mediacongo.net - Actualités - Pour Donald Trump, le coronavirus est issu d'un laboratoire chinois



Retour Monde

Pour Donald Trump, le coronavirus est issu d'un laboratoire chinois

Pour Donald Trump, le coronavirus est issu d'un laboratoire chinois 2020-05-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/trump_wuhan_virus_20_02145.jpg -

Le président américain, qui a accusé directement l'Institut de virologie de Wuhan d'être à l'origine de la pandémie, a menacé Pékin d'imposer des «taxes douanières» en rétorsion

La menace une crise diplomatique s'ajoute à la catastrophe sanitaire et économique mondiale. Donald Trump a dit jeudi envisager des taxes punitives contre Pékin après avoir acquis la certitude que le nouveau coronavirus proviendrait d'un laboratoire chinois.

Sans détailler les éléments dont il disposerait, le président américain a répondu «oui» à un journaliste à la Maison-Blanche qui lui demandait: «Avez-vous vu jusqu'ici des choses qui vous permettent de croire sérieusement que l'Institut de virologie de Wuhan est à l'origine» de la pandémie? «C'est quelque chose qui aurait pu être contenu à l'endroit d'origine et je pense que ça aurait pu être contenu très facilement», a déclaré ceklui qui a, ces dernières semaines, accusé Pékin de dissimulation de données cruciales sur l'épidémie.

Des attaques répétées contre Pékin durant l'épidémie

Interrogé sur la possibilité que les Etats-Unis ne remboursent pas leur dette à la Chine en rétorsion, Donald Trump a déclaré: «Je peux le faire autrement. Je peux faire la même chose mais autrement en instaurant des taxes douanières», comme il l'a déjà fait lors du conflit commercial qui l'a opposé à Pékin.

Donald Trump s'en est souvent pris à la Chine depuis le début de l'épidémie, qui a considérablement affaibli l'économie américaine dont la bonne santé était l'un des principaux arguments de campagne du milliardaire républicain, candidat à sa réélection en novembre. Il accuse ainsi régulièrement la Chine de mentir sur le bilan humain de l'épidémie, alors que son pays compte plus de 62 000 morts officiellement liées au Covid-19.

Il a également récemment évoqué la possibilité de demander à Pékin de payer des milliards de dollars de réparations pour les dommages causés par le nouveau coronavirus.


Le Temps / MCP, via mediacongo.net
1816 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 02.05.2020 à 17:26

C'est tout simple, parce que les malades ne sont pas pris en charge par manque de tout. Ce qui est dit à la télévision, c'est un tissu de mensonge.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 02.05.2020 à 08:44

Dites nous docteurs membres de l'équipe de riposte contre coronas, pour quoi les guérisons sont si faibles en RDC ? Pour quoi demeurez vous médecins conservateurs au lieu de rénovateurs devant cette maladie nouvelle dont la lutte devrait se concentrer sur l'intelligence et la volonté collectives?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
AUTOUR DU SUJET

Le Capitole sous haute sécurité avant une manifestation pro-Trump

Monde ..,

Le plus haut gradé américain craignait que Trump attaque la Chine

Monde ..,

Nucléaire iranien : pour Ali Khamenei, Joe Biden n'est pas différent de Donald Trump

Monde ..,

Covid-19 : le traitement utilisé pour soigner Donald Trump approuvé en Grande Bretagne

Monde ..,