Juilen Paluku, l'objectif est de tenter d'alléger le choc subit par l'économie congolaise qui est tournée vers l’extérieur.

« Nous avons échangé autour de la politique à mettre en place pour devoir soutenir les entreprises congolaises. Et là nous avons donné des orientations pour que le conseil d'administration [du FPI] se réunisse le plus rapidement possible de façon à pouvoir définir une enveloppe globale qui sera décaissée, pour devoir accompagner toutes ces entreprises », a déclaré Julien Paluku.

Il a toutefois précisé que cette aide sera accordée aux entreprises qui existent déjà et non celles qui commencent.

« La direction générale du FPI devra faire une séquence de cette enveloppe de manière à soutenir le plus grand nombre d'entreprise. Parce que là il s'agira non pas d'entreprises qui commencent, mais d'entreprises qui existent déjà et qui ont des difficultés de fonctionnement à la suite du choc subit par cette pandémie de Coronavirus », a fait savoir le ministre.

Le ministre de l'Industrie a, par ailleurs, indiqué attendre « très rapidement » que le conseil d'administration se réunisse dans les deux ou trois jours pour la mise en œuvre de cette mesure.

« Que les entreprises commencent à envoyer déjà leurs projets dans tous les secteurs dont les secteurs prioritaires ont également été définis à savoir le secteur agro-alimentaire, le secteur pharmaceutique, le secteur logistique et tous les autres secteurs de commercialisation qui intéressent la relance de l'économie congolaise », a souligné Julien Paluku.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1673 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Dino | DTH82KW - posté le 14.05.2020 à 10:19

Je suis ingénieur Samuel après l'école, alors la vie était censée facilement trouver un bon travail et avoir une famille heureuse, mais ce n'était pas le cas, mais laissez-moi vous dire comment j'ai fait ma fortune, je rejoins les Illuminati et ils me donnent de la richesse sans fin, J'ai beaucoup d'argent maintenant grâce à mon Grand Maître qui m'a fait membre des Illuminati Lord Edmundo c'est un homme bon ma vie est passée de rien à quelque chose de grand venez rejoindre les Illuminati et changer votre vie contactez Lord Edmundo sur Le numéro WhatsApp +2348159768201 la vie changera tous vos désirs cardiaques dans la vie vous aurez tout

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 30.04.2020 à 09:10

Bien vu JUSTICIER, mais comme disait un sage: un poisson çà pourri d'abord par la tête . . .

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 29.04.2020 à 17:34

VIVE LES COOPES.COMBIEN POUR ACCEPTER UN DOSSIER ? ET COMBIEN POUR LE TRAITER?. ET QUEL POURCENTAGE SI ON M ACCORDE UN FINANCEMENT :?? Pauvre Congo, à qd ton KAGAME .?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

AABC de Julien Paluku promet à Sama Lukonde de revenir dans 48h00 avec sa contribution

Politique ..,

Crise au FCC: Francine Muyumba invite Julien Paluku à l’élégance politique

Politique ..,

Julien Paluku : « … certains sociétaires du FCC croyaient qu’il y a deux Présidents de la...

Politique ..,

Le Ministre de l’Industrie Julien Paluku est et reste haut cadre au sein du FCC, halte à...

Sur le net ..,