mediacongo.net - Actualités - Bulletin épidémiologique du Covid-19 : la RDC dépasse la barre des 700 cas confirmés mais pas de nouveau décès



Retour Santé

Bulletin épidémiologique du Covid-19 : la RDC dépasse la barre des 700 cas confirmés mais pas de nouveau décès

Bulletin épidémiologique du Covid-19 : la RDC dépasse la barre des 700 cas confirmés mais pas de nouveau décès 2020-05-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/covid_riposte_rdc_20_02145.jpg -

Le comité multisectoriel de la riposte à la pandémie de covid-19 en RDC (CMR COVID-19) indique, dans son rapport du lundi 04 mai 2020, que 23 nouveaux cas ont été confirmés à Kinshasa.

En effet, le cumul depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars dernier, est de 705 cas confirmés. Au total, il y a eu  34 décès  et 90 personnes guéries.

Ledit rapport indique également que 149 cas suspects en cours d’investigation ; 5 nouvelles personnes sorties guéries ; Aucun nouveau décès parmi les cas confirmés ; 516 patients en bonne évolution ; 121 échantillons testés ; 92 patients confirmés vus sur les 101 trouvés à la prison militaire de Ndolo sont classifiés bénins ou légers ; Sur les 9 restants, 3 patients sont pris en charge en dehors de la prison, en milieux hospitaliers.

Signalons que 7 provinces sur 26 sont touchées par cette pandémie. Il s’agit de Kinshasa, considérée comme épicentre de covid-19 avec 645 cas, Haut-Katanga  10 cas ;  Kongo Central  6 cas;  Nord-Kivu  7 cas ; Sud-Kivu  4 cas ;     Ituri   2 cas ; ainsi que Kwilu  1 cas.


Le Matin Info / MCP, via mediacongo.net
1982 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 06.05.2020 à 02:20

DANS LES PROVINCES;, à TSHANGU, KISENSO, MAKALA, BUMBU SELEMBAO MALUKU etc on ne fait pas de tests et les centaines de morts de covid ds ces entités sont attribués à la "typoîde" ou aux sorciers!!!ATT Messieurs ETENI et MUYEMEBE;uitilsezles centaines de millins de dons pour tester tous azimuts et ne faites pas croire que le pays des COOPES, est le seul au monde qui arrete covid19 AVEC UNE PREPARATION CHAOTIK,confusion ds les chiffres et dérournemnt des fonds/VOUS SEREZ RESPONSABLES DE HECATOMBE EN COURS DE ROUTE

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 05.05.2020 à 15:56

Je ne comprend pas , comment l'équipe de riposte compte; le Kwilu avait un 1 cas positif pour presque un mois il ne pas encore guéri , au juste ça prend combien de temps au Congo pour guérir.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 05.05.2020 à 14:41

ces cas là en bonne évolution, quand est-ce qu'ils guériront ? muyembe est un aventurier

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Vaccins: nouveau contrat entre l'UE et Pfizer pour 1,8 milliard de doses

Santé ..,

Madagascar reçoit ses premiers vaccins contre la Covid-19

Afrique ..,

Covid-19 : le ministère de la Santé renforce les contrôles aux frontières après la...

Santé ..,

L'OMS approuve d'urgence le vaccin anti-Covid-19 chinois Sinopharm

Santé ..,