mediacongo.net - Actualités - Dépréciation du franc congolais : Noël Tshiani pointe l’inertie de la Banque Centrale



Retour Economie

Dépréciation du franc congolais : Noël Tshiani pointe l’inertie de la Banque Centrale

Dépréciation du franc congolais : Noël Tshiani pointe l’inertie de la Banque Centrale 2020-04-29
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/banque-centrale-du-congo-siege.jpg -

Le Franc franc congolais se déprécie par rapport aux devises étrangères au jour le jour. La situation économique de la République Démocratique du Congo devient de plus en plus dure. La parité entre la monnaie locale et le dollar américain est de 1800 FC pour $1. Cette dépréciation est à la base d’une hausse des produits de première nécessité sur le marché.

Frappée par la pandémie du Coronavirus Covid-19, la République Démocratique du Congo, dont l’économie est extravertie, en paie les conséquences. Mais, dans cette crise économique, en cette période de crise sanitaire, les économistes pointent l’inertie de la Banque Centrale du Congo et sa politique monétaire. Noël Tshiani pense que la BCC s’est limitée à un rôle d’un agent payeur.  


ActuRDC / MCP, via mediacongo.net
3754 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Dino | DTH82KW - posté le 13.05.2020 à 21:36

Je suis ingénieur Samuel après l'école, alors la vie était censée facilement trouver un bon travail et avoir une famille heureuse, mais ce n'était pas le cas, mais laissez-moi vous dire comment j'ai fait ma fortune, je rejoins les Illuminati et ils me donnent de la richesse sans fin, J'ai beaucoup d'argent maintenant grâce à mon Grand Maître qui m'a fait membre des Illuminati Lord Edmundo c'est un homme bon ma vie est passée de rien à quelque chose de grand venez rejoindre les Illuminati et changer votre vie contactez Lord Edmundo sur Le numéro WhatsApp +2348159768201 la vie changera tous vos désirs cardiaques dans la vie vous aurez tout

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 30.04.2020 à 10:26

ce phenomene de depreciation frappe plusieurs pays dans le monde(riches ou pauvres) pas seulement la RDC. Pire encore, hier il y a eu des emeutes au Liban entre l'armee et la population qui voulait vandaliser les banques. La FRANCE est en recession! Notre Banque (BCC) ne vit que des Droit, taxe et impot aupres des assujetit de l'Etat, et apres, on paye les salaires, c'est TOUT!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 29.04.2020 à 20:43

Retrocommission, mot d'origine Tshilombo kiekiekiekiekiekie. Pays des tyrans et escrocs

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 29.04.2020 à 19:49

ce n'est que le début de la descente aux enfers des congolais après le confinement ça vas être la cata

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 29.04.2020 à 18:36

SUITE Comme TOUT au Congo est quesion de TRIBU,le GD KASAI A PLEIN de vertébrés qui peuvent remplacer TSHILOMBO en ce moment: NOEL TSHIANI,DELLY SESSANGA,F.MWAMBA,CHRISTOFER NGOY,CLAUDEL LUBAYA,Me ZACHARIE ,MWANA TEBA:vous voyez bien que Felix wenu ne s'en sort pas:!! Même 7 CRISE de CORONA put transformer le Congo en BRESIL,loin devant l Afrique du Sud!!!!

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 29.04.2020 à 18:11

ASSEZ NOEL ARRETEZ: allez voir MAMAN MARTHE,des MBUTA de la famille, des SAGES du Kasaî et ensemble,allez vers Félix lui demander de se retirer et trouvez la procédure pour VOUS le remplacer.Félix est plein de bonne volonté mais dépassé pour gérer:Pompeu, KABILA,John Numbi,TfOUR,ZOE,MUNDOS,KAMPETE,MWANDA SEMI,CORONAvirus,KALEV,ATM,JMABUNDA,ETENI,ACACIA,YOL EBONGO ,GEDEON, SOTS MOUTONS , MALLARD,KAMERHE,KABUNDJI,KABUYA,THIERRY,DJUGU,INONDATIONS,LE FRANC Cglais etc SI PAS VOUS : SESSANGA,F.MWAMBA, CHRIS NGOY,LUBOYA,Me ZACHARIE ,MWANA TEBA

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 29.04.2020 à 17:59

GK.. Justice obligation d’élargir les enquêtes au-delàs des 100jours car la RDC a besoin plus que jamais des millions détournés dans le passé car l’argent ou les investisseurs ne viendrons pas en RDC AVANT UN BON TEMPS A CAUSE DU COVID19 qui a enfoncé l’economie mondial. Que FATSHI ne fouille pas, sont problème, mais à la justice, de demander des comptes pr l’argent du contribuable congolais. La Banque Centrale n’est pas épargné par ces audits et poursuites.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Saisonnalité de produits et dépréciation du franc congolais à la base d’une inflation...

Economie ..,

La dépréciation du franc congolais se poursuit

Economie ..,

Dépréciation du Franc Congolais/Assemblée nationale : une question orale adressée à la...

Economie ..,