Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le gouvernement compte soutenir les entreprises congolaises affectées par Covid-19

2020-04-29
29.04.2020
2020-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/paluku_julien_20_02145.JPG -

Le ministre de l'industrie, Julien Paluku

Le ministre de l'industrie, Julien Paluku, a réuni mardi 28 avril le conseil d'administration ainsi que la direction générale du Fond de promotion de l'industrie (FPI) pour arrêter les modalités pratiques quant à la mise en œuvre de la décision du gouvernement à soutenir toutes les entreprises congolaises affectées par la pandémie de Coronavirus.

Pour Juilen Paluku, l'objectif est de tenter d'alléger le choc subit par l'économie congolaise qui est tournée vers l’extérieur.

« Nous avons échangé autour de la politique à mettre en place pour devoir soutenir les entreprises congolaises. Et là nous avons donné des orientations pour que le conseil d'administration [du FPI] se réunisse le plus rapidement possible de façon à pouvoir définir une enveloppe globale qui sera décaissée, pour devoir accompagner toutes ces entreprises », a déclaré Julien Paluku.

Il a toutefois précisé que cette aide sera accordée aux entreprises qui existent déjà et non celles qui commencent.

« La direction générale du FPI devra faire une séquence de cette enveloppe de manière à soutenir le plus grand nombre d'entreprise. Parce que là il s'agira non pas d'entreprises qui commencent, mais d'entreprises qui existent déjà et qui ont des difficultés de fonctionnement à la suite du choc subit par cette pandémie de Coronavirus », a fait savoir le ministre.

Le ministre de l'Industrie a, par ailleurs, indiqué attendre « très rapidement » que le conseil d'administration se réunisse dans les deux ou trois jours pour la mise en œuvre de cette mesure.

« Que les entreprises commencent à envoyer déjà leurs projets dans tous les secteurs dont les secteurs prioritaires ont également été définis à savoir le secteur agro-alimentaire, le secteur pharmaceutique, le secteur logistique et tous les autres secteurs de commercialisation qui intéressent la relance de l'économie congolaise », a souligné Julien Paluku.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8575 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dino @DTH82KW   Message  - Publié le 14.05.2020 à 10:19
Je suis ingénieur Samuel après l'école, alors la vie était censée facilement trouver un bon travail et avoir une famille heureuse, mais ce n'était pas le cas, mais laissez-moi vous dire comment j'ai fait ma fortune, je rejoins les Illuminati et ils me donnent de la richesse sans fin, J'ai beaucoup d'argent maintenant grâce à mon Grand Maître qui m'a fait membre des Illuminati Lord Edmundo c'est un homme bon ma vie est passée de rien à quelque chose de grand venez rejoindre les Illuminati et changer votre vie contactez Lord Edmundo sur Le numéro WhatsApp +2348159768201 la vie changera tous vos désirs cardiaques dans la vie vous aurez tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 30.04.2020 à 09:10
Bien vu JUSTICIER, mais comme disait un sage: un poisson çà pourri d'abord par la tête . . .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 29.04.2020 à 17:34
VIVE LES COOPES COMBIEN POUR ACCEPTER UN DOSSIER ? ET COMBIEN POUR LE TRAITER?. ET QUEL POURCENTAGE SI ON M ACCORDE UN FINANCEMENT :?? Pauvre Congo, à qd ton KAGAME .?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Al Kitenge : « un endettement chinois de 251 milliards USD permettrait à la RDC de se transformer intensément »
left
Article précédent Dépréciation du franc congolais : Noël Tshiani pointe l’inertie de la Banque Centrale

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance