Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Premier League : Le projet de reprise ne fait pas l'unanimité !

2020-05-09
09.05.2020
2020-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/premier-league-le-trophee-foot.jpg -

Le Project Restart défendu par la direction du football anglais suscite des tensions, chez certains clubs et de plus en plus chez les joueurs. La reprise est toujours autant incertaine...

La Premier League est déterminée. Il faut sauver le football anglais et terminer la saison. Nom de code : Project Restart. Un projet appuyé par les plus gros clubs du Royaume. Liverpool veut être sacré officiellement, les autres veulent obtenir leur ticket pour l'Europe et tous veulent récupérer l'argent des droits télés. De quoi motiver l'ensemble des acteurs. Mais plusieurs obstacles se dressent encore.

Il y a par exemple le président d'Aston Villa, Christian Purslow. « Nous sommes loin d'avoir trouvé la formule pour terminer la saison. On me dit à quel point le gouvernement souhaite que le football reprenne. Je suis toujours d'avis que nous allons terminer cette saison mais la question est : "Quand et comment ? », disait-il hier au Times. Les rares voix qui s'élèvent contre le projet tel que mis en place (matches dans des stades neutres notamment) risquent cependant d'être mises en sourdine.

Les joueurs en première ligne

Selon le Daily Mail, la Premier League fait planer la menace d'une relégation pour Norwich, Aston Villa et Bournemouth, les trois derniers du championnat anglais, si jamais ils refusaient de voter en faveur du projet de reprise lundi prochain. En gros, s'ils votaient contre, la saison serait annulée et la Premier League déciderait de malgré tout maintenir la relégation et la promotion des clubs. Pour se maintenir dans l'élite, la meilleure solution serait donc de jouer.

Mais un autre écueil est redouté, celui représenté par les joueurs. Selon The Sun et le Daily Mirror, les joueurs sont de plus en plus contre le retour de la Premier League. Et les clubs qui n'y sont plus favorables également vont laisser leurs joueurs annihiler le projet de reprise, en raison des doutes logiques sur l'aspect sanitaire. A l'instar de Sergio Agüero il y a quelques jours, de nombreux joueurs ont peur de contaminer leurs familles. L'Angleterre n'a pas fini de débattre !

Aurélien Léger-Moëc
foot Mercato / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Open d'Australie : les organisateurs n'écartent pas une annulation en 2021
left
Article précédent Coronavirus : cinq remplacements autorisés provisoirement pendant les matchs de foot

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance