mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : 92 nouveaux cas en 24 heures dont 69 à Kinshasa et 23 au Kongo central



Retour Santé

Coronavirus : 92 nouveaux cas en 24 heures dont 69 à Kinshasa et 23 au Kongo central

Coronavirus : 92 nouveaux cas en 24 heures dont 69 à Kinshasa et 23 au Kongo central 2020-05-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/coronavirus_agents_riposte_kinshasa_20_001.jpeg -

La barre des contaminations en République démocratique du Congo ne décroît pas. Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 797 cas confirmés après notification de 92 nouveaux cas, dont 69 à Kinshasa et 23 au Kongo central à Matadi.

Les statistiques du comité multisectoriel à la riposte contre cette pandémie, rendues publiques ce mardi dans son bulletin quotidien révèle qu’au total, il y a eu 35 décès et 92 personnes guéries, 212 cas suspects en cours d’investigation.

Le même bulletin précise que 2 nouvelles personnes sont sorties guéries portant le nombre de guérison à 92. Le nombre de décès est lui passé à 35 après 1 nouveau décès parmi les cas confirmés enregistrés ce mardi.

Par ailleurs, ajoute le bulletin, 526 patients sont en bonne évolution.

Les 7 provinces touchées en RDC sont notamment : Kinshasa 744 cas ; Kongo central : 29 cas ; Haut-Katanga : 10 cas ; Nord-Kivu : 7 cas dont 5 guéris ; Sud-Kivu : 3, tous guéris ; Ituri : 2 cas, tous guéris ; et Kwilu : 1 cas guéri.

Notons tout de même que le secrétaire du comité multisectoriel, le docteur Muyembe a déclaré hier que le pic tant attendu, n’est pas arrivé.

La contamination importée étant finie, les contaminations locales restent jusque-là, maîtrisables.

Roger Kambale
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1678 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OSCAR | GYQVR2L - posté le 07.05.2020 à 15:01

Bandes d'escrocs et d’aventuriers cette équipe de Riposte. Les deux personnes testées positives et mises en quarantaine ont pu contaminer 21 autres personnes. Dieu vous jugera.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 06.05.2020 à 21:38

1.AU KONGO CENTRAL IL N Y A PAS DU SERIEUX , ILS FAVORISENT LA CORRUPTION. 2. LA MILICE DE MWANDA NSEMI, ICI ET LA A CONTRIBUE AUSSI AU TAUX ELEVE DE CAS POSITIFS.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 06.05.2020 à 19:28

Détecter des cas d'infections est CE QU 'IL FAUT car ce sont des distributeurs de covid19 qui NORMALEMENT sont isolés et écartés de la possibilité de contaminer d'autres personnes.Mais pour ETENI il aimerait dire " pas de cas d'nfection " onc je peux ''COOPER" le fric des dons des partenaires et attribuer AUX SORCIERS et à la "TIFAYDE" les morts de covid19 dans les Tshangu et les Provinces

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,

Lancement de la vaccination anti Covid: Félix Tshisekedi, le 1er ministre, les présidents des...

Santé ..,

Athlétisme mondial : pas d’étape en Afrique de la Ligue de Diamant 2021 à cause de la Covid-19

Sport ..,