Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : "Les policiers sans masques passeront 15 jours au cachot", Général Sylvano Kasongo

2020-05-07
07.05.2020
2020-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/kasongo_sylvano_coronavirus_20_001.jpg -

Général Sylvano Kasongo

"Tout policier qui sera attrapé sans masque de protection contre la pandémie de coronavirus sera sanctionné", a fait savoir le mercredi 6 mai 2020, le général Sylvano Kasongo, commisaire divisionnaire de la ville de Kinshasa, et "passera 15 jours au cachot".

Cette décision a été prise par le général Sylvano Kasongo, après plusieurs revendications des kinois qui dénoncent le comportement de certains policiers qui ne portaient pas de masques de protection contre le coronavirus pendant que les mêmes policiers font payer des amendes aux citoyens qui n'en portent pas en public.

Pour faire respecter cette décision, les policiers de policiers seront sur terrain pour veiller à ce que tous les policiers donnent l'exemple à la population en se protégeant par des masques.

Par la même occasion, le chef de la police de Kinshasa a également fait savoir que les chauffeurs de transport en commun qui seront surpris avec des passagers sans masques de protection contre le coronavirus payeront l'amende pour leurs clients et seront détenus au poste, leur libération interviendra dans la soirée.

Il sied de noter que c'est depuis près de deux semaines que le gouverneur Gentiny Ngobila avait annoncé le port obligatoire des masques en public sur toute l'étendue de la ville de Kinshasa.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8592 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 07.05.2020 à 12:03
COMBIEN DES CACHE NEZ AS TU MIS A LEUR DISPOSITION!?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 07.05.2020 à 10:28
cette police est capable d'arrêter les gens pour d'autres infractions et leur arracher leur cache-nez pour les porter le lendemain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï central : le gouverneur Martin Kabuya suspend le ministre provincial du budget pour "manquements" pendant 30 jours
left
Article précédent Sud-Ubangi : près de 43 enfants atteints de la rougeole dont 3 morts dans le territoire de Budjala

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance