mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : 41 cas à la prison de Ndolo



Retour Santé

Covid-19 : 41 cas à la prison de Ndolo

Covid-19 : 41 cas à la prison de Ndolo 2020-05-02
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/prison_militaire_ndolo_prisonniers_20_000.JPG -

a prison de Ndolo se présente comme un véritable foyer de la pandémie du Coronavirus Covid-19. Selon le ministre de la santé, le Dr Eteni Logondo, au moins 41 cas de Covid-19 sont répertoriés au sein de ce centre pénitentiaire : « 41 cas de Coronavirus ont été confirmés à la prison militaire de Ndolo. On a décidé de faire le test sur tous les prisonniers. Cela nous inquiète » , dit-il au micro de Top Congo.

Pour l’instant, les autorités sanitaires cherchent comment les prisonniers ont été contaminés. Elles privilégient, cependant, une hypothèse : « On fait des recherches pour savoir comment la maladie est entrée à la prison. Mais selon les premiers éléments, le premier cas aurait été contaminé par une dame qui est venue déposer de la nourriture », poursuit le ministre.

Face à la promiscuité dans ce centre pénitentiaire, les autorités sanitaires veulent limiter les visites et ce, malgré les contraintes économiques : « Il faut limiter les visites dans des prisons. On fait le plus des efforts. Mais, nous sommes dans un contexte économique limité » .

Les lits gardés à l’hôpital Maman Yemo seront acheminés à la prison militaire de Ndolo pour la prise en charge de patients au Covid-19 a annoncé la ministre Eteni Logondo. Il a également évoqué la désinfection de ce centre pénitentiaire et après quoi, chaque prisonnier regagnera sa cellule.


Actu RDC / MCP, via mediacongo.net
1761 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 03.05.2020 à 00:19

TOUS vos chiffres seront VRAIS, le jour ou vs nous direz:sur les 142 disctricts et 11 villes de RDC on a à ce jour: X décés de covid Y cas confirmés Z guérisons, C EST car l Afrique DU du Sud fait au quotidien un RECENSEMENT SUR L ENSEMBLE DE SON TERRITOIRE que ce pays peut annoncer 5000 CAS d'infections ce JOUR;ce qui ne veut pas dire que le pays des COOPES a moins de cas à la limite car il suffit de ne plus compter et vs aurez zéro cas et vs glorifirez de cela

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : USA: le vaccin anti-Covid va devenir obligatoire pour tous les élèves en Californie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,

Afrique : la pandémie de covid est totalement sous-estimée

Santé ..,

Covid-19 : les Gambiennes réticentes à la vaccination

Afrique ..,