Le bâtonnier national Mbu ne Letang, avocat de Samih Houballah Jammal, administrateur général des sociétés Samibo Congo Sarl et Husmal Sarl, a, dans une lettre écrite au président de la République, Félix Tshisekedi, affirmé que son client " n'a agi que sur instructions " de son directeur de Cabinet, Vital Kamerhe et de son conseiller en matière de sécurité, François Beya.
Samih Houballah Jammal est incarcéré depuis plus d’un mois à la prison centrale de Makala parce qu’accusé d’avoir détourné l’argent destiné à la construction de maisons préfabriquées.
Dans sa lettre datée du 17 avril dernier, l'avocat de Samih Houballah Jammal, sollicite du Chef de l'État, l’ordre de mise en liberté provisoire de son client qui est malade et,selon lui, innocent de ce dont il est accusé.
Il sied de rappeler que dans le cadre du programme d'urgence des 100 premiers jour de Félix Tshisekedi au pouvoir, Il était attendu de la société de Samih Houballah Jammal, la livraison de 4 500 maisons préfabriquées destinées à cinq provinces.
Ci-dessous la lettre du bâtonnier national Mbu ne Letang, avocat de Samih Houballah Jammal au Chef de l'État :
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net