mediacongo.net - Actualités - L'UNC exige le transfert de Vital Kamerhe vers un hôpital



Retour Politique

L'UNC exige le transfert de Vital Kamerhe vers un hôpital

L'UNC exige le transfert de Vital Kamerhe vers un hôpital 2020-04-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/kamerhe_vital_20_00.jpg -

"La  santé de Vital Kamerhe se détériore tous les jours"

Le député national Bertin Mubonzi rappelle que "la priorité devrait être la santé du directeur de cabinet du président de la République. Le credo de l'État de droit est de veiller sur l'intégrité physique de tous ceux qui sont en justice".

Sur top_congo fm, ce cadre de l'Union pour la nation congolaise (UNC), parti politique de Vital Kamerhe, rappelle aussi que "ça fait plus d'une semaine que nous avons une ambulance postée à la prison pour suivre de près l'état de santé du président de l'UNC qui est dans une procédure judiciaire normale. Il collabore et il n'y a pas de crainte pour sa fuite".

Exigeant le transfert de Vital Kamerhe vers un hôpital, Bertin Mubonzi évoque le cas de Jammal Sammit comme jurisprudence parce que "nous avons appris qu'il a été transférée à un hôpital. On se pose des questions qu'est-ce que nous n'avons pas fait pour bénéficier de ce traitement".

En détention provisoire depuis le 8 avril 2020, Vital Kamerhe, dont le procès débute le 11 mai, est poursuivi pour "enrichissement illicite et blanchiment des capitaux, détournement de deniers publics et corruption avérée" dans le cadre de l'exécution des travaux du programme d'urgence de 100 jours du Chef de l'Etat.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
6532 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Dino | DTH82KW - posté le 13.05.2020 à 21:16

Je suis ingénieur Samuel après l'école, alors la vie était censée facilement trouver un bon travail et avoir une famille heureuse, mais ce n'était pas le cas, mais laissez-moi vous dire comment j'ai fait ma fortune, je rejoins les Illuminati et ils me donnent de la richesse sans fin, J'ai beaucoup d'argent maintenant grâce à mon Grand Maître qui m'a fait membre des Illuminati Lord Edmundo c'est un homme bon ma vie est passée de rien à quelque chose de grand venez rejoindre les Illuminati et changer votre vie contactez Lord Edmundo sur Le numéro WhatsApp +2348159768201 la vie changera tous vos désirs cardiaques dans la vie vous aurez tout

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 01.05.2020 à 19:54

UN MONTAGE = ACTE2 de l’accord de Nairobi :pour permettre à TSHILOMBO qui tiens à RESTER AU POUVOIR ,de se présenter en 2023 : au moins cet accord la n’est pas secret, mais avez déjà entendu TSHILOMBO dire « comme je n’ai qu’un seul mandat’'? De conivence avec TSHILOMBO,Kamerhe A accepté de se faire arrêter à Makala d’où il va sortir, privé de la possibilité de se présenter een 2023 ,mais avec plus de 100 MILLIONS DE DOLLARS,ce qui a tjrs été son OBJECTIF en faisant la politique PREUVE : KAMERHE va être libéré TRES BIENTOT et JAMAIS l’argent détourné ne sera remis à L’ ETAT :

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 01.05.2020 à 19:48

@Cher MesoMwaki: vous me donnerez raison le 11 MAI car yaura pas de procès KAMERHE,Qd à votre soutient pour la dame qui a fait disparaitre des diamants de 200MILLIONS DE DOLLARS: vs voyez de quel qualificatif on traite désormais votre TSHILOMBO sur la toile ? Et votre soutien à la pourvoyeuse de ''frais de mission" à la famille pr concert de musique en FRANCE, vs voyez vers quel gouffre va l économie du pays? Je parie que pour elle c 'est aussi un "JEU" comme le COVID19

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 01.05.2020 à 14:00

@anaonyme | 92D3XD4, je vous le dit encore pour la enième fois , vous avez destalents cachés d'écrivain des romans ou de scénariste de cinéma . J'espère que vous ne faites pas partie d'une officine "incompétente et amateure" chargée de propager des FAKE NEWS sur les réseaux sociaux . PS: réponse du berger à la bergère .

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anomyme | QLWXBBK - posté le 01.05.2020 à 13:20

Alerte, UNC prépare la fuite de Kamhere, par ce motif fallacieux.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KongoMonEtat | SVTO4MN - posté le 01.05.2020 à 09:25

ce depuis 1998 que j'ai connu Mr. Vital Kamerhe, comme moi, il n'a jamais passé 2 nuits sur un lit d’hôpital comme pour dire c'est un monsieur qui a un corps fort donc que les cadres et militants de l'UNC arrêtent avec cette comédie qui se traduit par une moquerie du peuple, la meilleur façon pour Kamerhe de montrer que sa coopération avec la justice et son amour pour le Congo est de rendre les millions qu'il a détourné au profit de ses belles sœurs, neveux, oncles, ses filles par alliances et quelques membres de son parti privant ainsi l'ensemble du peuple de bénéficier de ces fonds. Aussi il y a déjà une ambulance qui est en quelque sorte un hopital sur place.

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 01.05.2020 à 08:27

Nous voulions dire que c'est une évasion de VK qui se prépare.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 01.05.2020 à 08:18

Cette insistance de l'UNC sent une préparation de l'invasion de Vital Kamerhe. Nous risquons de vivre un film réel de libération par force de ce voleur présumé.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omega | 3YT2AJC - posté le 01.05.2020 à 07:01

mais le proces se tiendra dans 10 jours pourquoi tant de maneouvre? il peut se faire soigner la bas

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 01.05.2020 à 05:30

.QD cela commence à faire scandale, de conivence avec TSHILOMBO,Kamerhe accepte de se faire arrêter à Makala d’où il va sortir, privé de la possibilité de se présenter een 2023 ,mais avec plus de 100 MILLIONS DE DOLLARS,ce qui a tjrs été son OBJECTIF en faisant la politique PREUVE : KAMERHE va être libéré TRES BIENTOT et JAMAIS l’argent détourné ne sera remis à L’ ETAT :

Non 8
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 01.05.2020 à 05:27

UN MONTAGE = ACTE2 de l’accord de Nairobi :pour permettre à TSHILOMBO qui tiens à RESTER AU POUVOIR ,de se présenter en 2023 ;(Du reste au moins cet accord la n’est pas secret, mais avez déjà entendu TSHILOMBO dire « comme je n’ai qu’un seul mandat’ » ?? Le nouveau deal : Kamerhe avide d’argent détourne des Millions de dollars,TSHILOMBO le laisse faire.QD cela commence à faire scandale, de conivence avec TSHILOMBO,Kamerhe accepte de se faire arrêter à Makala d’où il va sortir, privé de la possibilité de se présenter een 2023 ,mais avec plus de 100 MILLIONS DE DOLLARS,ce qui a tjrs été son OBJECTIF en faisant la politique PREUVE : KAMERHE va être...

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 01.05.2020 à 02:07

Qui est KABUND-A-KABUND? S'appelle-t-il KABUND-A-KABUND ou KABUNDA KABUNDA? Est-il Katangais ou Kasaïen? Est-il un Ruund ou un Muluba du Kasaï? Faites vos recherches et vos découvrirez la vérité et surtout le mode de fonctionnement du peuple Kasaïen...

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La révolution | G2OAMIW - posté le 01.05.2020 à 00:55

La guerre sera longue et populaire au sein de cach.Les avocats de Jammal ont déclaré que leur client agissait sur instruction de Kamere et François Beya. Quand on parle de François Beya il y a Mr Béton derrière lui,c'est à dire Mr Béton savait tout ces manœuvres, parce que un directeur du cabinet ou un conseiller n'est peut jamais agir ou prendre une décision sans l'aval du boss. Dans un État dites de droit le président de la république devait être poursuivi pour association des malfaiteurs ou pour négligence.

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le peuple | IO5LYZX - posté le 01.05.2020 à 00:02

UNC commencez par trouver le frère a Kamerhe Daniel pour avoir du crédit. Vous voulez tromper qui? Sinon vous êtes une association des voleurs.

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 30.04.2020 à 22:30

quel état de droit ,un présumé innocent maintenue en prison malgré sa santé si tout les éléments du dossier démontre sa culpabilité pourquoi avoir tarder pour instruire un procès et le condamné définitivement ? j'ai l'impression il est encore question d'exploiter son arrestation a de fin politique comme état de droit ainsi chercher une certaine popularité sur son dos,après quand les congolais vont ses lassés des commentaires ils vont le relâché par ce que le dossier ne vas plus intéresser grand monde ,la réalité de leur quotidien ayant prit le dessus sur les accusations contre Kamerhe ou d'autres dossier ayant fait surface comme les 180 millions de la construction de...

Non 13
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Procès des 100 jours : Pourquoi s’agite-t-on autour d'Hamida Shatur ?

Société ..,

Procès 100 jours : une réunion à la cité de l’Union Africaine entre des personnes appelées...

Société ..,

Me Gabin Lulendo : "Il y a de gros mensonges dans le procès de Vital Kamerhe"

Politique ..,

Programme 100 jours, qui doit être tenu responsable de l’échec et en répondre devant la...

Politique ..,