mediacongo.net - Actualités - Programmes des 100 jours : Félix Tshisekedi en inspection des sauts-de-mouton de Mandela et Debonhomme



Retour Politique

Programmes des 100 jours : Félix Tshisekedi en inspection des sauts-de-mouton de Mandela et Debonhomme

Programmes des 100 jours : Félix Tshisekedi en inspection des sauts-de-mouton de Mandela et Debonhomme 2020-05-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/Felix-Tshisekedi-Inspection.jpg -

Comme annoncé, le chef de l’État, Félix Tshisekedi, a fini sa ronde de ce jeudi 7 mai par inspecter les travaux de construction des sauts-de-mouton, inscrit dans le programme de 100 jours.

Photo Présidence RDC

Il s’est rendu principalement au saut-de-mouton de Debonhomme ainsi que de Mandela où il a échangé avec les experts qui lui ont fait état de l’avancement des travaux.

Photo Présidence RDC

Bien avant, Félix Tshisekedi s’est rendu à la clinique Ngaliema, au CMK, à l’hôpital du Cinquantenaire ainsi qu’à l’hôpital de l’amitié sino-congolaise où il a visité les malades atteints du Covid-19.

Photo Présidence RDC

Le Président de la République a été aussi à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB). Là, le docteur Jean-Jacques Muyembe lui a présenté le lot de Covid-organics, remède lancé par le Madagascar contre le Coronavirus.

Corneille Lubaki
Acturdc / MCP, via mediacongo.net
8345 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 09.05.2020 à 13:21

Quelque soit la durée de la nuit, le jour finit par tomber! Maintenant que tous les éléments nuisibles à la réalisation de ce projet ont été mis hors d'état de nuit, nous attendons des oeuvres de bonne qualité susceptibles de mettre fin aux embouteillages et de changer en bien l'image de Kinshasa.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 09.05.2020 à 13:19

Programme de 100 jours était un programme d'urgence, dépassé à ce jour, parce que, mal géré, avec des nombreux détournements des fonds. Cher Félix, il fallait en faire le suivi avant qu'autant d'argent du contribuable n'ait été détourné. Maintenant, il est temps de laisser la justice mettre en prison ceux qui sont impliqués dans ces détournements. A vous maintenant de vous consacrer à votre programme de quinquennat dont nous ne savons tjrs rien, près de 18 mois après...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 08.05.2020 à 16:29

GK.. SAUT DE MOUTON POMPAGE ???QUEL SUITE ??

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 08.05.2020 à 16:17

La présidence nous annonçait la fin de ces travaux en Avril. Parlait-elle de quelle année ? Comme une vaste blague, on NS parle d'inspection mais pas de l'etat d'avancement. Vs êtes forts dans votre communication de manipulation.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Ir Mulamba | ODQ8JNL - posté le 08.05.2020 à 16:07

Excellent boulot mon président, le peuple congolais demande le suivi pour qu'il travail convenablement. C'est ça un sérieux problème pour nous. Mais avec votre présence à la tête du pays, j'espère bien que nous, congolais, finirons par changer.

Non 6
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 08.05.2020 à 14:50

Mukwatarssisse le 08/05....l'enquête est en cours pas fini. Supposons que les Matériaux étaient là, mais simple retard, par absence de l'ingénieur X. Comment vous le saurez si vous continuez à construire ou bien utilisation du matériel non conforme vous le saurez comment ? Donc continuer à construire ressemble a occulter les preuves.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukwatarssisse | VHRDO7W - posté le 08.05.2020 à 14:18

Mampuya, on va faire l’enquête combien de fois, vous aimez bcq parler comme si c’était facile; les travaux se sont arrêter on fait les enquête et on reprend. Esr ce que Kamerhe a volé l'argent alors on arrête les activité en RDC non non c'est pas ça; tu as vu ca Ou

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukwatarssisse | VHRDO7W - posté le 08.05.2020 à 14:15

le problème c'est parce-que on a pas confiance aux cadres congolais, le président s'il commence à faire des inspection comme c'est parce qu'il craint qu'on vole encore, c'est triste? Donc dans ce pays les gens sont implacables de travailler sans la présence du chef derrière c'est ridicule:

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 08.05.2020 à 14:09

Nice! Il faut continuer comme ça, Mr le Président. Sinon, certains projets ne seront jamais réalisés. Le Raïs a été victime de la même stratégie de ne jamais permettre au Président de tout inspecter. Si on vous dribble au niveau de Kinshasa, que dire des l'exécution des projets destinés aux coins reculés du Pays? Faîtes comme Paul Kagame et Magufuli. Ils visitent et inspectent tout et virent les contrevenants sur le champ...Après, les Maîtres d'oeuvres comprennent que vous êtes intransigeant lorsqu'il s'agit d'un projet d'intérêt public.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 08.05.2020 à 14:00

Dans un pays sèrieux les travaux seraient déjà bloqué pour besoin d'enquete. Au Congo cela continue. Cela veut dire l'Etat doit dèboursser de nouveau l'argent, remplir le trou creusé par Kamerehe ,autrement Kamerehe n'avait rien volé, pas memes les arretés, donc de l'arbitrire et du justialisme du garage. Bref avec quel argent on continu les travaux ?

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 08.05.2020 à 12:51

le projet de 100jours! je ne sais pas si nous sommes au 50eme jour!? car Fatshi s'eteait felicité de l'avencement de ces travaux.

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 08.05.2020 à 12:45

C'est Bon M. le président, le monitoring permet une redevabilité et t'aide a comprendre la réalité terrain afin d'ajuster les tirs! Courage, accepte les critiques et avance! Pourrions savoir a leur actuel le bilan: quel est l’état d'avancement, a quand les ouvrages seront ils livrer a la population?

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Jean-Marc Kabund est arrivé au parquet près la Cour de Cassation pour la poursuite de son audition
AUTOUR DU SUJET

Bilan de Tshisekedi : « Pouvez-vous dire que sous le régime passé, les recettes publiques...

Politique ..,

Reconnaissance de l'agression rwandaise : un coup réussi de la diplomatie agissante du Chef de...

Politique ..,

“Nul n’a le droit de jouir seul de la richesse de ce pays ! “(Koffi Olomide)

Musique ..,

La France favorable au renforcement du processus diplomatique des Nations Unies pour une paix...

Politique ..,