Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

« Invasion » déjouée au Venezuela: onze arrestations de plus

2020-05-11
11.05.2020
2020-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/venezuela_police_20_000.jpg -

Le Venezuela continue les arrestations après la tentative d'«invasion» déjouée de la semaine dernière.

Onze personnes présentées comme des «terroristes» ont été arrêtées dimanche dans l'enquête sur l'«invasion» déjouée au Venezuela, portant le total à 45, ont annoncé les autorités et la télévision publique du pays.

«Trois autres mercenaires terroristes (...) ont été capturés dans la Colonia Tovar», petite communauté de descendants d'Allemands près de Caracas, a tweeté l'amiral Remigio Ceballos. Quelques heures plus tard, la télévision publique a fait état de l'arrestation de huit autres «terroristes» dans l'État côtier de Vargas (nord).

Au total, 45 personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée à une «invasion» manquée, qui avait consisté en un débarquement d'hommes les 3 et 4 mai à Macuto, à moins d'une heure de route de Caracas sur la côte caraïbe. Le 3 mai, lors de cette tentative d'«invasion», huit personnes y participant auraient trouvé la mort lors d'affrontements avec les forces vénézuéliennes. Le président Nicolas Maduro a comparé cette épisode à celui de la Baie des cochons à Cuba en 1961.

Parmi les personnes détenues se trouvent deux anciens soldats américains, Luke Denman, 34 ans, et Airan Berry, 41 ans. Ils sont inculpés pour «terrorisme, conspiration, trafic d'armes de guerre et association» de malfaiteurs, et risquent 30 ans de prison.

Trump considéré comme instigateur

Vingt-neuf Vénézuéliens ont été inculpés pour «intelligence avec un gouvernement étranger», en l'occurrence les États-Unis et la Colombie, et d'autres délits, avait annoncé le parquet vendredi.

D'après le gouvernement de Nicolas Maduro, le plan était d'enlever le chef de l'État pour permettre l'arrivée au pouvoir de son opposant Juan Guaido, reconnu comme président par intérim par les États-Unis et de nombreux autres pays.

Nicolas Maduro considère le président américain Donald Trump comme «commandant en chef de l'opération», et voit en Juan Guaido son complice.


AFP / 24 Heures / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8381 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant États-Unis : pour Obama, la gestion du virus par Trump est "un désastre chaotique absolu"
left
Article précédent Coronavirus : le monde rouvre prudemment ses portes

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance