Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Audience à Makala : Vital Kamerhe dit ne pas connaître Sammih Jammal

2020-05-11
11.05.2020
2020-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/kamerhe_vital_sammih_jammal_20_000.jpg -

Vital Kamerhe et Samih Jammal

Ils ne se reconnaissent pas mutuellement. Le directeur de cabinet du chef de l'Etat et le directeur général des sociétés Samibo Congo et Husmal disent ne pas se connaître au cours de la première audience du procès consacrée à l’identification des prévenus cités dans le détournement des fonds destinés à la réalisation du programme de 100 jours du chef de l'État.

Vital Kamerhe et Sammih Jammal, directeur général des sociétés Samibo Congo et Husmal, les entreprises ayant gagné le marché de construction des maisons préfabriquées n'ont pas eu à se rencontrer dans leur parcours.

Pour rappel, le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe a, ouvert ce lundi 11 mai 2020 à la prison centrale de Makala, le procès contre le directeur de cabinet du chef de l'État, Vital Kamerhe et consorts dans l'affaire de détournement des fonds alloués à la construction des 4.500 maisons préfabriquées initiée dans le cadre du programme d'urgence de 100 jours du Chef de l'État.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8614 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.05.2020 à 23:13
KAMERHE LIBRE DEMAIN : = ACTE2 de l’accord de Nairobi :pour permettre à TSHILOMBO qui tiens à RESTER AU POUVOIR ,de se présenter en 2023 ;Le nouveau deal : Kamerhe avide d’argent détourne des Millions de dollars,TSHILOMBO le laisse faire QD cela commence à faire scandale, de conivence avec TSHILOMBO,Kamerhe accepte de se faire arrêter à Makala (VIP)d’où il va sortir, non éligible pr 2023 ,mais SUPER RICHE AVEC plus de 100 MILLIONS DE DOLLARS,ce qui a tjrs été son OBJECTIF PREUVE : KAMERHE va être libéré TRES BIENTOT et JAMAIS l’argent détourné ne sera remis à L’ ETAT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 11.05.2020 à 22:06
Calmons nous, car le procès va continuer et nous serons servis les uns et les autres; car les 3 camps qui sont bien là: il y a ceux qui ont déjà condamné les accusés avant même le procès; à l'opposé, il y a ceux qui les innocentent même devant les évidences s'il y en a; puis ceux qui se disent que la justice prouve la culpabilité ou l'innocence des accusés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 11.05.2020 à 21:59
La suite: connaitre quelqu'un, c'est profond, du moins en français; on peut se voir une ou deux fois dans certaines circonstances , mais sans se connaitre. Se connaitre insinue une relation profonde; mais se voir non. Là où nous traitons les 2 compères d'imbécile, peut-être qu'ils sont plus intelligents ( malins, rusés) que nous. Ils savent pourquoi ils ont nié se connaitre???? La suite nous le dira

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 11.05.2020 à 21:49
Calmons nous, car le procès va continuer et nous serons servis les uns et les autres; car les 3 camps qui sont bien là: il y a ceux qui ont déjà condamné les accusés avant même le procès; à l'opposé, il y a ceux qui les innocentent même devant les évidences s'il y en a; puis ceux qui se disent que la justice prouve la culpabilité ou l'innocence des accusés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Golf @7PBHH8Y   Message  - Publié le 11.05.2020 à 21:03
La demande sensationnellement de la retransmission télévisée de son procès va démontrer son idiotie devant le monde entier lorsqu'il sera confondu par le registre des appels téléphoniques. On s'attend à ce qu'il nie aussi SORAYA MPIANA qui sera certainement appelée à la bar comme renseignante en parallèle avec le vieillard et piètre comédien Jamal. L'homme est pris dans son propre piège lorsqu'il répond être intervenu au double titre de DIRCAB et Superviseur en chef. Franchement VK n'est intelligent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 11.05.2020 à 19:54
LA TENUE DE KAMERHE,QUEL PAYS : Comme du reste il en est pour les juges , magistrats et avocats, je croyais que la tenue de prison était réglementaire et bien décrite dans la législation carcérale comme dans tous les pays civilisés. Je me rends compte que au pays des COOPEs, de façon et avec impudeur et légèreté, chacun peut selon sa fantaisie, faire faire un mélange hétéroclite de jaune bleu et rouge et venir parader, boutons NON FERMES, devant une cour à la tenue stricte :a AU PRESIDENT DE LA COUR . A REVOIR SVP POUR LA SEANCE DU 25 MAI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.05.2020 à 19:36
...Tintin au Congo reporterait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.05.2020 à 19:35
"Moi kamerhe, pas connais lui sammih jammal. Lui, sammih Jammal pas connait moi kamerhe. Nous deux, nous nous cononons pas", Tintin au Congo remporterait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.05.2020 à 19:28
@TOUS: sincèrement qui de vous tous ,contre 2 VOIRE 3 mois de prison VIP, refuserait une compensation de 100MILLIONS DE DOLLARS ( somme réellement détournée par VK&cie sur la 497millions des 100 jours), attention je dis 100 MILLIONS DE DOLLARS et en plus que vous auriez déja bien planqué en OFFSHORE? répondez sincèrement ce MONTAGE est l Acte 2 de l'accord de NAIROBI laissant à TSHILOMBO la voie libre pour 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.05.2020 à 19:23
de notre Jésus Christ et Pierre, ne le méritant nullement, mais le théâtre a similitude à notre actualité cocasse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.05.2020 à 19:20
...chanta. La servante, ayant vu Pierre, se mit de nouveau à dire à ceux qui se trouvaient là:" Celui-ci est l'un d'entre eux!" De nouveau, Pierre le niait. Peu après, ceux qui se trouvaient là lui disaient à leur tour:" Sûrement tu es l'un d'entre eux!. D'ailleurs,tu Galiléen " De nouveau Pierre le niait " Alors,il se mît à protester violemment et à jurer:"Je ne connais pas cet homme dont vous parlez". Et aussitôt, pour la seconde fois un coq chanta. Alors Pierre se rappela cette parole que Jésus lui avait dite :" Avant que le coq chante deux fois, tu m'auras renié trois fois". Et il fondit en larmes. Le Kamerheon et le libanais à makala sont loin d'être mis dans la peau de Jésus et Pierre, ne le méritant nullement, mais le théâtre a similitude à notre actualité cocasse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 11.05.2020 à 19:18
@Zemira, si c'est le cas; tant mieux. Je ne défends personne; mais j'aime la transparence et l'honnêteté. Attendons voir la suite, si tout ce que tu dis va se confirmer. Jusqu'à ce que tu sais que tout ceci a été déjà vérifié par le parquet; alors que les avocats de VK n'ont pas eu accès au dossier, d'après ce que tu a été dit pendant l'audience; mais toi, tu as eu accès. Félicitations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.05.2020 à 19:17
Le Kamerheon, qui porte à son procès un chapelet pimpant bleu neuf, avec l'image de Jésus christ bien exhibée au public, nous rappelle le reniement de Pierre (Marc 14,54; 66-72). Revisitons la sainte scène ### "Pierre avait suivi Jésus à distance, jusqu'à l'intérieur du palais du grand prêtre, et là, assis avec les gardes, il se chauffait près du feu. Comme Pierre était en bas, dans la cour, arrive une des jeunes servantes du grand prêtre. Elle voit Pierre qui se chauffe, le dévisage et lui dit:"Toi aussi, tu étais avec Jésus de Nazareth! Pierre le nia : " je ne sais pas, je ne comprends pas de quoi tu parles". Puis il sortit dans le vestibule, au-dehors. Alors un coq chanta. La servante, ayant vu Pierre, se mit de nouveau à dire à ceux qui se trouvaient là:" Celui-ci est l'un d'entre eux!" De nouveau, Pierre le niait. Peu après, ceux qui se trouvaient là lui disaient à leur tour:" Sûrement tu es l'un d'entre eux!. D'ailleurs,tu Galiléen " De nouveau Pierre le niait " Alors, il se mît à protester violemment et à jurer:"Je ne connais pas cet homme dont vous parlez". Et aussitôt, pour la seconde fois un coq chanta. Alors Pierre se rappela cette parole...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 11.05.2020 à 19:16
@ Anonyme, les photos peuvent se fabriquer et tout le monde le sait. Ce n'est pas ça qui sera déterminant. J'aimerai que la justice nous donne des preuves autres que des histoires qui sont sujettes à des truquages.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 11.05.2020 à 19:10
@Zemira, si c'est le cas; tant mieux. Je ne défends personne; mais j'aime la transparence et l'honnêteté. Attendons voir la suite, si tout ce que tu dis va se confirmer. Jusqu'à ce que tu sais que tout ceci a été déjà vérifié par le parquet; alors que les avocats de VK n'ont pas eu accès au dossier, d'après ce que tu a été dit pendant l'audience; mais toi, tu as eu accès. Félicitations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 11.05.2020 à 19:01
Soyez patients ! Pour cette première comparution, KAMERHE, en fin stratège a donné l’impression qu’il se livre pour un procès normal. Mais selon le plan peaufiné, ça va être une bombe. Il va revenir sur la tricherie électorale et détails de toutes les négociations ayant abouti au vol de la place de FAYULU. Et la RTNC sera dans l’obligation d’évoquer une panne technique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 11.05.2020 à 18:52
Kamerhe utilisait un numéro non connu par le réseau pour appeler Jamal il sait pourquoi il a dit cela. Il n'utilise pas son phone officiel en cette matiere.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 11.05.2020 à 18:26
Zemira | 6TTXEJD - posté le 11 05 2020 à 18:23 Pauvre Vital, voulais-je noter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 11.05.2020 à 18:25
Zemira | 6TTXEJD - posté le 11 05 2020 à 18:23

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 11.05.2020 à 18:23
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 11 05 2020 à 17:29 C'est pour cette raison que le tribunal a fait confirmer à Jammal et Vital, leurs numéros de téléphone. Les opérateurs de téléphonie ont déjà répondu aux réquisitions du parquet et disposent de leurs relevés téléphoniques. Sur ce point, Vital et Jammal vont être confondus. Leur mensonge commun va constituer une circonstance aggravante. Pauve Vital, je l'ai toujours cru plus intelligent que moi, jusqu'aujourd'hui où je découvre son vrai niveau et sa véritable capacité de synthèse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 11.05.2020 à 18:01
Plusieurs photos circulent déjà! Même s'il y a montage!!! Ce sont des piéces à conviction! Bon! A chacun sa perception!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @9NCE3AJ   Message  - Publié le 11.05.2020 à 17:42
Qu'il dénonce tous ces amis malfaiteurs pour qu'elle ne meurt seul.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 11.05.2020 à 17:29
Attendons la suite pour savoir s'ils se connaissent ou pas. ça doit être un procès des preuves; si VK avait téléphoné pour donner des ordres, il faudrait identifier le réseau et la date; car la parole du directeur de la Raw bank ne suffit pas. Personne avec bon sens ne peut défendre un voleur; mais de l'autre côté il faut des preuves; jusqu'à présent ce sont plus des paroles et sentiments.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zaïre1961 @74TK8N8   Message  - Publié le 11.05.2020 à 17:23
Lisanga ya bandonki. Muyibi na ndonki baza se mutu moko. Somo y'a prison esali ete bayebani te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 11.05.2020 à 17:20
Parfois, c'est dommage! Avec son chapelet à son coup, il marque un faux pas ! Mauvaises stratégies de ses conseils !! Parfois, les juges en procédant à des petites questions banales, ils cherchent à vous cadrer dans le type robot à qui ils ont à juger. Ba mayele ya kodefa !! Le Ministère Public a eu le vent en poupe, je doute fort qu'ils obtiennent la liberté provisoire avec ce geste de mauvais goût d'une entreprise qui risquerait de bien s'organiser pour tricher sur les piéces à conviction!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 11.05.2020 à 17:04
VK est un menteur patenté. Il nie connaître Jammal alors que des images existantes les montrent ensemble. Malgré son intelligence, il n'a pas su que cette question, apparemment banale, décèle un vrai piège. Tout le monde sait que le Dg de la Raw Bank avait affirmé sur PV que c'est suite à son coup de fil (VK) que des millions de USD en liquide ont été décaissés au profit de Jammal… Mentez, mentez…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Programme de 100 jours : "Je n’étais pas seul, il y avait une équipe de supervision", Vital Kamerhe (Procès)
left
Article précédent Procès Kamerhe : le TGI se prononce dans 48 heures sur les demandes de mise en liberté provisoire

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance