mediacongo.net - Actualités - L'avocat de Samih Jammal soutient que son client n'a agi que sur instruction de Vital Kamhere et de François Beya



Retour Société

L'avocat de Samih Jammal soutient que son client n'a agi que sur instruction de Vital Kamhere et de François Beya

L'avocat de Samih Jammal soutient que son client n'a agi que sur instruction de Vital Kamhere et de François Beya 2020-04-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/jamal-samith-pdg-samibo-a-makala.jpeg -

Le bâtonnier national Mbu ne Letang, avocat de Samih Houballah Jammal, administrateur général des sociétés Samibo Congo Sarl et Husmal Sarl, a, dans une lettre écrite au président de la République, Félix Tshisekedi, affirmé que son client " n'a agi que sur instructions " de son directeur de Cabinet, Vital Kamerhe et de son conseiller en matière de sécurité, François Beya.

Samih Houballah Jammal est incarcéré depuis plus d’un mois à la prison centrale de Makala parce qu’accusé d’avoir détourné l’argent destiné à la construction de maisons préfabriquées.

Dans sa lettre datée du 17 avril dernier, l'avocat de Samih Houballah Jammal, sollicite du Chef de l'État, l’ordre de mise en liberté provisoire de son client qui est malade et,selon lui, innocent de ce dont il est accusé.

Il sied de rappeler que dans le cadre du programme d'urgence des 100 premiers jour de Félix Tshisekedi au pouvoir, Il était attendu de la société de Samih Houballah Jammal, la livraison de 4 500 maisons préfabriquées destinées à cinq provinces.

Ci-dessous la lettre du bâtonnier national Mbu ne Letang, avocat de Samih Houballah Jammal au Chef de l'État :


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4981 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

DYNAMIQUE SAUVONS LE CONGO | KRW9LFX - posté le 01.05.2020 à 10:39

De quelles instructions s'agit-il? Nous voulons un peut plus d'éclaircissement. PLEASE!!!!

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 01.05.2020 à 09:52

Ah, un autre justiciable! Nous attendons son audition. M. le président si le cas se confirmait; je te souhaite de revoir drastiquement TOUT ton entourage. Sinon, tu en souffriras toute ta magistrature.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 01.05.2020 à 09:27

Tous ces documents judiciaires sont publiés au grand public par le service courrier de la présidence. Pathétique. Et là Jamil décide de noyer son partenaire d'infortune kamerhe en reconnaissant que les ordres partaient de lui. Francois Beya doit aussi être entendu ou mieux arreté. A Kamerhe et Beya de prouver le contraire comme Kamerhe le prétend. Qu'il dise par exemple que lui aussi agissait sous les ordres de Trichekedi.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Azanga Mawa | 9AE4BIQ - posté le 01.05.2020 à 03:30

Merci Mr. Mbu pour cette confirmation. Jammal et Kamerhe sont complices. Votre client a facilité le vol par la surfacturation et la distribution de l'argent liquide. Miyibi.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 01.05.2020 à 03:24

SUITE A VITAL MON FRERE. A la place d'un procès DISTRACTION,Permets à ce peuple que TU AIMES et à FELIX de se CONCENTRER ds la lutte contre LES TUERIES dans L Est du pays et aussi la maladie diabolique coronavirus .Reconnais tout ; demande pardon et sois libéré tu te sentiras ainsi libéré d’un poids inutile

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 01.05.2020 à 03:22

VITAL VITAL MON FRERE Regardes comment tu es tourmenté, tes sommeils sont inondés d’images précambriens,et cela à force de réfléchir sur les montages , sophismes et gymnastique d »équilibrisme logiques à imaginer pour à essayer de te blanchir de ces accusations ,Tu t’enferre dans une fausse AUTOCONVICTION D INONNCENCE qui risque de t amener au délire ,AVC ou apoplexie. VITAL LIBERE TA CONSCIENCE ,avoue tes fautes, demandes pardon à la Nation , à Félix , à tes enfants, épouse et millions de partisans , aux militants de l’ UNC . Enlève à ces magistrats la perspective de chercher à te ridiculiser lors d’un procès public? Permets à ce peuple que

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La révolution | G2OAMIW - posté le 01.05.2020 à 02:06

François Beya est-il un conseiller en matière de sécurité où en matière de finance ? Voilà les amateurs au sommet de la république. Voilà comment les parvenus aux affaires confondent les choses.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le peuple | IO5LYZX - posté le 01.05.2020 à 00:08

UNC on attend vos commentaires

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Procès 100 jours : Vital Kamerhe aura-t-il gain de cause en appel ?

Société ..,

Kamerhe : la défense continue à crier au complot !

Société ..,

Kinshasa : "procès 100 jours et condamnation de Kamerhe doit ouvrir une brèche aux audits des...

Société ..,

« Affaire Kamerhe, étape majeure ou procès politique ? » la réserve de Human right watch

Société ..,