mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : le Kongo central enregistre son premier cas de décès



Retour Santé

Covid-19 : le Kongo central enregistre son premier cas de décès

Covid-19 : le Kongo central enregistre son premier cas de décès 2020-05-03
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/mbanza-ngungu-kongo-central.jpeg -

La province du Kongo central a enregistré un premier décès suite au Coronavirus le samedi 02 mai 2020. Selon une source médicale, il s'agit d'un homme malade testé positif parmi les quatre cas confirmés le 1er mai par le laboratoire de l'INRB Kinshasa.

La même source renseigne que le corps de la victime a été enterré quelques minutes après son décès.

"Le monsieur qui est décédé du Covid-19, a été enterré au cimetière de Boko au moment où son corps était en train d'être rapatrié à Mbanza-Ngungu mais l'ordre a été donné par les autorités pour que le corps soit inhumé au cimetière de Boko ce qui a été fait", indique la source médicale

D'autres sources indiquent que la victime est sortie de la prison centrale du camp Molayi, il y a quelques jours, ce qui a poussé les autorités provinciales de prendre des dispositions pour la désinfection de cette maison carcérale par les personnels soignants.

Depuis la confirmation des cas de Covid-19 au Kongo central par l'INRB, un comité multi-sectoriel de la riposte a été mis en place au territoire de Mbanza-Ngungu composé notamment des commissions de logistique, communication évaluation et technique.

 

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo central)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2921 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Derek | JQ1FHU7 - posté le 03.05.2020 à 18:27

L'opacité, ainsi que la légèreté affichés par l'équipe de riposte nous pousse à croire à une volonté inouïe de voir les cas de contaminations explosé. Les mesures arrêtées sont assez floues

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Aimé | 595I476 - posté le 03.05.2020 à 17:30

Mensonge des autorités de la Province, ce papa était déclarant habite derrière moi ici à Kinkanda dans la Commune de Matadi, il était décédé de la diabète et fut une hypertendu connu, les autorités de la province ont remis 2500$ à cette famille pour qu'il accepte que celui ci est décédé du covit19 tout les frais de funérailles ont étaient aussi prisent par ces autorités.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.05.2020 à 15:26

Qu'est-ce que ce monsieur est allé faire à Boko pour y mourir et qu'on tente de rapatrier son corps à mbanza ngungu? Etm si l'on s'affaire à désinfecter la prison d'où il est sorti, n'est-ce pas qu'il faille aller vite désinfecter le village de Boko et confiner tous les contacts du monsieur là? C'est logique non?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.05.2020 à 15:25

Qu'est-ce que ce monsieur est allé faire à Boko pour y mourir et qu'on tente de rapatrier son corps à mbanza ngunza? Art si l'on s'affaire à désinfecter la prison d'où il est sorti, n'est-ce pas qu'il faille aller vite désinfecter le village de Boko et confiner tous les contacts du monsieur là?

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 03.05.2020 à 14:56

Que l'autorité compétente prenne des mesures idoines pour éviter que nos maisons carcérales ne deviennent un nouveau épicentre de la maladie. Élargir ceux qui attendent un jugement dont les faits ne sont pas majeurs. Bref, désengorger les prisons.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,