Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Reconfinement au Liban : "Retour à la case départ ?"

2020-05-14
14.05.2020
2020-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/reconfinement_liban_20_02145_1.jpg -

Le gouvernement libanais a décrété un reconfinement total de quatre jours, à partir de mercredi soir, après de nouvelles contaminations au nouveau coronavirus.
 
L'assouplissement des restrictions au Liban aura été de courte durée. En raison d'une reprise du nombre de contaminations au nouveau coronavirus, le gouvernement libanais a décidé, mardi 12 mai, de reconfiner la population pendant quatre jours, à partir de mercredi soir.

Après avoir annoncé à la mi-mars une série de mesures visant à endiguer la propagation de l'épidémie, le Liban a amorcé fin avril un plan de déconfinement progressif.

Le pays a officiellement recensé 870 infections à la maladie Covid-19, dont 26 décès et, parmi ces contaminations, "109 nouveaux cas ont été enregistrés en quatre jours", a indiqué le Premier ministre, Hassan Diab.    

Par conséquent, "le conseil des ministres a décidé la fermeture totale [du pays] durant quatre jours, de 19h ce mercredi [...] à 5h du matin lundi", a annoncé la ministre de l'Information, Manale Abdel Samad. La décision exclut "les hôpitaux et établissements de santé ainsi que les secteurs alimentaire, agricole et industriel", a-t-elle précisé.

"Relâchement dans certaines régions"

Hassan Diab a imputé la hausse des contaminations des derniers jours au "relâchement dans certaines régions" et à "la négligence et l'irresponsabilité de certains citoyens", estimant que l'"exploit" réalisé depuis le déclenchement de l'épidémie était désormais "menacé d'effondrement".

Le pays était entré lundi dans la troisième phase d'assouplissement des mesures, avec en ligne de mire la réouverture progressive des établissements scolaires à partir du 25 mai et celle de l'aéroport le 8 juin.

Le pays est en outre en proie à une crise économique et financière sans précédent depuis trois décennies, qui a été amplifiée par la pandémie.


France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Après 500 jours de crise, Israël se dote d'un gouvernement d'union
left
Article précédent Etats-Unis : des experts pensent que la réponse du gouvernement au COVID-19 entache la réputation internationale du pays (sondage)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance