mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : une équipe d'experts médicaux chinois arrivée à Kinshasa pour porter main forte à la riposte



Retour Santé

Covid-19 : une équipe d'experts médicaux chinois arrivée à Kinshasa pour porter main forte à la riposte

Covid-19 : une équipe d'experts médicaux chinois arrivée à Kinshasa pour porter main forte à la riposte 2020-05-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/experts_medicaux_chinois_en_rdc_20_000.jpg -

Une équipe composée de 12 experts chinois est arrivée ce mardi 12 mai 2020 à Kinshasa pour renforcer l’équipe congolaise de riposte contre le Covid-19. Elle a été accueillie à l'aéroport international de N'djili par les vice-ministres de la Santé Albert Mpeti et des Affaires etrangères Raymond Tchedya Patay.

À en croire, l'ambassadeur de la Chine en République démocratique du Congo (RDC), Zhu Jing, ces experts chinois vont partager leurs expériences avec les médecins congolais sur la pandémie. Zhu Jing estime que les échanges sont importants par rapport aux "simples dons des matériels médicaux".

"Nous allons mener beaucoup de séances de travail avec l'équipe congolaise, nous allons aussi donner des formations. J'espère que pendant les deux semaines qui vont suivre, ils vont vraiment donner un coup de main positif et concret pour aider les autorités sanitaires congolaises à renforcer leurs propres capacités de riposte contre le covid-19 [...] Les experts chinois vont partager leurs savoir-faire, leurs expériences accumulées sur la première ligne en Chine. Je pense que les échanges sont très efficaces que des simples dons des matériels médicaux", a-t-il fait savoir.

A noter que cette équipe chinoise est venue avec un don du gouvernement chinois d'environ 4 tonnes de matériel médical. Ce don est constitué des médicaments, des combinaisons de protection, des gants, des bottes et des cache-nez. 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2034 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Je suis Écoeuré | A5FTTAT - posté le 12.05.2020 à 15:19

Ces gens sont capables de tout

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis Écoeuré | A5FTTAT - posté le 12.05.2020 à 15:16

Que ces chinois nous expliquent d'abord comment ils ont caché l'information sur ce fameux Covid pour que le monde soit enflammé aujourd’hui avec des conséquences incalculable sur tous les plans??????

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.05.2020 à 15:01

MAMAN MARTHE PARDON AU SECOURS!!!!Vraiment parmi tes enfants tu ne peix pas nous en donner un autre que TSHILOMBO ? Des CHINOIS à l’origine du corona au lieu d’aller aux Etats Unis viennent au Congo et ne sont meme pas soumis à l OBLIGATOIRE 40 taine/// !!!! Un seul de ces chinois peut contaminer plus de 100 Congolais par jour !!!MAMAN MARTHE SAUVE CE PAYS§/ ?????

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KILOBO | MGHOHM7 - posté le 12.05.2020 à 13:05

rdc quel mal as-tu fais pour mériter une telle déchéance! les chinois ne vont pas aux états unis qui enregistrent le plus nombre des cas! les dirigeants rdc vous êtes quels genre d'humains

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : 60.000 doses de vaccin de Covid-19 réceptionnées à Goma

Provinces ..,

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,