mediacongo.net - Actualités - Demande de mise en liberté provisoire refusée, Vital Kamerhe reste en détention préventive



Retour Société

Demande de mise en liberté provisoire refusée, Vital Kamerhe reste en détention préventive

Demande de mise en liberté provisoire refusée, Vital Kamerhe reste en détention préventive 2020-05-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/kamerhe_vital_sammih_jammal_20_000.jpg -

Le directeur de cabinet du chef de l'État, Vital Kamerhe, reste en détention préventive. Le tribunal de grande instance Kinshasa/Gombe qui s’était donné 48 heures pour se prononcer sur les demandes de mise en liberté provisoire de Vital Kamerhe et de l'homme d'affaires libanais Sammih Jammal, a rejeté lesdites demandes.  

La défense de Kamerhe souhaitait que leur client en détention préventive depuis le 8 avril quitte la prison de Makala pour notamment se faire soigner et préparer efficacement sa défense dans le cadre du procès sur le détournement présumé des deniers publics dans le cadre du programme de 100 jours.

Pour rappel, le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe a ouvert ce lundi 11 mai à la prison centrale de Makala, le procès contre le directeur de cabinet du chef de l'État, Vital Kamerhe et consorts dans l'affaire de détournement des fonds alloués à la construction des 4.500 maisons préfabriquées initiée dans le cadre du programme d'urgence de 100 jours du chef de l'État.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4149 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 13.05.2020 à 03:03

PLUS avec cette tenue fantaisiste et légère, mélange hétéroclite de jaune bleu et rouge et venir AVEC INSOLENCE ,BOUTONS OUVERTS , parader devant une cour à la tenue stricte : AU PRESIDENT DE LA COUR . A REVOIR SVP POUR LA SEANCE DU 25 MAI;voir TENUE D EDDY KAPEND

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 13.05.2020 à 00:14

Hier encore il paradait à côte de FATSHI et il était parmi les artisans de ces élections truquées qui ont sauvé KABILA par ricochet signer la continuité de la misère des congolais. Qu'il s'en aille paître ailleurs. Il ne mérite pas pitié. Il peut quand même se réjouir car il s'en est déjà mis plein les poches et entre temps les congolais poursuivent toujours leur descente aux enfers. Que son acolyte FATSHI subisse aussi un jour le même sort. Et c'est peut être à nous aussi peuple congolais de lever la tête afin de repousser ces politiques cruels dont les agissements sont loin de nos préoccupations.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzN | HIKGQEJ - posté le 12.05.2020 à 23:15

vraiment les kinois resteront égaux à eux-même; toi Antoine Wa Budiadia, tu sais ce que çà signifie shina rambo en shwahili ? c'est je ne suis pas rambo; c'est comme cela que Kabila a répondu aux gens qui l'appelaient Rambo, et eux n'ont rien compris et lui ont donné comme surnom SHINA RAMBO.Mawa trop

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Golf | 7PBHH8Y - posté le 12.05.2020 à 21:04

Il a compris que les juges n'étaient pas là pour amuser la galerie. Il sera dégonflé dans son orgueil.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 12.05.2020 à 20:48

Félix a perdu le contrôle du dossier Kamhere depuis le début,il ne peut plus le sauver ni se sauver même si il s'en trouverait impliqué demain.

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 12.05.2020 à 19:57

KAMERHE un conseil: on ne fait pas le malin devant une TRIBUNAL;suivez l "exemple de Jean Pierre BEMBA, s'il s(était montré arrogant comme toi hier, il serait encore à la CPI.Tus as volé, c'est clair et connu RECONNAIS TA PART DE VOLS? DEMANDES PARDON A FELIX, a tes enfants aux Millions de congolais QUI te soutiennent et laisse les avec Mr FELIX se battre contre CORONA

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 12.05.2020 à 19:49

A PROPOS DE L ACCOUTREMENT DE KAMERHE QUEL PAYS : Comme du reste il en est pour les juges , magistrats et avocats, je croyais que la tenue de prison était réglementaire et bien décrite dans la législation carcérale comme dans tous les pays civilisés. Je me rends compte que au pays des COOPE, avec impudeur et légèreté, chacun peut selon sa fantaisie, faire faire un mélange hétéroclite de jaune bleu et rouge et venir AVEC INSOLENCE ,boutons ouverts, parader devant une cour à la tenue stricte : AU PRESIDENT DE LA COUR . A REVOIR SVP POUR LA SEANCE DU 25 MAI

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 12.05.2020 à 19:38

*@Linon | 477Y1R1*:Êtes-vous sûr que vos jérémiades ont un rapport avec l'article présenté ? Candidat ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT]...

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 12.05.2020 à 19:29

5) Le produit est traditionnel amélioré, les observations cliniques suffisent au lieu des essais cliniques. 6) Le médicament pour injection est en essais cliniques 7) L'OMS, les autres institutions s'évertuent à blamer et cherchent même à interdire ce produit qui sauve des vies humaines. 8) Un Français qui avait découvert que l'Artemisia avait des grandes valeurs thérapeutiques ( Monsieur Montaigneu) avait pour tant reçu le prix Nobel . 9) Covid-organics est composé par 3 plantes : Artemisia (62%) et deux autres gardées encore secretes. 10) Les chercheurs malgaches(madagaces) ne sont pas à leur première découverte, il y a un autre médicament produit par l'usine BAYER.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 12.05.2020 à 19:17

Coronavirus-19 Avez vous suivi le Président malgache sur France 24 et RFI? Voici ce que j'ai compris dans son intervention magistrale et pédagogique: 1) Sous estimer le Covid-organics parce qu'il découvert par un pays africain? 2) Le produit fait preuve au Madagascar et ici, il n y a pas des morts 3)Ce produit est découvert pour sauver la vie des populations. 4)Il n'est pas dit qu'il faut une grande puissance militaire ou économique pour découvrir ce salut ( Suite..)

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo yetu | PXFHW23 - posté le 12.05.2020 à 19:11

cette décision est prise suite aux agissements des prévenus

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.05.2020 à 19:03

MAMAN MARTHE PARDON AU SECOURS!!!!Vraiment parmi tes enfants tu ne peux pas nous en donner un autre que TSHILOMBO ? Parce qu'ils amèment quelques cartons de GANTS,Des CHINOIS à l’origine du CORONA , au lieu d’aller aux Etats Unis viennent au Congo et ne sont meme pas soumis à l OBLIGATOIRE 40 taine!! Un seul de ces chinois peut contaminer plus de 100 Congolais par jour !!!MAMAN MARTHE SAUVE CE PAYS§/ ?????

Non 125
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGOLAIS | FW3XAJ3 - posté le 12.05.2020 à 18:52

VK a mal fait en voulant ridiculiser le juge Président. Ils n'aiment pas ça. Même nous les néophytes en la matière....VK mawa heinnnnnnnn, Obeti faux.

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 12.05.2020 à 18:46

Shina Rambo et FCC trop forts ! Felix a supplié Kabila mais pour en vain. Tunda Ya Kasende déterminé en descendre CACH sous les sandres.....Felix maweeeee kiekiekiekiekiekiekiekie....Son COACH souffre à cause de l'opprobre signé à Genève, qui disait que celui qui va trahir le peuple va subir une sanction grave et mourir politiquement....Ca y est...reste vieux Antoine, 6 mois c’est trop…wait and see.

Non 235
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 12.05.2020 à 18:20

Ils sont eux-mêmes Responsables de cette décision! Avec leur comportement d'hier, je ne voyais pas cette liberté provisoire accordée. Ata biso oyo toyebi mibeko te!!

Non 0
Oui 113
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Procès des 100 jours : Pourquoi s’agite-t-on autour d'Hamida Shatur ?

Société ..,

Procès 100 jours : une réunion à la cité de l’Union Africaine entre des personnes appelées...

Société ..,

Me Gabin Lulendo : "Il y a de gros mensonges dans le procès de Vital Kamerhe"

Politique ..,

Programme 100 jours, qui doit être tenu responsable de l’échec et en répondre devant la...

Politique ..,