
Société
A la RTNC, une infirmière Francine Lebobota a été testée positive du Coronavirus. Elle est en quarantaine à la Clinique Ngaliema. Elle donne les soins à la polyclinique de la RTNC.
Le personnel craint la propagation du Covid-19 car plusieurs de ses collègues et les personnes avec qui elle était en contact continuent à prester à la RTNC.
Selon le témoignage, la Direction financière et la polyclinique devraient être mis en quarantaine. Il se raconte que son proche avec qui elle est ensemble tous les jours est financier à la RTNC.
« Il est parmi les trois financiers qui descendent pour faire le rapport financier auprès du Directeur général et faire signer la programmation de dépenses journalières. Le cabinet du DG doit être aussi mis en quarantaine pour prévenir la propagation du Covid-19 », confie un agent de la RTNC.
C’est depuis vendredi 8 mai dernier que ce cas a été dépisté positif à la RTNC.
On s’interroge sur le sort des agents des autres directions qui seraient en contact avec le cas positif. C’est urgent.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco
04.03.2026, 8 commentairesAfrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises
02.03.2026, 7 commentairesPolitique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)
02.03.2026, 6 commentairesPolitique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu
03.03.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance