Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La Monusco appelle à une prise de conscience du respect des Droits Universels

2013-12-10
10.12.2013 , Kinshasa
Société
2013-12-10
Ajouter aux favoris
Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC et chef de la de la Mission de l'ONU pour la Stabilisation en RD Congo (Monusco), Martin Kobler, a appelé à une prise de conscience du respect des Droits universels, à l'occasion du 65ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, peut-on lire d'un communiqué de l'ONU parvenu mardi à Xinhua.

"C'est une merveilleuse opportunité offerte à la population de la RDC de célébrer ensemble l'égalité, la liberté et la dignité, qui sont des droits inaliénables de tous", a déclaré M. Kobler avant d'ajouter que "la MONUSCO, pour sa part, s'est engagée à contribuer à cette lutte pour le bien-être de tous les congolais. Avec notre engagement à l'Est de la RDC, j'ai pu réaliser l' importance que la population de la région attache à la liberté, la dignité et l'égalité".

"La Déclaration Universelle n'est pas un texte comme les autres, c'est un appel à la prise de conscience par tous les êtres humains, afin qu'ils respectent, et préservent ces valeurs communes. J'ai toujours avec moi le premier article de la Déclaration universelle: "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits", a souligné M. Kobler dans le même communiqué.

"Célébrons ce message aujourd'hui, et tournons résolument nos regards, avec des coeurs pleins d'espoir et de confiance, vers une nouvelle année qui nous apporte un peu plus de paix, une paix qui ne peut être bâtie que sur la fondation solide du respect des droits de l'homme pour tous", a ajouté Martin Kobler.

A Kinshasa tout comme dans les provinces, plusieurs manifestations ont été organisées à l'occasion de cette journée.


C’est vous qui le dites :
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Traque des «Kulunas»: des ambassadeurs appellent au respect de droits humains
left
Article précédent Dossier Fab Congo-clinique Moyi mwa ntongo : six mois après l’écroulement du silo, la clinique n'est toujours pas dédommagée

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance