mediacongo.net - Actualités - Nubia Red Magic 5 : enfin un smartphone musclé à bon prix ! 


Retour MC Geek !

Nubia Red Magic 5 : enfin un smartphone musclé à bon prix !

Nubia Red Magic 5 : enfin un smartphone musclé à bon prix ! 2020-05-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/nubia_red_magic_5_20_02145.jpg -

Parmi les rares mobiles dédiés aux gamers, voici le Nubia Red Magic 5G. Tout juste lancé en France, ce smartphone survitaminé est doté d’une fréquence de rafraîchissement élevée et d’un système de refroidissement performant.

Dans le cercle très restreint des constructeurs de smartphones pour gamers, voici Nubia avec son Red Magic 5G. Futura avait déjà évoqué les modèles survitaminés comme l’Asus ROG Phone 2, le Razer Phone 2, ou encore le Xiaomi Black Shark 2 et sa déclinaison Pro.

Contrairement à ces modèles à l’esthétique racée et souvent dotés d’une signature lumineuse rappelant l’ambiance gaming, le RedMagic 5G est bien moins agressif visuellement. Hormis ses logos qui peuvent s’allumer, le mobile est bien plus discret et passe-partout.

Malgré son prix contenu (579 € pour le modèle 8GB+128GB Eclipse Black et 649 € pour le modèle 12GB+256GB Pulse), le RedMagic 5G est armé pour se frotter à ses concurrents directs. Il a comme particularité d’être le seul mobile doté d’un écran de 6,6 pouces délivrant un rafraîchissement d’affichage inédit de 144 Hz, alors que ses concurrents plafonnent à 120 Hz. Une fréquence qui révélera sa pertinence dans les jeux les plus musclés.

Sous cet écran, c’est un processeur Snapdragon 865 épaulé par 8 ou 12 Go de mémoire vive qui est disponible. Le stockage Internet du Nubia Red Magic 5G débute à 128 Go et au maximum 256 Go. Avec son allure presque passe-partout, ce n’est pas parce que le smartphone est dédié aux jeux qu'il ne se destine pas à tous les publics. D'ailleurs, sa partie photo n'a pas été ignorée, comme c'est souvent le cas sur les modèles pour gamers. Sur son dos, l’appareil dispose de trois modules. Le principal est doté d’un capteur de 64 mégapixels. Un grand-angle de 8 mégapixels est aussi disponible, ainsi qu’un troisième capteur de 2 mégapixels dédié à la profondeur de champ. En façade, on trouve un capteur à selfies de 8 mégapixels.

Plutôt discret d’apparence, le RedMagic dissimule tout un arsenal de technologies dédié aux jeux. Il dispose d’un système de refroidissement liquide et par ventilateur. © Nubia 


Le Red Magic 5G est déjà disponible en France 

L’ensemble est accompagné d’un modem 5G, comme le laisse supposer le nom du mobile. Comme l’ensemble des mobiles pour gamers, le système de refroidissement a été soigné. Dans le cas du Red Magic 5G, en plus d’un refroidisseur à liquide, Nubia a misé sur un ventilateur à vitesse variable. Il fonctionne lors des jeux pour réduire à néant les surchauffes que l'on connaît sur les mobiles non dédiés aux jeux.

Pour refroidir au maximum le RedMagic 5G, il est possible de faire tourner le ventilateur à 15.000 tours par minute. Pour lancer le mode jeu et les réglages, qu’il s’agisse de l’affichage, des profils d’utilisation ou du son, le mobile est doté d’un sélecteur rouge facile d’accès, placé sur le flanc. Enfin, le RedMagic 5G est aussi équipé de mini-gâchettes (personnalisables pour chaque jeu) placées de façon à tomber sous les doigts sur les côtés du mobile.


futura-sciences / MCP, via mediacongo.net
1814 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Android : 38 applications malveillantes téléchargées plus de 20 millions de fois