Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Reçu par le Chef de l’Etat, Dr Jérôme Munyangi demande aux congolais d’attendre les résultats de ses recherches

2020-05-13
13.05.2020
2020-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/munyangi_jerome_presidence_20_001.jpg -

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, mardi 12 mai 2020 dans la soirée, le Dr Jérôme Munyangi médecin-chercheur, responsable scientifique du protocole Artemisia Covid-19 dont le protocole a été approuvé par AfricaCDC. Cette rencontre entre les deux personnes était très attendue alors que la RDC enregistre plus de 1000 cas de Covid-19.

Au sortir de leur rencontre, Dr Jérôme Munyangi s’est dit très flatté par l’attention du Chef de l’État et invite les congolais à la patience. « Le président de la République a été bytes attentif à tous les travaux de recherche que nous avons mené de la malaria et pour le Covid-19. J’étais très content de l’attitude du Président Félix Tshisekedi. Tout a été bien organisé. Je suis heureux de retourner à la terre de nos ancêtres. Je suis venu en jet. Un chercheur ne prédit pas… Je demanderai juste à la population d’attendre les résultats de mes recherches ».

Venu à Kinshasa sur demande du président Félix Tshisekedi, Dr Jérôme Munyangi soutient que l’Artemisia (en tisane) aurait des propriétés dans le traitement de COVID-19. La plante est très prisée à Madagascar et quelques pays du continent à l’instar de l’Afrique du Sud a manifesté sa volonté pour appliquer ce même produits à ses patients atteints de Covid-19.

Jérôme Munyangi est diplômé en Médecine à l’Université de Kinshasa, il détient également un Master à l’Université Paris Diderot et un autre à l’Université d’Ottawa.

Grevisse Tekilazaya
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8581 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 14.05.2020 à 12:13
les premières informations au sujet ce Mr disaient qu'il est parmi les initiateurs du remede promu par le pdt malgache, ensuite plus personne n'en parle à part les réseaux socaux de la rdc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 13.05.2020 à 20:19
PARLEMENTAIRES ET SENATEURS OU ETES VOUS :???? Dans le territoire de Moba en RDC, le village de Kalubamba et une partie de Muliro sont actuellement occupés par les soldats zambiens Après l’attaque de l’armée Zambienne le 13 mars sur trois autres villages congolais, les militaires de la force navale congolaise s’étaient repliés vers Muliro centre:LES ZAMBIENS CAMPENT AUX ABORDS DE PWETO AVANT L ASSAUT/ AH MARECHAL MOBUTU !!AH GENERAL MAHELE:!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 13.05.2020 à 17:00
LA QUARANTAINE OBLIGATOIRE C EST SEULEMENT POUR LES BRAVES COMMERCANTES VENANT DE DUBAÏ ????? MAMAN MARTHE AU SECOURS DONNES NOUS UN AUTRE STP, :!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.05.2020 à 12:19
... qui attendent en observateur passif les masses populaires kinoises d'infecter le Covid-19 et le tour est joué. Coup de baguette magique, dr Jerome munyangi a produit la version congolaise du Covid-Organics vendu par l'inrb (tant pis pour la licence en exclusivité accordée à Madagascar c'est ça le congolais en matière de contracter on dirait). On fait en même temps le business de soigner, de vacciner et de se donner du travail en permanence dans un pays-laboratoire à ciel ouvert.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.05.2020 à 12:17
Incroyable! On lui a demandé de dire aux congolais qui sont en train d'être infectés en centaines chaque jour "d'attendre les résultats de ses recherches avec patience". Il est venu "en jet", dit-il. Il est allé au Madagascar en jet? Y-a-t-il demander le peuple du président malgache d'attendre les résultats de ses recherches de ses recherches avec impatience? On voit le COPE qui se trame dans le bureau de félix: dr muyembe et son INRB, tous ces individus qu'on ramasse après être présentés là par eteni longondo, l'état bénévole congolais, la France qui entre en coopération avec l'inrb et tous les chinois soient disant spécialistes qui débarquent en masse, tous qui attendent en observateur passif les masses populaires kinoises d'infecter le Covid-19 et le tour est joué. Coup de baguette magique, dr Jerome munyangi a produit la version congolaise du Covid-Organics vendu par l'inrb (tant pis pour la licence en exclusivité accordée à Madagascar c'est ça le congolais en matière de contracter on dirait). On fait en même temps le business de soigner, de vacciner et de se donner du travail en permanence dans un pays-laboratoire à ciel ouvert.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 13.05.2020 à 11:39
Désolé les amis, je suis hors sujet; mais je ne sais pas comment atteindre le Ministre des Congolais à l'etranger pour cette affaire, interpeller leur ambassadeur et demander des explications: Royaume-Uni: une Congolaise meurt de crachats d’un malade atteint de COVID-19. Comment on peut cracher sur une compatriote??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 13.05.2020 à 10:56
Le francais est compliqué. En anglais résultat = outcome et pas output. Selon ma compréhension, il va faire l'application de se recherche et le résultat(guérison de patients) va s'observer. Le protocole il l'aurait déjà, selon lui. Mais aussi on examine le patient pour avoir une idée du type de traitement. Il semble être sérieux, mais chez moi au Kongo le moins sérieux comme Mukuna, l'autre la de Bundu dia kongo sont pris au sérieux et le sérieux qui parlent avec réserve sont pris comme des moins sérieux. Un Kinois confirmera souvent même les choses qu'il n'a pas vu ou qu'il n'est pas capable de faire = ayebi ko loba. Si tu as des réserves logique = oza yuma ozo kosa po oza sûr te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 13.05.2020 à 10:35
Linon | 477Y1R1 - Nous sommes dans la science et les declarations doivent etre exactes, soit tu as trouve', soit tu n'as pas trouve', si c'est encours il faut dire je n'ai pas encore les resultats. Le temps de MOBUTU, il y avait un certain Dr LURUMA avec le HIV theatre aussi. Si vous trouvez ces betises normales, alors il faut vous isoler du reste du monde, vous etes la honte de l'humanite'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 13.05.2020 à 09:48
le patriote | F5YE6LM - posté le 13 05 2020 à 09:37 Cher le patriote, le langage que le Docteur utilise est celui des matures, celui de sages. Vous semblez avoir mal compris son langage Si vous aviez eu la chance de suivre le Président malgache qui intervenait sur France 24 et RFI le lundi 11 mai 2020, vous seriez rassuré de l'efficacité de ce produit. En plus, suivez les infos nationales d'aujourd'hui, vous apprendrez ques les RD congolais ont un deuxième produit avec le Dr Ekwalanga et groupe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 13.05.2020 à 09:47
Chers compatriots. d'emblee ce Monsieur est moins serieux ou les gens qui l'ont presente' comme etant un des architectes de ce produit anti-coronavirus ou qui soigne le virus, aujourd'hui il nous dit d'attendre ses resultats de recherche, J'ai dit que FELIX a fait de ce pays un centre theatral. INCROYABLE !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 13.05.2020 à 09:39
Je félicite le Dr Jérôme mais beaucoup et beaucoup plus Monsieur le Président de la République qui l'a reçu dans notre pays à tous. Monsieur le Président, notre pays est un don de Dieu, Dieu s'est reposé ici au dernier jour de la création. Dans sa besace, il y avait tout et il a laissé cette besace ouverte sous un arbre. Celle-ci étant restée ouverte, tout le contenu est sorti et a donné naissance à la RDC. Le Président qui saura bien la diriger c'est à dire à bien gérer le contenu de la besace de Dieu, deviendra le Dirigeant du monde. J'ai dit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 13.05.2020 à 09:37
attendre comment ca? et la folle publicité au Madagascar ? oh il a un produit, voilà qu'il parle de recherche. vous qui parlez trop, à vous le clavier, oh on l'a combattu, le voilà sans produit nous parler de recherche kiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : Denis Mukwege plaide pour un approvisionnement des tests dans le Sud-Kivu
left
Article précédent Covid-19 : bientôt une solution curative congolaise

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance