Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : le Kongo central enregistre son premier cas de décès

2020-05-03
03.05.2020
Provinces
2020-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/mbanza-ngungu-kongo-central.jpeg -

La province du Kongo central a enregistré un premier décès suite au Coronavirus le samedi 02 mai 2020. Selon une source médicale, il s'agit d'un homme malade testé positif parmi les quatre cas confirmés le 1er mai par le laboratoire de l'INRB Kinshasa.

La même source renseigne que le corps de la victime a été enterré quelques minutes après son décès.

"Le monsieur qui est décédé du Covid-19, a été enterré au cimetière de Boko au moment où son corps était en train d'être rapatrié à Mbanza-Ngungu mais l'ordre a été donné par les autorités pour que le corps soit inhumé au cimetière de Boko ce qui a été fait", indique la source médicale

D'autres sources indiquent que la victime est sortie de la prison centrale du camp Molayi, il y a quelques jours, ce qui a poussé les autorités provinciales de prendre des dispositions pour la désinfection de cette maison carcérale par les personnels soignants.

Depuis la confirmation des cas de Covid-19 au Kongo central par l'INRB, un comité multi-sectoriel de la riposte a été mis en place au territoire de Mbanza-Ngungu composé notamment des commissions de logistique, communication évaluation et technique.

 

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo central)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Derek @JQ1FHU7   Message  - Publié le 03.05.2020 à 18:27
L'opacité, ainsi que la légèreté affichés par l'équipe de riposte nous pousse à croire à une volonté inouïe de voir les cas de contaminations explosé. Les mesures arrêtées sont assez floues

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aimé @595I476   Message  - Publié le 03.05.2020 à 17:30
Mensonge des autorités de la Province, ce papa était déclarant habite derrière moi ici à Kinkanda dans la Commune de Matadi, il était décédé de la diabète et fut une hypertendu connu, les autorités de la province ont remis 2500$ à cette famille pour qu'il accepte que celui ci est décédé du covit19 tout les frais de funérailles ont étaient aussi prisent par ces autorités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.05.2020 à 15:26
Qu'est-ce que ce monsieur est allé faire à Boko pour y mourir et qu'on tente de rapatrier son corps à mbanza ngungu? Etm si l'on s'affaire à désinfecter la prison d'où il est sorti, n'est-ce pas qu'il faille aller vite désinfecter le village de Boko et confiner tous les contacts du monsieur là? C'est logique non?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.05.2020 à 15:25
Qu'est-ce que ce monsieur est allé faire à Boko pour y mourir et qu'on tente de rapatrier son corps à mbanza ngunza? Art si l'on s'affaire à désinfecter la prison d'où il est sorti, n'est-ce pas qu'il faille aller vite désinfecter le village de Boko et confiner tous les contacts du monsieur là?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 03.05.2020 à 14:56
Que l'autorité compétente prenne des mesures idoines pour éviter que nos maisons carcérales ne deviennent un nouveau épicentre de la maladie. Élargir ceux qui attendent un jugement dont les faits ne sont pas majeurs. Bref, désengorger les prisons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’OMS assure que le nouveau coronavirus est « d’origine naturelle »
left
Article précédent Bulletin épidémiologique du Covid-19 : Plus de 100 cas enregistrés en 2 jours, la situation passe de 572 à 604

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance