Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ebola : un nouveau cas confirmé à Beni

2020-04-29
29.04.2020
2020-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/ebola_vaccination_20_0214.jpg -

Au moment où l'actualité sanitaire reste dominée par la pandémie du coronavirus en RDC, l’épidémie d’Ebola dans les provinces de l’Est continue de semer la désolation alors que le pays s’approchait de la fin de cette maladie.

La zone de santé de Beni dans la province du Nord-Kivu a enregistré un nouveau cas confirmé de la maladie à virus Ebola en date du 27 avril 2020. Il s’agit d’une femme de 39 ans résidant dans l’aire de santé de Kasanga, listée comme contact du cas confirmé du 10 avril. Suivie de façon irrégulière pour des raisons sécuritaires, cette femme a commencé à manifester les signes de la maladie le 21 avril avec une période d’exposition allant du 4 au 17 avril.  Depuis le début des signes jusqu’au 25 avril, elle est restée à domicile. C’est  le 25 avril qu’elle a été admise au site de cantonnement de Ndindi à Kanzulinzuli.

Elle a été conduite par ambulance au Centre de transit de Beni après l’alerte lancée par les équipes de suivi des contacts de la riposte à cause des signes qui se sont surajoutés. Elle a été investiguée, validée et confirmée positive le même jour, ensuite transférée au centre de traitement de Beni.

Il faut noter que, cette femme a été déchargée non-cas le 20 avril du centre de traitement Ebola de Beni, où elle était internée du 17 au 20 avril. Trente-huit contacts, dont tout le site de cantonnement, ont été prélistés. Parmi ces contacts, il y a neuf membres de sa famille et trente-trois personnes déjà vaccinées. Le site de cantonnement a été décontaminé le 27 avril et la vaccination autour de ce cas a commencé le 28 avril. Rappelons que depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de trois mille quatre cent soixante-deux, dont trois mille trois cent dix-sept confirmés et cent quarante-cinq probables. Au total, deux mille deux cent soixante-dix-neuf décès ont été enregistrés contre mille cent soixante-dix personnes guéries.

Blandine Lusimana
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut Lomami : pas de mesure de grâce pour les abonnés de la REGIDESO
left
Article précédent Kasaï: des femmes expulsées d'Angola renvoyées à moitié nues à la frontière de Kamako

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance