mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : mise en place bientôt d'une commission pour étudier la possibilité d'une reprise progressive des cours



Retour Société

Covid-19 : mise en place bientôt d'une commission pour étudier la possibilité d'une reprise progressive des cours

Covid-19 : mise en place bientôt d'une commission pour étudier la possibilité d'une reprise progressive des cours 2020-05-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/tshisekedi_felix_fatshi_20_000.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

C'est au cours de la réunion du conseil des ministres tenue le 5 mai 2020 à la cité de l'Union africaine entre le chef de l'État et le secrétariat technique de la riposte que le président Félix Tshisekedi a instruit le ministre de l'enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) qui y a participé par audioconférence, de mettre en place une commission en vue de proposer des solutions pour une reprise progressive des cours selon que les provinces seraient touchées ou non par le coronavirus.

Le chef de l'Etat a souligné, lors de cette réunion, qu'il ne souhaite pas d'année blanche d'où cette tripartite pour examiner la question avec l'équipe de la riposte.

Il sied de noter que la commission qui sera mise en place va également étudier les modalités de notation et d'évaluation des élèves en ce qui concerne les contrôles de leurs connaissances.

Soulignons qu'il y'a quelques semaines, le ministre Willy Bakonga en collaboration avec les experts de son ministère avaient lancé le projet d'enseignement des élèves par les médias pour permettre aux écoliers de suivre les cours à partir de leur domicile.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4031 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Golf | 7PBHH8Y - posté le 06.05.2020 à 19:35

En lieu et place de la reprise des cours avec des matières obsolètes pendant que la propagation du virus est au pic, créez plutôt des commissions de réformes du système éducatif et d'enseignement. Aucun parent ne sera prêt à payer la troisième tranche de minéral, les frais de TENAFEP et des examens d'état et enfin exposer ses enfants au Covid19. Faites la moyenne annuelle et les matières restantes seront récupérées au premier trimestre/semestre de l'année suivante pendant laquelle il faudra réduire la durée des périodes de détentes. Le ministre est motivé par la rétrocomission de sociétés télécom auxquelles il accordera l'exclusivité de la publication des...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 6TTXEJD - posté le 06.05.2020 à 17:27

Pourquoi vouloir plaire aux mercantilistes promoteurs d'écoles ou d'univ au détriment de la santé des élèves et étudiants ? Willy Bakongo et Steve Mbikayi sont tapis dans l'ombre pour influencer le patin national, Félix, le délégué de Kabila à la présidence.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passy | E1IISY6 - posté le 06.05.2020 à 17:19

Ce président vraiment tâtonne, kotanga esalaka mua bien na elengi, ça épargne le pays des dépenses inutiles, comme beaucoup de commissions, gouvernement et cabinets budgetivore, mawa pe soni.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passy | E1IISY6 - posté le 06.05.2020 à 17:10

Présidence et gouvernement de commissions, l'argent de l' État se limite seulement au niveau des institutions de l'État avec des commissions partout, vous êtes vraiment des médiocres, mawa.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 06.05.2020 à 16:36

GK..Il est plus que tant de revoir la riposte en partant par ses animateurs car ils font preuves de bcq d’amateurisme. Comment pr le grand congo, il n’y a que INRB pr test. Pourquoi n’est pas importé de laboratoire mobile pour test comme c’est le cas en Allemagne,USA,…car avec aussi peu de cas COVID19, ils auront été tous dépisté et soignés et on passerai à autre chose !! FATSHI, cette léthargie est un manque à gagner pr le tresor public et il n’y a que tes adversaires qui en tire gain. Réveil-toi et Relève-toi d’entre les morts. Ami d’un voleur = Voleur. Quel bilan 2020 ?? Personne n’avalera l’excuse de COVID19.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 06.05.2020 à 16:21

Est-ce qu'on va rapatrier au pays y compris les enfants envoyés en Europe pour fuir l'hécatombe que l'on craignait ou ces enfants vont suivre les cours en ligne? Partout le monde a suspendu tout ce qui n'est pas essentiel à la survie humaine y compris l'école et les divertissements, alors gardez fermer ces écoles.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 06.05.2020 à 15:27

Tu es à la Nsele sous traitement COVID-19. A quand ton prochain voyage cher Magellan ? Tu es a déjà fait 64 en 1 an....Escroc Tyran! Comment tes supplications auprès de KAbila pour Kamerhe? Il a accepté le libéré ou pas ?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 06.05.2020 à 12:51

Le Ministre a copié seulement ce qui passe en Europe/France: LA Jungle n'a pas de médias partout et l'électricité et les villages? Voilà comment les Ministres sont déconnectés de la réalité de quotidien de la population

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 06.05.2020 à 12:17

EEEHH Ma!!, de suivre par les medis ? dans quel pays ? celui de MERDE !!!

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JP | KT1IVA4 - posté le 06.05.2020 à 12:05

Kie Kie kie kie,.... Tout se fait par la mise en place des commissions,donc c'est un pays qui part d'un point 0 .On aura tout vu dans ce pays.Quelle crise de confiance.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 06.05.2020 à 11:51

Le dernier paragraphe de cet article me tique! Le ministre est Totalement déconnecter de la réalité Congolaise, de l'Afrique voire du monde. Combien de personnes auront accès a cette pratique de cours par les médias? Utopique!

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antigène | SM1DNWB - posté le 06.05.2020 à 11:21

congo eza na botutu,d'autre coin de la capital il n'ont pas du courant que faire?

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 06.05.2020 à 11:17

le projet d'enseignement des élèves par les médias pour permettre aux écoliers de suivre les cours à partir de leur domicile! vous parlez de quel CONGO! Connaissez combien d'ecole manque des bancs,combien d'enfants vont a l'ecole pieds nus evitons les copier-coler au sommet de l'ETAT. une reprise progressive des cours selon que les provinces seraient touchées c'est la mellieur idee

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kartasi Karoli | 9VH6XG8 - posté le 06.05.2020 à 11:15

Bien !

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
apata | 2J4ZCAM - posté le 06.05.2020 à 10:45

Dossier N.U où en sommes nous ???

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,

Lancement de la vaccination anti Covid: Félix Tshisekedi, le 1er ministre, les présidents des...

Santé ..,

Athlétisme mondial : pas d’étape en Afrique de la Ligue de Diamant 2021 à cause de la Covid-19

Sport ..,