Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Demande de mise en liberté provisoire refusée, Vital Kamerhe reste en détention préventive

2020-05-12
12.05.2020
2020-05-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/kamerhe_vital_sammih_jammal_20_000.jpg -

Le directeur de cabinet du chef de l'État, Vital Kamerhe, reste en détention préventive. Le tribunal de grande instance Kinshasa/Gombe qui s’était donné 48 heures pour se prononcer sur les demandes de mise en liberté provisoire de Vital Kamerhe et de l'homme d'affaires libanais Sammih Jammal, a rejeté lesdites demandes.  

La défense de Kamerhe souhaitait que leur client en détention préventive depuis le 8 avril quitte la prison de Makala pour notamment se faire soigner et préparer efficacement sa défense dans le cadre du procès sur le détournement présumé des deniers publics dans le cadre du programme de 100 jours.

Pour rappel, le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe a ouvert ce lundi 11 mai à la prison centrale de Makala, le procès contre le directeur de cabinet du chef de l'État, Vital Kamerhe et consorts dans l'affaire de détournement des fonds alloués à la construction des 4.500 maisons préfabriquées initiée dans le cadre du programme d'urgence de 100 jours du chef de l'État.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8934 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2105 jours
PLUS avec cette tenue fantaisiste et légère, mélange hétéroclite de jaune bleu et rouge et venir AVEC INSOLENCE ,BOUTONS OUVERTS , parader devant une cour à la tenue stricte : AU PRESIDENT DE LA COUR . A REVOIR SVP POUR LA SEANCE DU 25 MAI;voir TENUE D EDDY KAPEND

Réagir

Répondre
Il y a 2105 jours
Hier encore il paradait à côte de FATSHI et il était parmi les artisans de ces élections truquées qui ont sauvé KABILA par ricochet signer la continuité de la misère des congolais. Qu'il s'en aille paître ailleurs. Il ne mérite pas pitié. Il peut quand même se réjouir car il s'en est déjà mis plein les poches et entre temps les congolais poursuivent toujours leur descente aux enfers. Que son acolyte FATSHI subisse aussi un jour le même sort. Et c'est peut être à nous aussi peuple congolais de lever la tête afin de repousser ces politiques cruels dont les agissements sont loin de nos préoccupations.

Réagir

Répondre
Il y a 2105 jours
vraiment les kinois resteront égaux à eux-même; toi Antoine Wa Budiadia, tu sais ce que çà signifie shina rambo en shwahili ? c'est je ne suis pas rambo; c'est comme cela que Kabila a répondu aux gens qui l'appelaient Rambo, et eux n'ont rien compris et lui ont donné comme surnom SHINA RAMBO Mawa trop

Réagir

Répondre
Il y a 2105 jours
Il a compris que les juges n'étaient pas là pour amuser la galerie. Il sera dégonflé dans son orgueil.

Réagir

Répondre
Il y a 2105 jours
Félix a perdu le contrôle du dossier Kamhere depuis le début,il ne peut plus le sauver ni se sauver même si il s'en trouverait impliqué demain.

Réagir

Répondre
Il y a 2105 jours
KAMERHE un conseil: on ne fait pas le malin devant une TRIBUNAL;suivez l "exemple de Jean Pierre BEMBA, s'il s(était montré arrogant comme toi hier, il serait encore à la CPI Tus as volé, c'est clair et connu RECONNAIS TA PART DE VOLS? DEMANDES PARDON A FELIX, a tes enfants aux Millions de congolais QUI te soutiennent et laisse les avec Mr FELIX se battre contre CORONA

Réagir

Répondre
Il y a 2105 jours
A PROPOS DE L ACCOUTREMENT DE KAMERHE QUEL PAYS : Comme du reste il en est pour les juges , magistrats et avocats, je croyais que la tenue de prison était réglementaire et bien décrite dans la législation carcérale comme dans tous les pays civilisés. Je me rends compte que au pays des COOPE, avec impudeur et légèreté, chacun peut selon sa fantaisie, faire faire un mélange hétéroclite de jaune bleu et rouge et venir AVEC INSOLENCE ,boutons ouverts, parader devant une cour à la tenue stricte : AU PRESIDENT DE LA COUR . A REVOIR SVP POUR LA SEANCE DU 25 MAI

Réagir

Répondre
Il y a 2105 jours
*@Linon | 477Y1R1*:Êtes-vous sûr que vos jérémiades ont un rapport avec l'article présenté ? Candidat ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT]

Réagir

Répondre
Il y a 2105 jours
5) Le produit est traditionnel amélioré, les observations cliniques suffisent au lieu des essais cliniques 6) Le médicament pour injection est en essais cliniques 7) L'OMS, les autres institutions s'évertuent à blamer et cherchent même à interdire ce produit qui sauve des vies humaines 8) Un Français qui avait découvert que l'Artemisia avait des grandes valeurs thérapeutiques ( Monsieur Montaigneu) avait pour tant reçu le prix Nobel . 9) Covid-organics est composé par 3 plantes : Artemisia (62%) et deux autres gardées encore secretes. 10) Les chercheurs malgaches(madagaces) ne sont pas à leur première découverte, il y a un autre médicament produit par l'usine BAYER.

Réagir

Répondre
Il y a 2105 jours
Coronavirus-19 Avez vous suivi le Président malgache sur France 24 et RFI? Voici ce que j'ai compris dans son intervention magistrale et pédagogique: 1) Sous estimer le Covid-organics parce qu'il découvert par un pays africain? 2) Le produit fait preuve au Madagascar et ici, il n y a pas des morts 3)Ce produit est découvert pour sauver la vie des populations 4)Il n'est pas dit qu'il faut une grande puissance militaire ou économique pour découvrir ce salut ( Suite )

Réagir

Répondre
Il y a 2105 jours
cette décision est prise suite aux agissements des prévenus

Réagir

Répondre
Il y a 2105 jours
MAMAN MARTHE PARDON AU SECOURS!!!!Vraiment parmi tes enfants tu ne peux pas nous en donner un autre que TSHILOMBO ? Parce qu'ils amèment quelques cartons de GANTS,Des CHINOIS à l’origine du CORONA , au lieu d’aller aux Etats Unis viennent au Congo et ne sont meme pas soumis à l OBLIGATOIRE 40 taine!! Un seul de ces chinois peut contaminer plus de 100 Congolais par jour !!!MAMAN MARTHE SAUVE CE PAYS§/ ?????

Réagir

Répondre
Il y a 2105 jours
VK a mal fait en voulant ridiculiser le juge Président. Ils n'aiment pas ça. Même nous les néophytes en la matière VK mawa heinnnnnnnn, Obeti faux.

Réagir

Répondre
Shina Rambo et FCC trop forts ! Felix a supplié Kabila mais pour en vain. Tunda Ya Kasende déterminé en descendre CACH sous les sandres Felix maweeeee kiekiekiekiekiekiekiekie Son COACH souffre à cause de l'opprobre signé à Genève, qui disait que celui qui va trahir le peuple va subir une sanction grave et mourir politiquement Ca y est reste vieux Antoine, 6 mois c’est trop…wait and see.

Réagir

Répondre
Il y a 2105 jours
Ils sont eux-mêmes Responsables de cette décision! Avec leur comportement d'hier, je ne voyais pas cette liberté provisoire accordée. Ata biso oyo toyebi mibeko te!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
left
Article précédent Haut-Uele : plus de 30 familles sans abri après un incendie à Faradje

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 8 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance