mediacongo.net - Actualités - Dossier 100 jours: Daniel Shangalume Nkingi, neveu de Vital Kamerhe, arrêté !



Retour Société

Dossier 100 jours: Daniel Shangalume Nkingi, neveu de Vital Kamerhe, arrêté !

Dossier 100 jours: Daniel Shangalume Nkingi, neveu de Vital Kamerhe, arrêté ! 2020-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/Daniel_Shangalume_Nkingi_Massaro_arrestation_et_presente_a_l_ANR.jpeg -

Après un mois de cavale, Daniel Shangalume Nkingi, alias « Massaro », le neveu de Vital Kamerhe, recherché par la justice, a été arrêté ce vendredi 15 mai. Il est détenu à l'Agence Nationale de Renseignement (ANR) et sera transféré dès lundi au parquet, indiquent des sources concordantes.

Pour rappel, le Procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete avait lancé le mardi 14 avril dernier, un avis de recherche contre Daniel « Massaro », conseiller au ministère du Budget, dont le nom était cité dans l’affaire de détournement des fonds alloués dans le cadre du programme des 100 jours initié par le chef de l'État, Félix Tshisekedi où il lui est reproché de complicité dans cette affaire mais également d'être à la source de la relation entre son oncle, Vitale Kamerhe, avec l'homme d'affaire libanais, et patron de Samibo, Jammal Samih.

Invité à se présenter au parquet pour s'expliquer au sujet du contrat octroyé à la société Samibo pour la construction de maisons préfabriquées, Daniel Massaro s’était pas rendu à son audition et avait disparu dans la nature. Le parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete avait alors emis un avis de recherche pour le retrouver. Ce qui fut fait d'hier gâce à des écoutes et repérages téléphoniques.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
6434 suivent la conversation
19 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 18.05.2020 à 01:58

UN GENOCIDE EST EN COURS DEVANT VOUS ET VOUS ETES DISTRAITS: PLUS DE 100 prétendus médecins CHINOIS , en fait des PRISONIERS condamnés à MORT ou à perpetuité, qui contre remise de peine s’ils survivent , sont Infectés par des vaccins de coronaVIRUS ,mais encore ASYMTOMATIQUES sont accueillis SANS QUARANTAINE à KINSHASA, se promènent ds les ministères et dans les hopitaux des congolais PAUVRES ou ils vont tester EN CACHETTE leur vaccin expérimental ( voir article de Mediacongo:2575 "volontaires" chinois ont reçus ce vaccin coronavirus EXPERIMENTAL)

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.05.2020 à 09:34

SUITE/ LE GENOCIDE ET DECIMAGE DE LA POPULATION CONGOLAISE SERA IMPUTEE A TSHILOMBO, MUYEMBE,MUKWEGE, ETENI, MABUNBA, TAMBWE MWAMBA,ILUNGA ILUNKAMBA,FAYULU,TSHIANI,BEMBA BAZAIBA ,MONSENGWO,AMBONGO /Les uns pour avoir autorisé, les autres pour avoir laissé faire ou s’être tus:/Pitié même pour VOS enfants et petits enfants!!!! COMMENT PEUT ON AINSI ETRE INCONSCIENTS

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.05.2020 à 09:32

CECI EST TRES SERIEUX ET TRUMP N A PEUT ETRE PAS TORD Ces chinois entrés SANS SUBIR LA 40TAINE sont des PRISONNIERS VOLONTAIRES ,COVID19 contaminés mais ASYMPTOMATIQUES envoyés CONTRE REMISE DE PEINE comme COBAYES pour voir comment cette Afrique désorganisée et sans système de santé efficace se retrouve avec les taux les moins élévés de COVID19.Avec tous ces rapatriés non suivis et pratiquement expulsées d Europe, Le ballet des JETS PRIVES, TSHILOMBO est en train de condamner A MORT GENERALISEE LES CONGOLAIS!IL N EST PAS TROP TARD:qu'on les confine dans leur ambassade et les RAPATRIER EN URGENCE

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 16.05.2020 à 13:19

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ANONYME | WSR79DE - posté le 16.05.2020 à 13:13

Massaro, vient nous restituer notre argent que vous avez volé, toi et ton oncle. Et puis vous allez purger la peine que vous meritez. Nous ne demandons pas plus.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 16.05.2020 à 12:34

Que votre Trichekedi aille d'abord libérer moliro occupé par l'armée zambienne dans le tanganyika. C'est plus important que tout. Ici c'est la police et les services de renseignement qui sont à féliciter. Cette police est un héritage de kanambe à qui elle obéit au doigt. Si vous avez soif d'un individu à féliciter alors félicitez kanambe car c'est lui qui a constitué cette police. Du temps de Mobutu on n'avait même pas une force de police.

Non 24
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ANONYME | WSR79DE - posté le 16.05.2020 à 12:29

Coût de chapeau à nos services de sécurité, de cette manière, nous pouvons espérer redresser notre pays; c'est notre prière de tous les jours.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 16.05.2020 à 12:13

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE SAVOIR-VIVRE)

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 16.05.2020 à 11:59

Nous comprennons tous que l'Etat de droit est en marche! C'est un processus qui devait demarrer avec quelqu'un trop SERIEUX!! Vouloir ou pas! Aimer ou pas! Injurier ou pas! Les choses bougent! La Justice quitte des petites affaires de conflit parcellaires, de partage d'heritage vers les affaires du Grand Pays!! Vous devez vous remettre en formation de renforcement de capacité!! Nyo ezali Téléviser!!! Oyo a gaffer!! Oh!! Carrière ekosila ye!! FELICITATION AUX SERVICES!

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.05.2020 à 11:39

...et l'a emmené pour le confronter à Pierre qui niait ne point connaître et n'avoir jamais vu ni connu Jesús Christ. Ici, Pierre c'est le kamerheon; Jésus Christ, c'est Sammih Jammal ke libanais (hors de moi le blasphème). Ce qui monte donc finit toujours par descendre. Amen! Ingeta! Ibobo!

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 16.05.2020 à 11:38

Titre Dossier 100 jours: Daniel Shangalume Nkingi, neveu de Vital Kamerhe, arrêté !. Mes compatriotes, d’abord je félicite personnellement nos services de sécurité/RDC pour avoir montré leur bravoure quant à ce sujet de MASSARO (où nous posâmes des questions, comment peut-il passer nos frontière inaperçu ?). Et voilà, nous espérons cette fois-ci la justice/RDC tirer les choses au clair avec la présence physique de Mr. MASSARO. J’en profite pour demande à nos services de sécurité qu’ils laissent la distraction et ils feront mieux parce que sans la distraction nous ne pouvons plus parler de l’insécurité en RDC.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.05.2020 à 11:35

Le kamerheon qui se croyait être ce que Michael Jackson chante "Smooth Criminal" se voit de plus en plus en total péril. Malheur à tous ses co-criminels, il n'a plus de raison d'en épargner qui que soit nourrit le maigre espoir que le direcab en chef va se laisser sombrer seul dans les tréfonds de déshonneur et de l'humiliation publique. On lui avait sûrement promis et assuré que massaro ne lui sera jamais emmené pour confrontation. Et là, le cauchemar du kamerheon se profile à l'horizon. Massaro est comme judas iscariot que la servante du grand prêtre est allée chercher là où il racontait à qui voulait l'entendre sa biographie en tant que disciple dans la suite du Christ,...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzN | HIKGQEJ - posté le 16.05.2020 à 11:08

...mais en voulant lui jeter tout le temps des fleurs; çà crée de la jalousie, et on sait qu'une personne jalouse est capable de faire. les personnes rapatriées de Dubai, en descendant de l'avion, ont remercié le chef de l'état. c'est vrai une initiative comme çà, on n' a jamais vu çà en RDC. les jaloux vont tout faire pour que le président ne réussit pas sa mission, et pourtant s'il fait bien les choses, çà sera pour le bonheur des congolais. a se demander si tous nos politiciens veulent le bonheur du peuple...

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 16.05.2020 à 11:08

Je croyais fermement, m'appuyant sur les déclarations faites urbi et orbi, qu'il n'y avait plus en RDC un seul cachot fonctionnel de l'ANR. Je suis un peu surpris, mais surtout très satisfait de cette arrestation.

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzN | HIKGQEJ - posté le 16.05.2020 à 11:04

bonjour à tous, je suis content que finalement le neveu de VK ait été arrêté. on devrait plus tôt dire, merci à nos services de police. et non merci à Fatshi. ce n'est pas que je suis contre Fatshi. On doit arriver dans notre pays, au niveau de tout dépersonnaliser. On voit que les choses bougent avec l'arrivée de Fatshi, c'est bien….

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 67ESQST - posté le 16.05.2020 à 10:52

Je l'avais déjà indiqué ici que ce vieux Libanais et VK qui ont menti de ne pas se connaître constituera une circonstance aggravante car les images existaient et leurs relevés téléphoniques disponibles au parquet. Son neveu va-t-il ignorer les deux hommes ? Je ne croyais pas VK si nigaud.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KILOBO | MGHOHM7 - posté le 16.05.2020 à 10:07

coup de chapeau aux éléments du tricheurs après ce sera ton tour de t'attraper!

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 16.05.2020 à 10:00

Ce type c'est vraiment un proche parent de kamerhe. Ils se ressemblent physiquement et immoralement. Ils ont les mêmes grosses pommettes (ressemblance physique) et partagent le gout de l'argent volé (ressemblance immorale).

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukwatarssisse | VHRDO7W - posté le 16.05.2020 à 09:55

Cout de chapeau aux éléments du président Fatshi

Non 10
Oui 70
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Procès 100 jours : Vital Kamerhe aura-t-il gain de cause en appel ?

Société ..,

Kamerhe : la défense continue à crier au complot !

Société ..,

Kinshasa : "procès 100 jours et condamnation de Kamerhe doit ouvrir une brèche aux audits des...

Société ..,

« Affaire Kamerhe, étape majeure ou procès politique ? » la réserve de Human right watch

Société ..,