Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

FIFA: Platini invite Infatino à démissionner

2020-05-13
13.05.2020
2020-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/platini_uefa_20_02145.jpg -

L'ancien président de l'UEFA indique que l'Italo-Suisse, confronté à plusieurs polémiques devrait démissionner de son poste de la FIFA.
 
Sur le terrain comme dans la vie, Michel Platini n'est pas du genre à baisser les bras. Champion d'Europe en 1984 avec l'équipe de France, l'ancien meneur de jeu avait magnifiquement réussi sa reconversion en devenant président de l'UEFA, un président respecté et aimé. Mais au moment de se candidater pour devenir président de la FIFA, Michel Platini a été écarté et suspendu en raison d'un paiement controversé reçu de la part de Sepp Blatter, augmentant les doutes concernant un éventuel pot-de-vin concernant l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

La FIFA vient en aide aux fédérations nationales

Gianni Infantino et le procureur général suisse Michael Lauber "se croient intouchables et au-dessus des lois", tacle le Français, écarté de la course à la présidence de la FIFA après avoir été suspendu par la fédération internationale pour un paiement controversé reçu de l'ex-patron du football mondial Sepp Blatter, alors qu'il était le grand favori pour succéder à ce dernier à la tête de l'instance du football mondial. Selon des révélations récentes de Le Monde, Infantino et Lauber ont eu une série de rendez-vous informels, un flou juridique qui soulève la question d'une potentielle collusion entre la Fifa et la justice.

"Infantino va tout faire pour s'accrocher à son poste"

Arrivé à la tête de la FIFA "par un habile concours de circonstances", Gianni Infantino, devrait "remettre son mandat" estime Michel Platini dans un entretien avec le magazine suisse L'Illustré publié ce mercredi : "Je pense que Lauber a conscience qu'il a franchi la ligne rouge. Infantino, lui, devrait à mon sens remettre son mandat. Mais le problème, c'est qu'il est devenu président de la FIFA par un habile concours de circonstances, en opportuniste, sans avoir de légitimité particulière. Il va donc tout faire pour s'accrocher à son poste".

La FIFA propose de passer à cinq changements par match

"Le fait que j'aie été victime d'un complot est pour moi une évidence. En 2016, la présidence de la Fifa aurait dû me revenir à une très large majorité, tout le monde le sait. Il semble que Gianni Infantino ait habilement combiné, au début de l'été 2015, pour faire en sorte que je sois écarté de la course à la présidence de la Fifa, par des accords de circonstance passés en coulisses", a conclu l'ancien président de l'UEFA, dont la suspension de quatre ans est arrivée à son terme en octobre dernier.

Michel Platini a accordé cette interview avec un timing bien précis, puisque cet entretien est publié le jour où la commission judiciaire de l'Assemblée fédérale suisse doit se prononcer sur l'ouverture d’une procédure de destitution du procureur Lauber, fragilisé par ses rencontres informelles avec Gianni Infantino. L'ancien meneur de jeu n'a visiblement pas totalement quitté le jeu politique malgré sa suspension, désormais levée, ayant duré plusieurs années.


Goal / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Jackson Muleka se dote d’un agent attitré pour la défense de ses intérêts
left
Article précédent La Fecofa a enfin rendu son verdict : Mazembe sacré Champion de la Linafoot

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance