Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Covid-19 : bientôt une solution curative congolaise

2020-05-13
13.05.2020
Santé
2020-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/kabangu_panda_jose_20_000.jpg -

José Panda Kabangu, Ministre de la Recherche Scientifique

En République démocratique du Congo, le Gouvernement multiplie les efforts pour lutter efficacement contre la pandémie de covid-19. Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a présidé ce mardi 12 mai 2020 à la primature, une séance de travail avec la commission scientifique, un organe du Ministère de la recherche Scientifique et innovation technologique, composée de chercheurs congolais notamment, de l’Université de Kinshasa et de l’Université de Lubumbashi dans le cadre de la recherche des conditions d’amélioration de la riposte contre la pandémie de COVID-19.

Le Ministre de la Recherche Scientifique, José Panda Kabangu et la Ministre Près le Premier Ministre, Jacqueline Penge, ont pris part à cette séance de travail.

Plusieurs recommandations par rapport à la prévention contre le COVID-19, le dépistage, la riposte et la stratégie pour arriver au bout de cette maladie, ont été présentées au Premier Ministre Ilunga lors de ces échanges. Ces propositions seront discutées avec le Comité de riposte contre le COVID-19 pour dégager les meilleures approches possibles. Le Ministre de la Recherche Scientifique a, par ailleurs, affirmé qu’une solution curative congolaise est envisagée, mais avant sa validation, elle doit encore être soumise à des essais cliniques.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8639 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 14.05.2020 à 16:32
Nos ancêtres ne savaient pas des essais cliniques, ils pratiquaient des observation cliniques et ça marchait. Vos essais cliniques aboutiront quand il n'y aura plus des malades et vous aurez honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 13.05.2020 à 12:34
Pourquoi les congolais sont si farceurs et légers ?? Les ETATS UNIS VONT DONNERONT DES MILLIARDS DE DOLLARS SI VOUS VOUS DEMONTREZ L AFFICACUTE DE VOS TORD BOYAUX PAS DE MILITANTISME MEDICAL SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 13.05.2020 à 11:08
GOOD LUCK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Peste porcine africaine : l'Afrique du Sud et le Togo signalent des cas
left
Article précédent Conservation de la nature : un propriétaire d'hôtel arrêté à Kinshasa pour détention d'un babouin

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance