mediacongo.net - Actualités - Affaire des 100 jours : le procès prévu le 11 mai devient hypothétique en raison de la santé de Kamerhe



Retour Société

Affaire des 100 jours : le procès prévu le 11 mai devient hypothétique en raison de la santé de Kamerhe

Affaire des 100 jours : le procès prévu le 11 mai devient hypothétique en raison de la santé de Kamerhe 2020-04-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/kamerhe_vital_20_00.jpg -

L’état de santé de Vital Kamerhe, directeur de cabinet de l’actuel chef de l’état, continue à se dégrader en prison alors que son procès est fixé le 11 mai à la cour d’appel de Kinshasa-Gombe. Du côté de sa défense, l’on souhaite une mise en liberté provisoire afin de permettre leur client à bénéficier des soins appropriés.

L’ambulance qui se trouve en permanence à Makala, n’est qu’un minimum possible rétorque le député Bertin Mubonzi, un des proches de Kamerhe. Pour lui  » le mieux serait que ce dernier puisse bénéficier d’une liberté provisoire. C’est un droit. Sa fuite n’est pas à craindre. Sa résidence est connue de tous », explique-t-il.

Et d’ajouter :  » nous tenons à ce que la vérité soit connue. Nous n’avons pas peur de la justice.  Vital Kamerhe a collaboré avec la justice.  Nous avons besoin de voir notre leader en forme pour répondre aux questions des juges. Nous demandons qu’il puisse bénéficier des soins appropriés ».

Le Dircab du Chef de l’État a déjà eu deux confrontations à Makala. Le premier c’était avec toutes les personnes de la présidence impliquées dans le suivi du programme de 100 jours. Vital Kamerhe a également eu une confrontation avec Justin Bitakwira, ancien ministre du développement rural du gouvernement Bruno Tshibala au sujet de la construction des maisons préfabriquées auxquelles les soldats et les policiers devraient être les bénéficiaires.

La justice congolaise a rejeté à deux reprises la demande de mise en liberté provisoire introduite par la défense du directeur de cabinet du Chef de l’État. Le Président de l’Union pour Nation congolaise (UNC) est accusé de détournement de deniers publics. La justice évoque parmi les griefs retenus contre VK l’évaporation d’une somme de plus 48 Millions USD remis à la société Samibo, argent alloués pour la construction des maisons préfabriquées. Des accusations qui rentrent dans le cadre d’une enquête ouverte par la justice sur le programme  de 100 jours initié par le Président Félix Tshisekedi. Plusieurs chefs d’entreprises œuvrant en RDC ont été cités dans ce vaste dossier.


4pouvoir / MCP, via mediacongo.net
7154 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 29.04.2020 à 23:31

Je venais de lire que le président Fatshi a autorisé l'évacuation du libanais pour des soins dans son pays; et pourtant c'est la pièce maitresse du procès qui se profil. Bon, que reste-il du procès alors????

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 29.04.2020 à 23:25

Il faut se débrouiller pour rencontrer la volonté des rwandais.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 29.04.2020 à 23:19

Vous commencez aussi à distraire notre peuple

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 29.04.2020 à 22:54

Mediacongo, vous avez un nouveau client Kamerhe, c’est malheureux de votre part, après avoir échoué avec la vérité des urnes

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 29.04.2020 à 22:51

Mediacongo, vous avez un nouveau client Kamerhe, c’est malheureux de votre part, après avoir échoué avec la vérité des urnes

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bea | SOQIN1J - posté le 29.04.2020 à 21:43

Mes grands parents me racontent que Mbuta Mutu KASA VUBU est mort à Boma faute de soins appropriés, un certain ministre des affaires étrangères ou mieux le gouvernement de l'époque lui avait refusé le voyage pour soins à l'étranger. Mes bakhoko ne m'ont pas précisé le motif de ce refus !

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
augu | 9Z75MF7 - posté le 29.04.2020 à 21:15

Quand il volait il n etait malade , l attrape tout a coup il devient malade n import quoi

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 29.04.2020 à 20:40

C'est faux. Vital Kamerhe a le plan de fuir comme son neuveu Daniel Massaro Kingi. Il y a un plan de Felix pour l'exfiltrer de la RDC....il doit rester en prison....c'est un malin. Attention attention attention

Non 7
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 29.04.2020 à 19:57

Chantage ou pas, nous voulons ce monsieur vivant, qu'il nous dise où est l'argent; point barre. Les autres considérations, c'est le monde politique. De toute façon le peuple Congolais a la mémoire courte; les gens détestées par le peuple, mais quand elles se sont mises à injurier Kabila, le peuple les adopté. Pourquoi pas Kamerhe demain????

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 29.04.2020 à 19:47

Je ne comprends pas cet acharnement du conseil de VK et des membres de l'UNC de demander la liberté provisoire pour lui afin qu'il se fasse soigner a la maison. Si son état de santé l'exige, c'est dans un hôpital qu'il doit être admis, sous surveillance (cameras et téléphone sous écoute) et non pas chez lui a la maison.

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 29.04.2020 à 19:39

C'est du chantage pour obtenir une liberte provisoire. Ns savons deja que Kamerhe ne sera pas condamne. Une consigne claire et ferme a ete donne a TRICHEKEDI par son boss .

Non 6
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 29.04.2020 à 19:02

Oui!!j'avoue si sa santé est vraiment en lambeau même si c un grand AGLALIMA véritable kuluna en cravate cet homme est gravement détester par les congolais mais il faut lui accorder le traitement qu'il faut si il fait tapis on est tous perdants.

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | FNYTPYF - posté le 29.04.2020 à 19:01

Qaund on est malade, on se soigne ou on se fait soigner dans un centre hospitalier et non dans sa maison. Il doit être envoyé dans un centre hospitalier jusqu'au 11 mai, jour de l'audience. Si son état se rétabli avant le 11, il doit retourner en prison, pas à la maison.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 29.04.2020 à 18:58

Merci les amis pour vos non que je respecte; mais c'est contradictoire. Nous voulons un état de droit. Kamerhe a volé l'argent, il faudrait qu'il nous dise où est l'argent et qu'il restitue. Bref, nous voulons un Kamerhe vivant et non mort; sinon l'argent est perdu pour de bon???? Moi, c'est l'argent du contribuable qui m’intéresse. Vous, c'est la mort de Kamerhe; vous êtes animés d'un autre sentiment.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 29.04.2020 à 18:13

Bon, nous avons tous besoin de connaitre la vérité dans cette affaire; pour ce faire, il nous faudrait un Vital en bonne santé afin qu'il réponde aux questions des juges. Au cas où irréparable arrivait ( ce que je ne souhaite pas), c'est le peuple qui va rester dans sa soif de la vérité. Je ne suis pas juriste; mais à ceux qui le sont, merci de trouver une solution sans sentiment ni haine. Le pays gagnerait.

Non 14
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Procès des 100 jours : Pourquoi s’agite-t-on autour d'Hamida Shatur ?

Société ..,

Procès 100 jours : une réunion à la cité de l’Union Africaine entre des personnes appelées...

Société ..,

Me Gabin Lulendo : "Il y a de gros mensonges dans le procès de Vital Kamerhe"

Politique ..,

Programme 100 jours, qui doit être tenu responsable de l’échec et en répondre devant la...

Politique ..,