mediacongo.net - Actualités - Lubumbashi/Coronavirus : 5 cas confirmés, le port de masque obligatoire et 5000 Fc d'amende pour tout contrevenant



Retour Provinces

Lubumbashi/Coronavirus : 5 cas confirmés, le port de masque obligatoire et 5000 Fc d'amende pour tout contrevenant

Lubumbashi/Coronavirus : 5 cas confirmés, le port de masque obligatoire et 5000 Fc d'amende pour tout contrevenant 2020-05-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/coronavirus_port_de_masques_20_00.png -

Le maire de la ville de Lubumbashi vient d'instruire le port des masques obligatoire dans les lieux publics afin de contrer la propagation de la pandémie covid-19. Tout contrevenant sera soumis au paiement d'une amende à hauteur de 5000 francs congolais.

Cette mesure visant à renforcer le respect des gestes barrières va s'appliquer avec rigueur aux personnes qui utilisent le transport en commun pour leur déplacement vers le centre-ville pour leurs activités, en passant par la police via l'armée avant de se rendre au parquet et les entreprises publiques et privées.

"Pour limiter davantage la propagation du COVID-19, le port du masque est rendu obligatoire dans tous les lieux publics ou à l'occasion des activités faisant appel au public sur toute l'étendue de la ville de Lubumbashi", a décidé Ghislain Robert Lubaba Buluma, maire de la ville.

Et de poursuivre : "Ceux qui ne porteront pas de masque en public seront soumis à une amende de 5 000 FC".

Le mercredi 29 avril, le gouverneur a annoncé 4 nouveaux cas de coronavirus confirmés, des contacts du 1er cas, ce qui portait à 5 le nombre de patients, tous pris en charge au centre d'isolement. Ce que confirme l'inrb dans sa communication.

Le confinement de la ville de Lubumbashi le mardi 28 avril 2020, pour rappel, avait permis de retrouver 76 contacts et contacts des contacts du patient zéro, des échantillons ont été envoyés à l'institut national de recherche biomédicale (Inrb) pour être analysés.

Channel Shiku K.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3905 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 01.05.2020 à 22:17

LUBUMBASHI SOYEZ PRUDENTS NE VS FIEZ PAS AUX RESLTATS DE COMTE DE KINSHASA qui voit mal de patager les dns inernationaux avec les privinces question COOPES

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 01.05.2020 à 20:46

INRB fait des tests peu fiables et non crédibles

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 01.05.2020 à 18:15

où est ce que l'inrb a confirmé les quatre cas car vos autres collègues disent que l'inrb s'est excusé car ces quatre cas seraient de kinshasa

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 2ème lettre ouverte de Papy Tamba à Fify Masuka, vice-gouverneur de la province du Lualaba
AUTOUR DU SUJET

France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée

Santé ..,

Le Brésil est "devenu une usine à variants du Covid-19"

Santé ..,

Covid-19: l'Afrique est "dans une impasse" pour son approvisionnement en vaccins

Afrique ..,

Coronavirus en Israël: le port du masque en extérieur levé dès dimanche

Monde ..,